Prendre un TGV de Genève vers l'aéroport CDG ayant un court laps de temps pour mon vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

Je me demande s'il est risqué de prendre le TGV Genève-Paris Roissy-CDG arrivant à l'aéroport à 10h57 considérant que mon vol décolle à 13h40 avec AirFrance terminal 2E, destination Canada. Ça me donne un battement d'environ 2h40 s'il n'y a pas de retard pour le train. Donc, est-ce faisable ou pas?

Merci!
KE Kedor Globetrotter ·
Par mesure de sécurité, à votre place, je prendrais un train plut tôt.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, celui de 5 h 10 pour éviter de traverser Paris en métro/RER

NB La gare de Genève est en travaux...
Mathilde
SO Southshoreqc ·
merci pour l'info!

Par contre, je pars le dimanche 19 juin et sur le site de TGV-Europe aucun train ne pars plus tôt que 6h41 du matin à Genève...
Sur le site des trains suisses, je ne peux voir que jusqu'au dimanche 5 juin. Ce jour-là, pas de train non plus avant 6 h 41...
Mathilde
Sur e-dreams, je vois un vol Air-France Genève - Charles de Gaulle à 7 h 30 (arrivée 8 h 40) ou 10 h 30 (arrivée 11 h 40), les deux à 71 euros environ chacun.
Mathilde
SO Southshoreqc ·
Effectivement ça pourrait être une solution...

merci bcp pour l'info!
Le 19 juin, le premier train partant du centre de Genève (gare Genève-Cornavin) pour l'aéroport part à 5 h 17. Temps de parcours : 12 min. (après, il y a 5 h 42, 6 h 07, 6 h 19, 6 h 34...)
Mathilde
SO Southshoreqc ·
merci bcp!!! J'ai hâte de découvrir votre beau pays!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Si votre billet de train n'est pas couplé avec votre billet d'avion, en clair si vous n'êtes pas protégé au cas où vous ratez votre vol, il vaut mieux partir la veille et dormir sur Roissy (il y a des hôtels pas trop chers +/- 50 euros).

Le TGV est une merveilleuse machine, mais fragile et parfois capricieuse. En cas de souci, vous pouvez vite avoir un gros retard.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like