À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FZ
Le titre dit tout!! 🤪

Sur la rue, quand il fait 26c à Paris en été, comment reconnaître un touriste d'un banlieusard ou d'un provincial??

Le reconnaît-on à ses sandales (made in China), à son étiquette de vol d'avion sur sa casquette des Mets de NY (YUL867), à ses bermudas à mi-cuisses(et son petit bedon rond), à son accent (américain, espagnol ou même si léger😛, québécois?), parce qu'il donne un pourboire même si tout cela est déjà compris dans l'addition, parce qu'il est gentil avec tout le monde même Odette, ou pour quoi au juste? 😇

Allez-y comme vous le sentez car, comme vous l'avez si bien décrypté, ce sujet peut aussi être délirant...

Au plaisir de vous (dé)lire...

"OO" +++

ps: la démarche se veut bien évidemment anthropologique avant tout... 😎
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Faut pas oublier l'appareil photo, prolongement du ventre et parfois symbole sexiste ou système servant à se cacher pour mieux regarder les jolies filles bronzées 😉
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour,

Faut pas oublier l'appareil photo, prolongement du ventre et parfois symbole sexiste ou système servant à se cacher pour mieux regarder les jolies filles bronzées 😉

Il y a des filles bronzées à Paris?

Ben merde, on me dit jamais rien à moi...😕

"🏴‍☠️🏴‍☠️"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Déjà parce qu'il a une "tête de touriste". À force de vivre à Paris, je peux quasiment deviner d'où vient un touriste rien qu'en le regardant... 😇

Ensuite, bah les items classique du touriste : * Guide touristique * Appareil photo * Enfants * Plan du métro que "olala y'a trop de lignes à Paris" * Ne parle souvent pas français * T-shirt, short, sandales...
Contributions CC BY-SA
CO Cod11 Veteran ·
Il dit Bonjour et Merci......
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pas toujours évident ça...

Allez j'en rajoute un peu : * Il ne comprend rien au RER C pour aller au château de Versailles * Il confond parfois les stations "Charles de Gaulle - Étoile" et "Aéroport Charles de Gaulle" * Il n'a pas compris qu'en Vélib, seules les 30 premières minutes de chaque location étaient gratuites.
Contributions CC BY-SA
JE Jefcz Regular ·
parce qu'il donne un pourboire même si tout cela est déjà compris dans l'addition

Je serais bien rentré dans le jeu, mais je crains que ça tourne plus à un alignement de clichés méprisants qu'à un délire.

A noter que certaines caractéristiques ne sont pas spécifiques aux touristes : j'ai souvent un appareil photo (pas très discret, un reflex), je n'ai pas de honte vestimentaire qui m'empêcherait de porter un bermuda en plein été sous un soleil torride (que je sois à Paris ou en Europe centrale), et il m'arrive aussi d'avoir une carte dans des villes que j'habite. On reconnait cependant que ce n'est pas une carte de touriste à son état... 😉 Par ailleurs, je suis gentil a priori, car ne connaissant pas la personne en face, je n'ai pas de raisons d'être désagréable. C'est plus de la bonne éducation qu'une attitude de touriste.

Concernant le pourboire, non, il n'est pas compris. C'est le service qui est compris (15%). Le pourboire est un supplément qu'on laisse en fonction de la qualité perçue du service. Il est généralement faible en France, car justement, il s'ajoute aux 15 obligatoires, mais ce n'est pas la même chose. Même quand j'étais lycéen ou étudiant, on laissait souvent une pièce de 10 FRF (1 ou 2 euros aujourd'hui) en plus de l'addition si on était satisfait.
CA Canaima Veteran ·
Comme dans tous les pays : quand il porte un short.

Comme dans toutes les villes tropicales du monde, à l'exception de l'Amérique du Nord, nous, les autochtones, je ne dirais pas que personne ne le fait, mais on ne porte pas de short en ville.

