Quelles plus belles calanques à voir près de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
BONSOIR A TOUS,

Pouvez-vous me dire quelles sont les plus belles calanques à voir prés de Marseille??? La marche à pieds est-elles longue??????? Merci pour vos reponses

a bientôt
FU Furiablanca ·
Celles de Sugiton accessibles depuis le centre universitaire de Luminy
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Perso, j'aime bien celle de Sormiou. Compter une bonne heure de marche depuis le parking.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JA Jackkathi Veteran ·
stadium, Moi aussi , SORMIOU et même un merveilleux souvenir de jeunesse ..il y a 50 ans..... c'est absolument un petit paradis , mais pourquoi donc les francais vont ils à l'étranger, alors que leur pays est simplement fabuleux ! Bonnes vacances Jack
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Les plus belles, je ne sais pas, mais personelement j'ai beaucoup aimé me balader dans les Calanques du côté de Cassis : Port Miou et Port Pin (vraiment super joli)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Bonjour 🙂

mais pourquoi donc les francais vont ils à l'étranger, alors que leur pays est simplement fabuleux !

C'est une question que je me pose aussi souvent. 😛

Stef
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour moi c'est Sormiou, Morgiou et Sugitton. Je les ai faites a pied a partir des Baumettes (en passant devant la prison) et en poussant ma mobylette.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est facile a expliquer, ils ne croient pas ce qu'on leur dit et préfère aller vérifier eux meme, et quand ils ont fait le tour du monde ils ont la confirmation.On ne croit que ce que l'on voit.
NI Nine05 Veteran ·
Combien de temps à pied ça prend pour faire ces calanques.

Merci

Nine
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, aller jusqu'aux Baumettes (je suppose qu'il y a un bus car il y a la prison a desservir) ou en voiture. Après le chemin jusqu'a la calanque de Morgiou demande environ 1.30 / 2 heures par le col des escourtines.Pour moi c'est la plus belle des calanques. De la on prend le GR98, compter environ 1 heure pour Sugiton, belle plage de sable. De l'autre coté vers Sormiou compter environ 2 heures. On peut suivre le GR98 depuis Sormiou direction Morgiou puis Sugiton, mais le problème c'est de récupérer son véhicule après. Une carte a acheter très détaillée , Itinéraires pédestres au 1:50000 , Collines et Montagnes Provencales, éditions Didier&Richard IGN N° 24
NI Nine05 Veteran ·
Merci eltopo.

J'ai copié tes instructions.

Nine
Bonsoir 🙂

Pour info :

En ce moment il y a un dossier concernant les calanques sur le site web du quotidien La Provence : http://www.laprovence.com/Actualites-Au-coeur-des-calanques

Sinon il existe un site qui a l'air pas mal : http://www.calanques13.com

Je pense qu'avec ces liens il y a déjà de quoi trouver pas mal d'infos ! 😎

Stef
NI Nine05 Veteran ·
Merci Stef

Nine

Similar discussions

You might also like