Quel type de duvet pour la partie sud du GR20?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à toutes et à tous, Je pars faire la partie sud du GR20 à la mi-juin. J'ai déjà bien préparé mon voyage mais il me reste le problème du duvet. Nous sommes en tente (Jamet, équinox 4000), et j'aimerai savoir si quelqu'un connait les températures de nuit à cette période. Le fait d'avoir une bonne tente suffit-il pour se contenter d'un duvet de type confort à 11°C ?

Merci d'avance.
BU Bub Veteran ·
Quand je l'ai fait en démarrant mi juillet j'ai bien supporté mon -10° confort, un 0° ça doit être bon mais un +10° me parait limite à moins de compléter avec drap et/ou sous vêtement type odlo

http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_GR20.htm
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
AR Arcanne ·
Idem pour moi (je l'ai fait début août), j'ai bien supporté mon -10°C, car au cœur de la nuit il fait froid !! Ma sœur avait un +5°C de Decath, et elle a eu froid !! Bonne rando !
VI Vinz772 ·
Merci beaucoup !
FJ FJourjon Regular ·
Bonjour,

Je suis d’accord, en général un duvet avec une température de confort à 11° (bien que les définitions varient) ne permet pas de faire grand-chose dès que tu vas en moyenne montagne, même l’été.

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
BA Bayernd77 Veteran ·
Je cherche des infos sur la tente que tu as utilisé durant ton séjour en Corse (jamet equinox 4000). Quels sont les points forts et faibles de cette tente ?
VI Vinz772 ·
Les points forts: l'espace intérieur (on y tient largement à deux et certainement à trois), les deux abscisses très spacieuses et très pratiques, ainsi qu'une bonne qualité des matériaux (les toiles et les tiges sont très solides) et très peu voire pas de condensations le matin. De plus c'est une tente 3 saisons, peut-être même 4 selon moi.

Le point faible: le poids (3,2 kilos).

Après tout dépend de ce que tu veux faire comme trekking. Porter une tente de plus de trois kilos pour passer une nuit ou deux dedans ne vaut pas le cout selon moi. Ensuite, si vous êtes à deux vous pouvez vous partager le poids.
BA Bayernd77 Veteran ·
Je voyage à vélo donc pour moi 3 kg, c'est encore supportable 😛 merci pour les infos.

Similar discussions

You might also like