Où prendre le RER D à Paris Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je n'ai que 45 min pour me rendre de la gare du Nord à la gare de Lyon. Où dois-je me rendre pour prendre le RER D ? C'est au sous-sol comme pour le métro ou est-ce au même niveau que les trains SNCF ? Est-ce bien le quai 44 ? Le billet est le même que pour le métro? Combien de temps dure le trajet? J'aurai une grande valise et mon grand chien donc merci de m'aider à trouver le chemin le plus court . J'espère que les chiens sont admis. Arrivée en gare de Lyon, quel chemin faut-il prendre en sortant du RER pour accéder aux quais SNCF ? 🙂 Merci d'avance
GE Getperrier Regular ·
bonjour,

effectivement le RER D se prend en gare souterraine et c'est assez bien indiqué en gare du nord. Attention les RER B et D partage la même plate forme. le billet est le même que pour le métro et le trajet indiqué par le site de la RATP est de 14 minutes. Pour ce qui est du chien normalement si c'est effectivement un gros chien tu devras ayer un billet 1/2 tarif. Jespère que tu voyageras pas aux heures de pointes.
KU Kujila Globetrotter ·
Ben dis donc, quelle panique... Tu suis les indications "RER" en sortant de ton train, tu te mets ensuite sur le bon quai en prenant la bonne direction (pour éviter de partir à l'opposé, ce serait bête) puis, arrivé garde de Lyon, tu suis les indications "sncf grandes lignes"...

Tu verras, tout va bien se passer 😄 !

Et pour verrouiller ton itinéraire et le temps qu'il te faudra, tu fais une simulation sur le site ratp.fr
SA Salomé1 ·
Merci bcp pour les infos. Heure de pointe? Vers 10h. Mais Paris, c'est heure de pointe continuelle, non? Je ne paniquais pas, juste pas envie de traîner dans les méandres du métro avec mes bagages et mon pauvre toutou.

Merci 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Non, heure de pointe plutôt entre 8 h 00 et 9 h 30. A 10 heures il n'y a plus grand monde. Les Français ne commencent pas si tard que ça leur journée 😉 !
FA Fabplaty ·
Bonjour Salomé1,

De lointains souvenirs me disaient que si le chien ne peux pas être complètement dans un sac, alors il doit porter une muselière... et que certains contrôleurs sont plus "sympas" que d'autres. Cela semble confirmé par le site http://www.monchienvoyage.com où ils disent

Concernant le RER, à Paris, en région parisienne comme en province, vous êtes autorisé à voyager avec votre chien. Si votre chien est de grande taille, vous pouvez circuler en RER avec lui à condition qu'il soit tenu en laisse et qu'il porte une muselière. Vous devez acheter un billet demi-tarif pour votre chien, valable sur tout votre trajet. Les chiens-guides d'aveugles sont les seuls à pouvoir voyager gratuitement dans les transports en commun.

à la page http://www.monchienvoyage.com/voyager-en-bus-metro-rer-avec-un-chien.php. Si ton voyage est avant la fin août, alors vers 10h cela devrait être très calme !

Bon transfer
Fa
SA Salomé1 ·
Merci pour vos renseignements. Je pense plutôt prendre le bus 65 (rue de St Quentin) Le trajet dure une vingtaine de minutes jusque la gare de Lyon. Je pense que ce sera bcp plus facile avec mon toutou. Le ticket peut s'acheter en montant dans le bus? Comment rejoindre l'arrêt rue de St Quentin en sortant de la gare?
FA Fabplaty ·
Sur le même site, cité plus haut, il y a

Les chiens sont en général interdits dans les bus, sauf bien entendu les chiens guides d'aveugle. Pour prendre le bus avec son chien malgré cette interdiction, il vous faudra trouver un chauffeur conciliant ou tout simplement posséder un tout petit chien. Les petits chiens sont généralement admis dans les bus s'ils voyagent dans un panier ou un sac de transport.

😕

(moi aussi j'ai un grand chien 🙂)

Ca vaudrait peut-être la peine de contacter le service client de la RATP pour confirmer ces infos (cette idée m'effraie rien que de l'écrire, mais il faut bien être un peu optimiste 😉)
Fa
KU Kujila Globetrotter ·
En principe, une muselière suffit pour les gros chiens, cela rend les éventuels contrôleurs tolérants...

Similar discussions

You might also like