Quand considère-t-on qu'un passeport français est plein?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon passeport semble être bientôt plein mais j'ai un doute. Jusqu'à présent tous les visas que j'ai eu ont été collés sur la page de droite du passeport. Je ne sais pas si c'est un simple fait du hasard ou si c'est une règle que les différents pays suivent. Sur mon passeport la page de gauche a servit : - à mettre les tampons d'entrée ou de sortie pour certains pays - ou à rien puisqu'elle est restée vierge (certains pays mettent les tampons d'entrée et de sortie sur le visa donc sur la page de droite).

Il ne me reste plus qu'une double-page vierge dans mon passeport. Une fois cette double-page utilisée, serai-je obligée de faire refaire mon passeport ? (pour l'instant je n'ai prévu d'aller que dans certains pays qui n'utilisent qu'une seule page pour le visa et les entrée-sortie).
TR Trashspam Veteran ·
Il n'y a pas de règle, certains demande absolument une double page (face à face) et malgré qu'il reste des simples pages libres dans le passeport, il est possible de se heurter aux décisions unilatérales des autorités visitées, seules à accepter ou rejeter les demandes de visas. J'en connais un qui décolle les visas (autocollants) apposés sur son passeport pour libérer de la place. Pas sûr que cela passe à tout les coups !
EL Elconcombre Veteran ·
J'en connais un qui décolle les visas (autocollants) apposés sur son passeport pour libérer de la place. Pas sûr que cela passe à tout les coups !

Comme tu dis, pas sûr que ça passe à tous les coups... Et comme le consulat / l'ambassade se réserve le droit d'accepter ou refuser une demande de visa sans motiver son refus, il y a des risques de voir revenir son passeport... sans le visa. Les consulats sont parfois méfiants face aux passeports un tout petit peu abîmés. Ils pourraient se dire qu'il y aurait quelque chose à cacher, ou je ne sais quoi...🤪😛

Il est parfois demandé au moins 3 pages vierges dans le passeport. Ça me semble être le minimum, au dessous de ces 3 pages, je pense que l'on peut considérer le passeport comme plein.
TR Trashspam Veteran ·
J'ai oublié de préciser qu'il ne s'agissait pas d'ôter un visa pour en placer un autre mais simplement de retrouver une page vierge pour que l'immigration puisse apposer ses tampons d'entrées/sorties pour les pays qui ne nécessitent pas de visa.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si ton passeport est plein on te le refait gratuitement jusqu'à la date d'expiration.

Similar discussions

You might also like