Prendre l'avion à l'aéroport Charles-de-Gaulle: meilleure gare depuis la Haute-Vienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je parts aux états unis dans le mois de Janvier et j' aurai aimé avec quelques petites aides svp. Je prends l' avion à Charles de Gaulles, quelle gare est la plus proche sachant que je viens de la haute vienne? Combien de temps à l' avance dois- je me présenter à l' aéroport??? Merci de vos réponse
MA Mathews Globetrotter ·
Salut moi à Limoges j'y vais l'été prochain 😉 A Paris le train finit à Austerlitz. Le plus simple c'est de prendre le métro à Austerlitz direction Chatelet les Halles ou Gare du Nord et prendre le RER pour CDG.. pour les States c'est le terminal 1 à CDG il vaut mieux y être 3heures avant..
LA Laetitialimo ·
sinon est ce que quelqu un c si il y a une navette qui va de la gare d austerlitz à l aéroport charles de gaulle merci
OZ Ozymandias Regular ·
Je rectifie une petite erreur sur le métro à Paris. Depuis la gare d'Austerlitz il faut emprunter la ligne 5 direction Bobigny, descendre à la gare du nord puis prendre le RER B direction Roissy.

OU

marcher de la gare d'Austerlitz à la gare de Lyon (à peine 10 minutes à pied) puis prendre les cars Air France qui vont directement à Roissy, un départ toutes les 30 minutes, coût 16,50 euros

OU

utiliser les navettes Super Shuttle qui vous prendront directement à la gare d'Austerlitz pour aller à Roissy. Coût 20 euros. plus d'infos sur http://www.supershuttleparis.fr/

OU

rejoindre par un TER la gare de Poitiers (sur certains secteurs de la Haute-Vienne rejoindre la gare d'Angoulême peut être plus intéressant) et prendre un TGV Poitiers - Roissy direct.

OU

Prendre le TGV Limoges - Roissy direct. C'est le plus simple mais le hic est que les trajets au-delà du 11 décembre ne sont pas encore ouverts à la réservation. C'est du moins ce qu'affirme l'employé de la SNCF dans l'encadré violet sur ce site: http://debats.sncf.com/feedbacks/60558-ligne-tgv-brive-lille

En tout état de cause pour un vol vers les Etats-Unis il vous faudra être à l'aéroport AU MOINS 2h avant le décollage. Un peu plus de marge ne fera pas de mal.

Une petite précaution que vous avez sûrement déja prise: Votre passeport est bien un passeport biométrique?
LA Laetitialimo ·
merci pour toute ces réponses sinon oui oui nous sommes en train de faire faire notre passeport biométrique
MA Mathews Globetrotter ·
Je rectifie une petite erreur sur le métro à Paris. Depuis la gare d'Austerlitz il faut emprunter la ligne 5 direction Bobigny

aargh j'ai écris: aller à Châtelet ou Gare du Nord... oui je ne l'ai pas proposé mais le plus simple c'est de traverser à pied pour aller à Gare de Lyon

regarder sur www.raileurope.com si ce site est accessible de France : il y a un "TGV" qui part à 7h38 et arrive à Roissy à 11:31 numéro 5296
FA Fayd Globetrotter ·
Je prends l' avion à Charles de Gaulles, quelle gare est la plus proche sachant que je viens de la haute vienne?

Salut, Prendre le TGV direct Limoges - Roissy: Aller simple 22€, faire vite pour les derniers billets prem's😏! Contrairement à ce qui a été dit, on peut réserver jusqu'à 3 mois à l'avance! Voir image attachée!
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
]Prendre le TGV Limoges - Roissy direct. C'est le plus simple mais le hic est que les trajets au-delà du 11 décembre ne sont pas encore ouverts à la réservation. C'est du moins ce qu'affirme l'employé de la SNCF dans l'encadré violet sur ce site:
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like