Prendre l'avion Genève-Nice sans carte d'identité ni passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis nouveau ici, 😉 j'ai perdu tout mes papiers il y a quelques jours, donc no id , no passeport etc, il me reste mon permis de conduire, je dois début aout aller a nice en avion depuis geneve, je précise que c'est du coté francais a geneve s'est donc considéré comme un vol france - france et non international, j'aimerais savoir si je peu voyager avec une autre pièce que mon id ou mon passeport comme mon permis ou une photocopie de mon id, ou est ce qu'il existe un papier a faire en mairie qui pourrait m'autoriser a voyager, s'il vous plait aidez moi, je ne peu pas changer mon billet , merci d'avance pour votre aide ....

cordialement , maxence🏴‍☠️
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Une pièce d'identité en cours de validité est nécessaire pour voyager. Un permis de conduire n'est pas considéré comme une pièce valide.

Donc là, à moins de retrouver un passeport périmé (mais pas trop), bah euh... c'est mort.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une pièce d'identité en cours de validité est nécessaire pour voyager.

Normalement pas si c'est bien France-France. Une pièce d'identité, mais pas forcément dans sa phase de validité comme preuve de nationalité.

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

On peut supposer que vous avez fait une déclaration de perte conformément à l'info donnée par un site officiel

site officiel

Ensuite, en attendant d'avoir mes papiers, personnellement j'irais acheter un billet de train.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SC Scoia ·
Quand on parle de vol france-france entre genève et la france, c'est parce que tu passes la douane à l'aéroport. Pareil avec les voyages en train de genève à la france d'ailleurs. Pas moyen d'y échapper : il te faut au minimum une carte id valable...😉

Similar discussions

You might also like