Où passer deux semaines de vacances en Bretagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous sommes perplexes... Nous aimerions passer 2 semaines de vacances à 4, avec nos deux enfants de 10 ans, en Bretagne. Nous devons concilier plusieurs désirs : pour nos garçons, c'est trouver une location le plus près possible d'une grande plage de sable, et ne pas en bouger pendant 2 semaines... ; pour nous, c'est être à proximité de sentiers côtiers qui nous permettent de marcher en ayant de beaux paysages. Nous ne ferons vraisemblablement (je sais, c'est un peu dommage, mais d'ordinaire, pendant les vacances, nous marchons pas mal, et là, je crois que les enfants ont vraiment envie de rester un peu sur place) pas beaucoup de visites, hormis les environs proches (max 30kms, sauf exceptions s'il pleut beaucoup :o)).

Donc, j'ai beaucoup lu sur ce forum, et énormément visité de sites de location, et de régions. Je pense que la presqu'île de Crozon nous plairait beaucoup (Camaret, Crozon etc.), mais nous avons également vu de chouettes coins, du côté de Portsall, Saint-Pol, et j'en passe.

Avez-vous des suggestions, pour concilier de belles plages et de beaux paysages ? Peut-être même connaissez-vous des locations...? Nous n'aimerions pas nous ruiner pour 2 semaines, ceci dit.

Merci pour votre aide. Frédérique
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pourquoi pas sur le Golfe du Morbihan? C'est magnifique
Je n'aurai pas le temps...
LI Libed3 Veteran ·
Ah la presqu'île de Crozon, magnifique ! Oui, il y a de belles marches à faire là bas. J'y ai vu aussi de belles plages. Je ne connais pas beaucoup la Bretagne. J'aime bien aussi le golfe du Morbihan, Quiberon. J'avais loué un mobilhome par le site abritel sur la presqu'île de Rhuys, près du château de Suscinio et Saint Gyldas. Partez-vous en période d'été ?
GE Getperrier Regular ·
Bonsoir Erquy est un joli village avec des campings pas trop loin de plage de sable
LO Louwe Regular ·
Oui, pourquoi pas 🙂, c'est vrai que le golfe du Morbihan (dont Rhuys) a l'air magnifique. C'est juste que finalement, mes recherches m'ont menée davantage vers le finistère ou les côtes d'armor. Mais..., tout est possible. Je vais aller jeter un oeil nouveau sur mes sites (ouf, que de travail). Et sur Erquy, que je ne connais pas. Pour info, nous partirons cet été, vacances scolaires obligent. Sans doute début juillet.

Merci !
SI Sissi57 Globetrotter ·
le temps est parfois plus capricieux en Bretagne Nord.....
Je n'aurai pas le temps...
LO Louwe Regular ·
Oui, la météo bretonne nous obligera à tout prévoir... Mais est-ce vraiment plus "sûr" de partir dans le Morbihan ? C'est vrai que si nous pouvions compter avec 2 semaines de grand beau temps 😎, ce serait top !!! Ceci dit, je suis déjà allée en Vendée, et là aussi, le temps était capricieux.
LI Libed3 Veteran ·
Il paraîtrait...à confirmer par les habitant du coin, que le Morbihan bénéficie d'un micro climat. Remarquez qu'en se baladant sur l'Île aux Moines ou Quiberon, nous ne pouvons que le constater.
LI Libed3 Veteran ·
Un paysage rencontré lors de mes balades sur le sentier côtier de la presqu'île de Crozon.
LI Libed3 Veteran ·
Quiberon
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

Le golf du Morbihan et la presqu'île de Quiberon sont intéressants, mais pour concilier belles-plages et beaux paysages en Bretagne il y a aussi les Côtes d'Armor. Je pense notamment à la très belle plage du Trestraou à Perros-Guirec. De cette plage, on peut emprunter une partie du Sentier des douaniers qui nous mène de Perros-Guirec à Ploumanac'h. C'est un des plus beau sentier qu'il m'ait été donné de parcourir. Il longe la côte de Granit Rose et offre des paysages magnifiques, sans oublier les extraordinaires sculptures naturelles creusées par la mer dans les blocs de granit. Une merveille. De la plage du Trestraou, le sentier fait 7 km aller retour et il est possible de raccourcir le parcours en empruntant d'autres chemins de retour. Ce n'est d'ailleurs pas la seule belle promenade possible dans cette région.

Côté location, j'avais beaucoup apprécié l'Hôtel Ker Mor à Perros-Guirec. De la cour de l'hôtel, on peut accéder directement à la plage du Trestraou. Les chambres et la salle à dîner de l'hôtel offrent une vue panoramique sur la mer. Un bel endroit.

Bon voyage.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
BA Bailabianca Regular ·
Je choisirais sans aucun doute le nord de la Bretagne. Trégastel pour ses plages magnifiques, ses balades de rêve et ses prix de location bien en dessous de Perros-Guirec. Il y a une école de voile, des tennis. La proximité de Ploumana'ch de Roscoff etc ... Les paysages sont magnifiques et j'ose le dire 😉 ce sont à mon goût les plus beaux de Bretagne (pardon pour les autres!).

La solution location d'une maison c'est top avec des ados !
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
LO Louwe Regular ·
Merci JacquesEuro pour vos infos. J'ai apparemment oublié de vous dire que je les avais lues et qu'elles ont fait partie de mes recherches sur le net. Encore faut-il trouver une location pas trop onéreuse, bien située etc etc :o). Finalement, nous avons opté pour le Finistère nord, tout proche de la plage de Kerfissien, pas très loin de Roscoff (en voiture). Nous avons loué 2 semaines une jolie maison... Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour le temps.
LO Louwe Regular ·
J'achète ! Le côté sauvage (personne à l'horizon) en prime... Magnifique !
LO Louwe Regular ·
Nous avons opté pour le nord de la Bretagne, mais un peu plus à l'ouest. J'ai néanmoins "zoomé" avec Google Earth sur la région de Trégastel. Oui, c'est beau... Peut-être y fera-t-on un tour. Merci pour l'info.
BA Bailabianca Regular ·
Roscoff est très bien aussi, à voir absolument l'île de Batz, c'est à 15 min en bâteau de Roscoff, belles balades. Et à Roscoff un super restaurant "Chez Janie" ... Je serais tentée de dire que de toute façon en Bretagne tout est magnifique !!!!

Photos : Port de Roscoff et Ile de Batz
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

Excellente décision. Je suis certain que vous allez beaucoup apprécier le nord de la Bretagne. Quant à la location d'une maison, c'est la solution idéale pour un plus grand confort, moins de restos et surtout pas de corvée quotidienne de bagages.

Je vous souhaite un très beau voyage.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
LO Louwe Regular ·
Merci à tous deux ! Je retiens le resto, parce que faire la popote, c'est chouette, moins onéreux etc. Mais quelques sorties culinaires, c'est au programme !

Similar discussions

You might also like