Plongée en Corse avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, nous ne sommes jamais allés en Corse. Mon mari est plongeurs Cmas2 et je fais du snorkeling avec les enfants.

Je pense me baser sur Ajaccio 2 semaines en août pour visiter et pour que mon mari puisse plonger. J'évite Porto vecchio car apparemment en août c'est assez galère.

Ajaccio est-il un bon choix à votre avis? Quelles sont les plongées à ne pas manque à Ajaccio et aux alentours? Merci de votre aide!🙂
RE ReefSharks69 ·
Bonjour, Le meilleur spot de plongée en Corse se situe plutôt aux alentours de Bonifacio ou Porto-Vecchio sur les îles Lavezzi. C'est un archipel d'îlots aux eaux turquoises, un véritable paradis pour les plongeurs et pour le snorkelling. Vous pourrez aussi découvrir ses sentiers sous-marins somptueux et vraiment recommandés !
BO Boralagon Regular ·
Bonsoir, et oui c'est que je j'ai lu et vu sur internet. Mais malheureusement au mois d'août c'est paraît-il "l'horreur" du côté de Porto vecchio....
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il est vrai que tu trouveras plus de baigneurs que de poissons entre Po-Vo et Bonifacio ! Dommage, peut-être. Surtout qu'aux lavezzi, in y a un "sentier marin" pour les enfants (masque, tuba). Et des sites remarquables pour les "bouteilles". Mais tu as aussi une flopée de spots tout autour de la Corse, que ce soit des carcasses d'avions, de bateaux, des paysages magnifiques... Cherches sur le forum : il y a déjà eu des discussions sur le sujet où tu trouvera des réponses, ses adresses... Et sur le Net, quelques sites de clubs de plongée en Corse. Si pas de changement, il y a deux clubs sur le golfe d'Ajaccio. La côte inintéressante : entre Bastia et Solenzara.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BO Boralagon Regular ·
Bon je progresse. Ce sera une semaine du côté d'Ajaccio ( Ajaccio- Piana - Corte) et une semaine sans doute du côté de Propriano. Je sais que les plages sont superbes à Porto vecchio. Si j'en ai le temps j'irai y faire un tour. Je n'aurai pas trop de regrets car nous partons en avril en Polynésie...🙂
Je te déconseille d'aller à ces plages de carte postale : en été, c'est la foule, crade, parking payant, plein de bagnoles, de parasols... La mer y est d'huile... de bronzage mais il paraît que cette fine couche d'huile ne pollue pas. 🤪
BO Boralagon Regular ·
C'est bien ce que je me disais... j'espère y aller un jour hors saison...🙂
Oui, hors saison (en ce moment par exemple), c'est superbe (mais pas pour se baigner) !
BO Boralagon Regular ·
oui l'eau doit être encore un peu fraîche..... J'ai hâte de découvrir la Corse!!!!!!🙂
C'est vrai que c'est beau - presque - partout. Même en été avec la foule. Alors tu imagineras hors saison, quand les jours sont ensoleillés, au printemps avec les parfums du maquis, en automne et les couleurs... Mai comme à toute médaille, on a les revers : la perfection n'existe pas, même en Polynésie...
BO Boralagon Regular ·
je connais bien la Polynésie car j'y ai adopté un de mes enfants. Et oui là-bas aussi la perfection n'existe pas ... Mais ily a encore des coins de paradis avec peu de touristes. On a vraiment l'impression d'être au bout du monde... J'adore🙂
Eh oui, les"coins" magnifiques existent encore : il faut juste les connaître et ne pas trop divulguer ces lieux. Faut de quoi...
BO Boralagon Regular ·
Bonjour bon j'ai réservé une semaine près d' Ajaccio. Est-ce que tu connaîtrais un hôtel familial du côté de Bonifacio , pas loin des îles Lavezzi? Merci et bonne journée🙂
BO Boralagon Regular ·
Bon je me creuse les méninges pour trouver un hôtel avec chambre famille du côté de Propriano ou de Bonifacio, près d'une plage.... Si tu as une idée...🙂
Je peux situer certains établissements hôteliers mais n'en connais pas un particulièrement à te conseiller. A Bonifacio, pas d'hôtels près d'une plage : il te faut "remonter" vers Santa-Manza ou encore plus haut. A Propriano tu auras plus de chances et surtout moins cher (au nord, après la baie de Valinco car la plage de la baie n'est pas bien). Ou entre Bonif et Propriano, vers Pianottoli.
BO Boralagon Regular ·
Bon j'ai fouiné cet après-midi. J'ai envoyé plusieurs mails pour les disponibilités et les tarifs. J'ai repéré le Kalliste et Les Eucalyptus à Porto Pollo. Il y a l’Hôtel du Golfe mais arghhhh les prix....

J'ai vu aussi le Beach hotel à Propriano mais je suis un peu sceptique. Les autres hôtels sont en ville et là aussi je suis un peu dubitative

Porto Pollo me semble sympa.

Connais-tu ces endroits?🙂
BO Boralagon Regular ·
J'ai repéré aussi l'hotel Abbartello à Olmeto...
Porto Pollo est plus retiré que Propriano ou Olmeto-plage. Je vois où se situe l'hôtel à Olmeto : entre la route et la plage, très bien situé, face au sud. Mais la plage au pied de l'établissement n'est pas très grande. A choisir, j'opterai pour Porto Pollo. Tu devrais avoir de quoi faire de la plongée avec un club dans le coin.
BO Boralagon Regular ·
oh oui sur Porto Pollo il ya a pas mal d'activités : Port de plaisance, loc.bateaux/jets, promenades en mer, club plongée et nautique, Centre équestre, tennis, Soirées musicales. Location VTT / Scooter. Randonnées pédestre.

sans compter les visites que nous comptons faire comme Sartène et Bonifacio... plus autres que je n'ai pas encore décelées...🙂
Attention aux soirées bruyantes qui plaisent pas toujours. Je te dis ça car je ne supporte pas le bruit, habitué au calme de ma campagne. Et encore moins le bruit de la musique tekno (musique ?).
BO Boralagon Regular ·
oui je ne suis pas non plus une adepte de la musique techno...

Je fais aussi des recherches sur Campomoro. Connais-tu?🙂
JO Joyita Regular ·
Il est vrai que tu trouveras plus de baigneurs que de poissons entre Po-Vo et Bonifacio ! Dommage, peut-être. Surtout qu'aux lavezzi, in y a un "sentier marin" pour les enfants (masque, tuba). Et des sites remarquables pour les "bouteilles"...

Bonsoir, ou puis-je trouver des rensignements sur ce sentier marin? j'aimerais initier mes enfants de 4 et 7 ans.

Merci !

Similar discussions

You might also like