Autre détail : l'air égaré, la carte à la main (moi aussi, Parisienne, je regarde ma carte de métro parfois)
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

le touriste se reconnait facilement car c est le seul à regarder le parisien avec etonnement en se disant:

oufff ce qu ils sont stresses, impolis , sales, et indifferents dans cette si belle ville!!!!
MO Monkiwi Regular ·
mais on ne porte pas de short en ville.

??? Ben pourquoi à Paris vous ne portez pas de shorts 🤪 ?
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
JA Jalan22 Veteran ·
Je ne vis pas à Paris mais dans ma ville , on reconnaît le touriste parce qu'il regarde vers le haut , des choses superbes sur les toits ou à l'étage des maisons qu'on n'a jamais pris le temps de regarder au dessus des vitrines .Alors je regarde aussi vers le haut et de temps en temps , je fais la touriste chez moi.
FZ Fzoo Veteran ·
Je ne vis pas à Paris mais dans ma ville , on reconnaît le touriste parce qu'il regarde vers le haut , des choses superbes sur les toits ou à l'étage des maisons qu'on n'a jamais pris le temps de regarder au dessus des vitrines .Alors je regarde aussi vers le haut et de temps en temps , je fais la touriste chez moi.

Ça, c'est bien vrai je trouve.

C'est comme la blague: "Tiens-toi bien après ton appareil photo, j'enlève la Tour Montparnasse!"

Variations sur un thème connu...

"oo" (__)
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est le seul a se promener a Paris au mois d'aout 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Josse1312 Regular ·
Je suis marseillaise, j'ai épousé un parisien qui n'avait jamais mis les pieds au Louvre, Musée d'Orsay, Grand Palais , Grévin etc...jamais dernier étage de la Tour Eiffel.Moi oui!Alors je lui ai fait visité sa ville et il m'a emmené au Chateau d'If que je ne connaissais pas, lui oui.😎 Nous étions touristes dans notre propre ville.Alors, faut pas se fier aux apparences.😉 Ce qui me différencie tout de même des parisiens lorque je suis à Paris :je m'arrête, je tourne sur 360 degrés ensuite je léve les yeux pour ne rien manquer de toutes ses beautés.Je prends le temps de vivre ces instants dans la plus belle ville du monde.

Jocelyne
EN Envallis Globetrotter ·

Comme dans toutes les villes tropicales du monde, à l'exception de l'Amérique du Nord, nous, les autochtones, je ne dirais pas que personne ne le fait, mais on ne porte pas de short en ville.

second degré ?? ca dépend ce que l'on appelle un "short" aussi.. mes shorts style joueurs de foot années 70 ca se fait plus bcp... mais je vois pas en quoi ca pose un problème de mettre un short en ville !! et en quoi ca fait "touriste" (avec la connotation péjorative qui va souvbent avec...)😊

et pour en revenir au sujet initial, pour voir a qquoi ressemble un touriste à Paris, il suffit de voir à quoi on ressemble lorsque l'on visite une ville étrangère😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PA Pasapas Regular ·
Un touriste avisé ne va à Paris qu'au mois d'août car les horodateurs sont gratuits...
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
AL AlfredTeckel Veteran ·
Un touriste avisé ne va à Paris qu'au mois d'août car les horodateurs sont gratuits...

Et surtout s'il est vraiment avisé, il sait qu'une auto ne sert à rien à Paris... 😉
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MA Martin19 Veteran ·

Autre détail : l'air égaré, la carte à la main (moi aussi, Parisienne, je regarde ma carte de métro parfois)

J'ai commencé à voyager un peu en Europe ces dernières années et c'est justement une chose que j'ai en effet remarqué. En effet, j'ai toujours trouvé que les Européens portaient peu le short. Alors qu'ici au Québec on hésite pas à le porter dès qu'il fait au dessus de 15 degrés 😎

Je rentre tout juste d'Italie et ce petit détail m'a encore frappé hehe 🤪; Sauf les touristes, les Italiens ne portaient pas beacoup le short
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

depuis quand il faut payer les horodateurs à Paris 😉 ?

voilà une bele différence entre le parisien/banlieusard et le touriste/provincial : le parigot ne paye pas l'horodateur. Les amendes à 11 euros sont très rapidement rentabilisées 😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KO Koneko Veteran ·
cod11, on voit que n'habites pas à Paris : les touristes ne disent pas systématiquement bonjour et merci ! En outre, les Américains sont persuadés que tout le monde parle leur langue, et beaucoup ne font pas l'effort de prononcer le moindre mot français... ni même demander si tu parles anglais avant de poser leur question. Dans ce cas, je ne leur réponds pas. Ils doivent donc trouver que les Parisiens sont peut aimables... alors que c'est, dans ce cas, l'inverse.

