Qui connaît les jardins secrets d'Annecy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
🙂 Bonjour à tous,

Je souhaite echanger avec des personnes connaissant les jardins secrets à Annecy ? Il s'agit de superbes jardins dans la campagne. Ils se trouvent à Lagna pas tres loin d' Annecy.

Est ce que quelqu'un connait?🙂

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
DR Drogerjp Veteran ·
Oui moi, j'y suis allé il y a quelques années, bof pas terrible pour le prix demandé!

Vaut mieux monter au Semnoz ou aller visiter les ARAVIS: monter au col, suivre le large chemin en terre carrossable qui s'en va sur la droite (lorsque l'on regarde le Mont Blanc) monte un peu, tourne à gauche puis à droite et là vue splendide sur toute la chaine ... un banc pour ceux qui sont fatigués (hors saison, très pratique pour pique niquer) et tout au long après il y a des fermes d'alpage, ne pas oublier d'acheter du reblochon, (prix moins de 50% du très bon à LYON) ...

Maintenant si vous avez temps et argent à perdre, vous pouvez y aller!
JP
GU Guly ·
bonjour,

En effet je connais puisque j'y travaille... Ravie que le site t'ait plu.. Tu es d'ou ? Comment as-tu découvert nos jardins ?
PR Profone Veteran ·
🙂 bonjour,

Les jardins secrets sont tres connus et le lieu est magnifique . Je crois qu'il y a de plus en plus de visiteurs d'année en année . Je les ai connu en allant à Annecy. Actuellement j'habite à Toulouse mais j'ai vecu dans differentes villes et ce n'est pas fini.

Ces jardins sont vraiment superbes et n'ont rien à voir avec le palais du facteur cheval.

Je me souviens que la guide expliquait que certaines personnes pleuraient à l' ouverture en les visitant.

Je crois que tout être humain à beaucoup plus de force qu'il ne pense en lui et c'est pour cette raison que certaines personnes sont tres emus en les visitant. A bientôt chap
PR Profone Veteran ·
Voici le lien pour ceux qui auront la chance d'y aller cet été et veulent avoir un souvenir.

chap

http://www.jardins-secrets.com/chapitre28_fr.html
FZ Fzoo Veteran ·
S'ils sont connus, pourquoi les appeler "Les Jardins Secrets"?

Ils sont fous ces gaulois!🤪

"😏😏"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PR Profone Veteran ·
😉😉 Tu as un peu raison !!!😎😎😎

Ils sont connus car tout le monde en parlent !! Ils ont même fait le 20 heure et le standard de l 'office du tourisme d'Annecy a explosé !!

Bonnes vacances 😉
PR Profone Veteran ·
Bonsoir,

Quoi de neuf aux jardins en ce moment? Avez vous beaucoup de monde? Bonsoir chap
FZ Fzoo Veteran ·
Ils sont malheureusement un petit peu loin de mon trajet...

Mais qui sait...

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PR Profone Veteran ·
Bonsoir FZOO,

Je repondais à guly , comme tu peux le voir sur le post , parcequ'il y travaille. Mais aucun probléme, pas de souci. Et toi où pars tu cet été ? Chap
FZ Fzoo Veteran ·
Bonsoir FZOO,

Je repondais à guly , comme tu peux le voir sur le post , parcequ'il y travaille. Mais aucun probléme, pas de souci. Et toi où pars tu cet été ? Chap

=> http://voyageforum.com/v.f?post=3226086;page=unread#unread

Ça approche...

"😎😎"
PR Profone Veteran ·
je rentre de vacances et trouve ton post. Bravo pour ce trip. Bonnes vacances. chap
PR Profone Veteran ·
Bonjour à tous,

mes jardins préférés, les jardins secrets, sont dans le guide du routard en ligne !! voici ce que on peut y lire , entre autre :

Un jardin familial au milieu de nulle part, entre Annecy et Aix-les-Bains, d’une beauté unique en France. Tous les souvenirs de voyage du Maroc, de Turquie, d’Inde et d’Andalousie ressurgissent dans ce jardin chaleureux et accueillant.

7000 m² de jardins s’étendent un peu plus chaque année sur une mosaïque d’espaces très différents, sans logique continue. Ici, le jardin délice, là un jardin andalou, là encore un salon oriental, puis plus loin le jardin des lyres, et partout une architecture audacieuse. On admire la finesse du bois : ciselé, peint, sculpté… Parfois, une des filles des propriétaires sert elle-même de guide, ce qui ajoute une touche conviviale et agréable à la visite. Observez les fontaines avec les prénoms des enfants et petits-enfants de la famille.

L’été, un salon de thé prend place en terrasse et les soirées sont animées de contes et de musiques tziganes ou orientales. Un jardin luxuriant, tel qu’on pourrait l’imaginer dans les contes de fées, l’authenticité en plus.

Je vous recommande la visite de ces jardins si vous passez par la Savoie , ils sont vraiment beaux !! profone

Similar discussions

You might also like