Prendre le train pour faire le canal de Gironde et le canal du Midi à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, j'ai besoin d'aide ! Je souhaitais avoir votre avis. J'ai préparé notre voyage sur le canal de Gironde et du Midi avec mes enfants, je précise que nous habitons en Lozère. J'aurais aimé partir de Marvejols en train jusqu'à bordeaux. Mais ce matin à la gare de Mende l'agent m'a dit qu'il fallait réserver pour les vélos et payer (je ne le vois nulle par sur le site) . Je pensais prendre un TER (Marvejols / Beziers) et un TEOZ (Béziers/Bordeaux) (l'agent m'a dit que pour les TEOZ j'allais etre refoulée si je ne réservais pas pour les vélos) Dites moi ce que vous en pensez. Merci déjà de votre aide. Isa
SA Sagel Regular ·
Dans les TER, les vélos sont acceptés sans trop de problèmes - sauf s'il y a trop de monde et que les vélos peuvent gêner. Ca nous est arrivés une fois, on a attendu le suivant, moins chargé. C'est à la discrétion du contrôleur mais pas trop de soucis à se faire de ce côté là.

Pour le TEOZ Béziers - Bordeaux, je confirme pour le prendre très souvent avec mon vélo, les "places" vélos doivent être réservées ET payées : 10€ pour un vélo quelque soit la distance. Et en été, autant dire que les contrôleurs ne sont pas tendres avec les touristes (souvent mal informés) ... je les ai déjà vu débarquer des jeunes touristes espagnols qui n'avaient pas payés pour leurs vélos (nombreux certes mais pas gênants non plus) sans ménagement à Carcassonne. 🤪
DA Damizaa ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos... Nous avons donc réservé 'au coup par coup" que des TER... !! Quelle épicerie !

Similar discussions

You might also like