Certains sont très polis quand même, c'est vrai. Ha oui ! et dans ce cas, je me fais un plaisir de les renseigner le mieux que je peux, justement pour leur montrer que, contrairement aux idées reçues, les Parisiens peuvent être très serviables et aimables 😇 !

Pour en revenir à la discussion de départ... Comment reconnaît-on les touristes ?

- Au fait qu'ils fréquentent les lieux touristiques que les Parisiens évitent justement 😄 ! - A leur tenue bien sûr (beaucoup de shorts en effet, très rarement portés par les parisiens 😛) - A leur façon de se fringuer globalement : il s'habillent "vacances", parfois franchement négligés alors que les Parisiens s'habillent pour aller travailler ou sortir... L'écart est encore plus net pour les femmes (short + tee-shirt débraillé + sandales contre jupe, talons et maquillage 😮 !) que pour les hommes... - Au fait qu'ils ont souvent un plan à la main mais qu'ils sont quand même paumés 😏 ! - Au fait qu'ils se lèvent une station avant pour descendre du métro alors que les Parisiens se lèvent au dernier moment, lorsque le métro s'arrête 😏 ! - On reconnait les Américains et les Allemands parce que ce sont les seuls à manger avant 12 h 30 le midi et avant 8 heures le soir 😎 ! Heu... on les reconnait aussi parce qu'ils sont plus nombreux que les autres à être en.. heu... comment dit-on déjà, à oui, en surpoids 😊... - Ils vont dans les brasseries et les restaurants de chaînes sans savoir (les pauvres 🙁 !) qu'il existe pleins de petits restos sympathiques et "pittoresques"...

Quelqu'un a dit plus haut que les touristes se reconnaissent parce qu'ils regardent les Parisiens. Moi qui suis Parisien, j'adore regarder les touristes 😄 !
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Un provincial dit bonjour, au revoir, regarde les gens qui courent, même dans les escaliers roulant etc !! Il prend des photos , se promène tranquillement. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TO Tokala Globetrotter ·
Comme à n'importe quel saison, le touriste à Paris (qu'il soit français ou étranger) bloque les escalators du métro. Et comme tout bon parisien qui prend le métro aux heures de pointe pour aller bosser, ça m'eberve 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VÉ Vérojet ·
😛Comment peut on reconnaitre un touriste Français au Québec?

Facile, il a surement des bas dans ses sandales, avec une paire de lunette démodé, et il dit toujours: ''mais q'est qui dit le québécois'', parce que y comprend jamais rien de qu'est-ce-qu'on dit même si ont parle la même langue!!!!!!!!😉😏
vérojet
😛Comment peut on reconnaitre un touriste Français au Québec?

Hors sujet!!! ...vous me copierez 500 fois "tabernacle" 😛😄😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

- A leur façon de se fringuer globalement : il s'habillent "vacances", parfois franchement négligés alors que les Parisiens s'habillent pour aller travailler ou sortir... L'écart est encore plus net pour les femmes (short + tee-shirt débraillé + sandales contre jupe, talons et maquillage 😮 !) que pour les hommes...

