Polaire ou seulement un hoody en Bretagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je suis en train de faire les valises et je me demande si je devrais y mettre pour chacun un polaire ou ce n'est pas nécessaire ? et qu'un hoody sera bien suffisant pour les soirées en Bretagne ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est quoi un hoody ?

Michel
MO Mousseliine Globetrotter ·

Vous appelez ca comment chez-vous ? C'est suffisant pour la température en Bretagne ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TA Tatra Globetrotter ·
Vous appelez ca comment chez-vous ?

...... Hum...... Un sweet à capuche pour jeune.... 🤪

C'est suffisant pour la température en Bretagne ?

Personne ne pourra vous dire ça ; ce soir, vous auriez assez d'un simple tee-shirt, mais si ça se trouve demain soir il pleuvra et fera 12 degrés avec du vent.... Ça dépend aussi de ce que vous voulez faire de votre soirée. Au pire vous achetez des tee-shirts marins à rayure sur place ; il y en a de très sympas.

Michel
SI Sissi57 Globetrotter ·
Prenez les deux plus un K-Way
Je n'aurai pas le temps...
AS Askar Veteran ·
Vous appelez ca comment chez-vous ?

...... Hum...... Un sweet à capuche pour jeune.... 🤪

hum.. un sweat(shirt)
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
TA Tatra Globetrotter ·
hum.. un sweat(shirt)

... Oui 😏...

Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi un hoody (je viens d'apprendre un mot la !! ) est suffisant, surtout si tu as en plus coupe vent (style k-way) Après ça dépend aussi de si vous êtes frileux ou pas.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour . C`est amplement suffisant pour la température en Bretagne. De toute façon la température n`est pas trop fraîche à ce temps de l`année, c`est très confortable!
Bonjour,

Pour moi un hoody (je viens d'apprendre un mot la !! ) est suffisant, surtout si tu as en plus coupe vent (style k-way) Après ça dépend aussi de si vous êtes frileux ou pas.

Bizarrement je réalise que je n'ai pas de coupe-vent - et comme je ne veux pas amener nos imperméables qui prennent trop de place je trouve dans les valises j'ai acheté pour chacun d'entre nous de simples punchos pour la pluie mais pour le froid ce n'est pas fameux.

On n'est pas frileux particulièrement. Vers les 10 degrés chez-moi un hoody me suffit amplement.

Bon alors Hoody doit être un terme propre à l'Amérique du Nord. Y'en a de tous les genres pour madames, pour monsieurs, pour jeunes madames, pour jeunes monsieurs, pour bébés, pour les sportifs.... des très colorés, des moins colorés...: http://www.google.ca/search?um=1&hl=en&biw=1280&bih=961&tbm=isch&oq=hoody+&aq=f&aqi=g-s2g3g-s1g1g-s3&q=hoody

Je me demande comment mes fistons pourraient vivre sans hoodies ????
TA Tatra Globetrotter ·

Disons que ça fait un peu "djeun à capuche", relativement mauvais genre. Mais c'est sans importance.

Michel
TO Tokala Globetrotter ·
Vers les 10 degrés chez-moi un hoody me suffit amplement.

Alors pas besoin de polaire pour la bretagne !

Comme le dit Tatra, en France on appelle ça un "sweat à capuche", et c'est plutot les "racailles" des banlieux qui les portent 😏
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Les racailles ? Yahou!!!! Je vais bien mal paraître alors... 😎 Heureusement que je suis avertie ainsi je ne serai pas surprise que les Francais m'évitent.😮

En fait je serai bien surprise qu'une racaille quelconque porte l'un de mes hoodies : moi c'est le genre rose avec plein de fleurs... ou encore jaune avec un feuillage style asiatique.

Par contre, mes fistons avec la capuche sur la tête et leurs lunettes fumées, les jeans troués peuvent avoir un genre racaille même s'ils sont bien loin de l'être...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Très bien le truc rose fluo ou jaune vif, ça évite de se faire renverser sur un passage piéton...😏
Mathilde
J'ai une autre question : C'est quoi un + avant un no de téléphone ?

