Quelle ligne pour le trajet Gare Montparnasse Vaugirard-station Notre Dame de Lorette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Arrivant de la gare Montparnasse Vaugirard, je dois me rendre à la station métro Notre-Dame-de-Lorette, quel ligne je dois prendre (on m'a conseillé la 12), comment me rendre à cette ligne de la gare, quel est la durée du trajet, lors de l'arrêt du métro les stations sont-elles énoncées , dois-je changer de ligne ou pas durant celui-ci, où acheter le ticket métro et à quel prix ? Je sais cela fait beaucoup de questions 😎 mais ce sera la première fois que je prends le métro et cela me fait un peu peur. Sinon, il y a la solution taxi mais où en trouver et à quel prix ? Merci à l'avance de vos réponse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voici le site pour le metro (ligne, trajet, prix etc...): ratp.fr
KO Kola Globetrotter ·
En descendant du train, tu trouveras dans le hall principal de la gare, des panneaux qui indiqueront la direction à emprunter pour rejoindre le métro. Tu dois prendre la ligne 12 en direction de "porte de la chapelle"... environ 10 stations entre "montparnasse" et "N-D de Lorette". Pas de changement, trajet direct. Il faudra au préalable composter un ticket de métro. Dans certains trains, tu peux les acheter au wagon restaurant. Sinon, avant d'accéder aux quais du métro, il y aura des guichets ou des automates... Prix à l'unité ? environ 1,50€... si tu dois te déplacer plusieurs fois dans Paris, achète un carnet.

N'hésite pas à demander ton chemin. Les parisiens, même pressés, sont quoi qu'on en dise, plutôt serviables...
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

le prix du billet à l'uinité est de 1€70
KO Kola Globetrotter ·
J'étais pas loin... Heureusement que je ne suis pas ministre alors ! 🤪
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Kola vous a donné toutes les indications.

J'ajoute, qu'arrivant à la gare Vaugirard, vous devez venir à la gare Montparnasse pour rejoindre le métro (sortir de la gare Vaugirard puis longer le quai 24 de la gare Montparnasse, ce qui nécessite au moins 8mn de trajet et plus avec des bagages).

A l'accès du métro à la gare Montparnasse, vous devez traverser un long couloir (avec tapis roulant, s'il fonctionne) pour rejoindre le quai de la ligne 12) ; comptez encore 5mn de trajet.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
CO Coramela ·
Merci à tous, cela m'a pas l'air très compliqué enfin on verra bien sur place.
CO Coramela ·
Rebonjour,

Encore deux petites questions, je sais j'en demande beaucoup 😄, alors voilà de La gare Vaugirard, il y a t-il un moyen de rejoindre le métro sans rejoindre le hall principal de la gare et ensuite comment savoir quand je serais arrivée à la bonne station, est-ce annoncé lors des arrêts ou il faut se débrouiller toute seule ?
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

quitte à marcher pour aller rejoindre le quai de métro 12 à la gare montparnasse, vous pouver aussi en sortant de la gare de vaugirard tourner à gauche sur le boulevard pasteur et aller à la station pasteur 10 minutes à pied. cette station est aussi sur la ligne 12
CO Coramela ·
Ok, merci mais dites-moi en consultant le plan de la ligne 12, j'y ai vu une station vaugirard, ce ne serait pas plus simple sachant que j'arrive de la gare vaugirard ?
GE Getperrier Regular ·
non cette station est beaucoup plus loin a pied que pasteur ou celle de la gare montaparnasse . eu regardanty le site ratp il vous conseille justement pasteur
CO Coramela ·
Ok et encore merci. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like