Paris-Lille sans prendre le TGV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
18
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de voyager en train entre Lille et Paris SANS prendre le TGV? Y'a t-il encore un corail (ou quel que soit le nom moderne de ces trains.....)? Je trouve que la SNCF exagere avec ses tarifs TGV...

Merci!
GE Getperrier Regular ·
Bonjour, ssans tgv c'est avec au moins un changement mais maintenant vous avez aussi Eurolines qui fait le route paris lille pour environ 30 € si on s'y prends à la dernière minute.
JA Jalan22 Veteran ·
Paris Lille à 17 € le 24 janvier en TGV départ à 6H46 . On ne peut pas faire beaucoup moins cher .
RO Rogas Veteran ·
Changement à Amiens. Mais en fin de compte, le trajet en TER risque de coûter plus cher que le tarif TGV, comme l'a indiqué jalan22.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
18 1894 ·
Merci. Les seuls billets que j'ai trouve a la date de mon voyage coutent 72, plus le retour, ca fait beaucoup pour 1h de TGV. Au temps ou le tarif etait calcule au km..........
JE Jeansellier Globetrotter ·
TER Paris Nord -Amiens puis TER Amiens-Lille Au moins tu pourras decouvrir des campagnes agréables alors que le TGV ....
JO John281 Regular ·
Oui effectivement l'on peut parfois trouver un tarif pas cher en TGV mais comme indiqué c'est plus souvent 50 à 70 € aller simple;puisque la SNCF a "asséché" toute autre possibilité (comme par exemple aussi sur Lille-Bruxelles) le client n'a aucun choix. Ce qui est tout à fait scandaleux mais compréhensible de la part de la SNCF, monopole ; elle a tout intérêt à forcer des gens à prendre un TGV à haut tarif pour rentabiliser son investissement.

Je pense qu'il y aurait beaucoup de gens prêtent à mettre environ deux heures à deux heures 30 entre Paris et Lille dans un train direct "normal" pour un tarif raisonnable... puisque l'on autorise les autocars maintenant, pourquoi n'autorise-t-on pas un opérateur ferroviaire concurrent ? L'exemple en Italie était Arenaways entre Turin et Milan mais accablé à la faillite par les pratiques douteuses de Trenitalia et de RFI.

Allez il faut juste un million d'euros de capital minimum pour créer une entreprise ferroviaire de transport de passagers puis juste le petit problème de ne pas pouvoir faire rouler des trains en desserte nationale (seulement en cabotage international) puisque le législateur protège la SNCF de la concurrence par fer mais plus par route...

Veolia m'entends-tu ?
RE Remmel ·
En dehors des trains il y a maintenant les autocars qui permettent de voyager en Paris et Lille vous pouvez vous rendre sur http://www.comparabus.com pour voir les offres des différentes compagnies (eurolines, idbus...)
CL Clicsouris Veteran ·
En dehors des trains et des bus, Paris-Lille en covoiturage, c'est entre 10 et 15 € en moyenne (qu'on réserve une semaine avant ou une heure avant) pour 2 h de trajet... 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like