Pour un appart dont je dois téléphoner en arrivant à Paris... ca commence par +33 et c'est suivi de dix chiffres.
le + = 00 (zero zero)

indicatif international de la France = 00 33, (ensuite ne pas mettre le 0 qui suit le 33 mais directement le 1, le 2, le 3 etc)
Mathilde
Quand je serai en France je n'ai pas besoin de faire les deux 0 et les deux 3, n'est-ce pas ?
Non, en France, numéro genre 04 37 38 28 66
Mathilde
AS Askar Veteran ·
le + = 00 (zero zero)

indicatif international de la France = 00 33, (ensuite ne pas mettre le 0 qui suit le 33 mais directement le 1, le 2, le 3 etc)

Non, l'indicatif pour la France c'est 33 et non 00 33. Un grand nombre de pays utilisent le 00 pour l'accès à l'international mais pas tous. Pour un appel émis à partir du Canada il faut composer le 011 + le code du pays + le n° de téléphone. Pour les numeros français on ne doit pas composer le premier 0.

Ainsi pour appeler le 03 26 27 28 29 en France à partir du Canada, il faudra composer le 011 (accès international) 33 (France) 326 27 28 29.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
En fait, je vais plutôt appeler en France à partir de la France, je dois téléphoner en arrivant à la personne qui nous a loué un appartement.

Par contre je vais donner vos iindications à ma mère.

Si du Canada quelqu'un veut nous téléphoner en France, vous croyez que ca va fonctionner avec notre portable, notre numéro au Canada va fonctionner en France ?

Et de de la France on doit téléphoner à la personne qui nous a loué notre appart. à Londres vous savez comment on doit faire ?
C'est tout à fait possible effectivement, moi je ne téléphone qu'en Europe avec le 00, depuis le Canada je n'en sais rien.
Mathilde
LO Lolotata ·
bonsoir, mets un polaire , je l'envoie partout car l'année derniere en Dordogne où il fait beau l'été, nous avons eu: pluie et chauffage dans le mobile home, et dormie toute habillée sous une couette dans la tente, il ne fait pas que froid et humide en Bretagne, plage cette après midi, trop chaud sur la plage mais c'est vrai qu'ici l'eau est fraîche "bretagne sud" .Ca ne prend pas trop de place , alors moi je dis polaire.B onne vacance dans notre belle région sans être chauvine.
Mousseliine, il faut préciser si, une fois arrivée en France, vous téléphonez à votre hôtel avec votre portable canadien ou depuis un poste fixe (genre une cabine téléphonique), idem pour l'appel de France vers Londres.

Par ex., moi, en France, avec mon portable suisse, je dois quand même faire 00 33 devant le numéro d'un correspondant français, si je vais dans une cabine téléphonique, pas besoin de 00 33...
Mathilde
AS Askar Veteran ·
Que ce soit avec le portable ou avec un fixe, pour l'Angleterre composez le 00 (international) 44 (Angleterre) + n°
Merci à tout le moinde pour votre aide... on part dans deux jours.

On a très très hâte... j'espère qu'il fait beau temps chez-vous, pas trop chaud hein ?
29 degrés à Genève, pas besoin de polaire... 😏
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faisait ce midi 16 degrés en Bretagne, sous la pluie ; mais 27 la veille.

Michel
On ne va pas à Genève bien malheureusement. Mais 29 degrés c'est encore bien supportable.

16 degrés j'adoore!!! La pluie j'aime aussi, pas non plus une semaine d'affilée, cela a son charme.

J'espère que nos ponchos pour la pluie vont être suffisants. 😐

J'ai davantage de problème avec la chaleur + humidité ensemble.... ce qu'on appelle la canicule!

On fera bien avec tout ca.
A 13 h 30, c'était pénible...

De toute façon, faudra bien prendre ce qui arrive 😏

Bon voyage, on attend le compte rendu au retour...
Mathilde

Similar discussions

You might also like