Quelles conditions pour bénéficier d'une carte de séjour française supérieure à trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XL
Je vis en concubinage depuis deux ans maintenant (factures à l'appui prouvant ma présence sur le territoire donné). Mon amie et moi décidons de partir vivre en France (je suis Français, elle non), quelles sont les conditions à remplir pour qu'elle bénéficie d'une carte de séjour supérieure à trois mois? On a pensé au mariage, au contrat de travail, mais quelles sont les possibilités?
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, pour séjourner sur le territoire français plus qu'un visa touristique de 3 mois, il faut une raison et des revenus. faire une déclaration de concubinage à la mairie est une preuve de vie commune, à compléter éventuellement par un PACS. garder tous les documents prouvant la présence sur le territoire : honoraires de médecin, facture d'hôtel, de location de voiture à son nom. bref prouver qu'elle vit avec toi en France. pour les revenus, les tiens peuvent éventuellement suffir, mais pour une embauche il faut déjà avoir des papiers en règle. ce n'est pas possible avec un visa touristique. seuls les étudiants inscrits en France peuvent avoir un droit limité à travailler. enfin, s'adresser directement à la préfecture du domicile, car les conventions varient selon le pays d'origine, la qualification ou le niveau d'étude. le visa long séjour peut-être obtenu avant l'arrivée sur le territoire, ce qui dispense de la carte de séjour pour un temps. bon courage
le Pays Dogon par Massina
HE Henridusud Globetrotter ·
Les conditions varient fortement suivant la nationalité. elles ne sont pas les mêmes pour les membres de la communauté européenne et les autres. Donc impossible de répondre sans en savoir plus...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour séjourner sur le territoire français plus qu'un visa touristique de 3 mois, il faut une raison et des revenus. faire une déclaration de concubinage à la mairie est une preuve de vie commune, à compléter éventuellement par un PACS. garder tous les documents prouvant la présence sur le territoire : honoraires de médecin, facture d'hôtel, de location de voiture à son nom. bref prouver qu'elle vit avec toi en France.

ah oui, il fait comment pour declarer son concubinage dans son pays de résidence? 😏

et de plus ils vivent a l'etranger et non en france
DO Docteurcoco Veteran ·
comme toujours tu ne lis que ce qui te fais réagir, sans apport aucun à la question posée. ce sont les gens comme toi qui font vivre les forums, mais qui aussi finissent par les tuer. je comprends maintenant ton nombre impressionnant de messages, si tous sont du même accabis. demander une carte de séjour implique d'être sur le territoire du pays, en France comme ailleurs. tout le monde l'avais compris, sauf un...
demander une carte de séjour implique d'être sur le territoire du pays, en France comme ailleurs. tout le monde l'avais compris, sauf un...

je crois vraiment que cé toi qui n'a rien compris a sa question.

il vit a l'etranger et il veut que sa compagne/copine obtient un visa long sejour.

pour demander une carte de sejour, il faut deja obtenir un visa pour cela depuis l'etranger.

Et quand on a un visa court sejour (max 3 mois), il n 'est pas possible de transformer son visa court sejour en long sejour.

Je dirais plutot que tu essaies de mettre pleins de messages pour augmenter le nombre. 😏😎😏

j'espere que tes competences en medecines sont mieux que les infos que tu essaies de donner sinon je crains tes malades. 😎
DO Docteurcoco Veteran ·
banquier, juriste, droit international, quel est donc le domaine que tu ne maîtrises pas ? obtenir un visa long séjour et une carte de jour sont deux choses bien distinctes. le premier facilite la deuxième, mais n'est pas indispensable. bon nombre d'étrangers se font régulariser alors même qu'ils sont sur le territoire, et d'autres sont reconduits à la frontière. le lien que je donne amène au site du ministère, où il n'est pas fait mention d'un visa obligatoire. le monde et l'administration sont un poil plus nuancés et complexes que ce que tu penses en connaître. je serais curieux d'ailleurs de savoir à quel moment tu as pu être confronté à ce problème, j'entends pour de vrai...
bon nombre d'étrangers se font régulariser alors même qu'ils sont sur le territoire, et d'autres sont reconduits à la frontière.

mais la tu parles des clandestins! je ne pense pas qu'ils recherchent le statut de clandestin pour sa compagne 😏

le probleme c'est que sa compagne doit obtenir un visa pour venir en france et surtout un visa qui permet de faire une demande de carte de sejour à moins biensur qu'elle essaie a la traversée dans les barques entre l'afrique et l'europe pour tenter de devenir clandestin dont le statut final n'est absolument pas garantie 😏

je serais curieux d'ailleurs de savoir à quel moment tu as pu être confronté à ce problème, j'entends pour de vrai...

toi, tu as une femme qui serait une ancienne clandestine en france? 😏
XL Xlurp ·
Effectivement Nemo a bien compri, je suis au Maroc, j'ai un contrat de travail a portée de main que je vais honorer, je cherche quels sont les moyens pour que mon amie me rejoigne, en facilitant la tache une fois arrivé la bas. c'est pour ceci que je demande des points de vue
DO Docteurcoco Veteran ·
mais la tu parles des clandestins! je ne pense pas qu'ils recherchent le statut de clandestin pour sa compagne

jusqu'à trois mois on est en situation régulière, après trois mois irrégulière, qui ne signifie pas clandestin.

toi, tu as une femme qui serait une ancienne clandestine en france?

pas clandestine non, juste en situation irrégulière. eh oui certains ont une vie parfois compliquée en dehors de ce forum.

allez bye, je crois avoir été très patient mais là je sature...
DO Docteurcoco Veteran ·
il existe des accords particuliers avec le Maroc. court plutôt au consulat pour avoir de vrais renseignements. il ne s'agit pas de faire les choses à la légère, sur le conseil de quelques illuminés du net.

Similar discussions

You might also like