là, on vire au cliché concernant les parisiens/siennes !!
KO Koneko Veteran ·
Ha ben oui mais on a dit dès le départ que ce sujet, c'était pour se marrer 😛...
CH Chegringo Veteran ·
Bon, puisqu'il n'y a pas encore eut un Belge, une fois, sur ce forum, je vous le dis, c'est facile car il cherche toujours après son "frit'kot" et s'il va au restaurant, il demandera des moules...avec des frites et une bonne bière de chez lui. On peut remplacer les moules par autre chose, mais toujours avec les frites. Oufti! J'ai écris en français car le Belge quand il voyage, il parle son dialecte de sa région (comme nous en avons plusieurs!) Alleye, arvoir!😏
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
VÉ Vérojet ·
😛 Mais qu'est-qui dit??? C'est pas tabernacle , mais bien TABARNAKE😏😉😄😮
vérojet
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour, Un provincial dit bonjour, au revoir,

Oui effectivement, il m'est arrivé de dire "allo!" à un serveur au lieu de bonjour et il a rien compris, moi non plus d'ailleurs!! Quelle bizarrerie...🤪 Ai-je fait quelque chose de grave?? (C'était à Bordeaux d'ailleurs... àun bistro devant la gare)

Pour le short, je crois qu'à Paris en été, le short se porte un peu plus bas qu'ici. En fait, beaucoup plus bas...

Et pour les parisiennes, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas vraiment mieux sapées qu'ici mais elles te regardent un homme dans les yeux comme pas ailleurs!!😛 Juste pour ça , j'y retourne 10 jours.... OUF!!

"😎😎"
TO Tomou31 ·
(C'était à Bordeaux d'ailleurs... àun bistro devant la gare)

La honte ;)

Pour en revenir au sujet de base, je suis d'accord sur le fait que regarder au ciel n'est pas synonyme de tourisme. J'adore flaner dans ma ville et trouver des choses insolites.
OL Olivier74 Veteran ·
Je vais à Paris au moins 1x par an pour 3 jours et je n'y ai jamais mangé de moules/frites 😄 Par contre des traiteurs asiatiques ou des kebabs ça oui 😇 La dernière fois on a logé près de la Place Clichy et en voyant le resto "Léon de Bruxelles" on s'est demandés si c'était gratuit sur présentation de le carte ID belge, mais on a pas vérifié 😛
CH Chegringo Veteran ·
😉Vous avez raté çà car la casserole de moules est excellente (en saison des moules), mais elles sont servies sans les frites. Si vous attendez les frites, vous êtes vraiment du nord. Mais ne vous prenez pas la tête, j'aime bien être pris pour un Belge.😏
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TO Touristeee ·
Pour en revenir à la discussion de départ... Comment reconnaît-on les touristes ?

- Au fait qu'ils fréquentent les lieux touristiques que les Parisiens évitent justement 😄 ! - A leur tenue bien sûr (beaucoup de shorts en effet, très rarement portés par les parisiens 😛) - A leur façon de se fringuer globalement : il s'habillent "vacances", parfois franchement négligés alors que les Parisiens s'habillent pour aller travailler ou sortir... L'écart est encore plus net pour les femmes (short + tee-shirt débraillé + sandales contre jupe, talons et maquillage 😮 !) que pour les hommes... - Au fait qu'ils ont souvent un plan à la main mais qu'ils sont quand même paumés 😏 ! - Au fait qu'ils se lèvent une station avant pour descendre du métro alors que les Parisiens se lèvent au dernier moment, lorsque le métro s'arrête 😏 ! - On reconnait les Américains et les Allemands parce que ce sont les seuls à manger avant 12 h 30 le midi et avant 8 heures le soir 😎 ! Heu... on les reconnait aussi parce qu'ils sont plus nombreux que les autres à être en.. heu... comment dit-on déjà, à oui, en surpoids 😊... - Ils vont dans les brasseries et les restaurants de chaînes sans savoir (les pauvres 🙁 !) qu'il existe pleins de petits restos sympathiques et "pittoresques"...

Quelqu'un a dit plus haut que les touristes se reconnaissent parce qu'ils regardent les Parisiens. Moi qui suis Parisien, j'adore regarder les touristes 😄 !

je me reconnaît la dedans ^^

Pour moi, Appareil photo + tongs + l'air paumé = le parfait touriste ...
LO Louka Regular ·
Dans le fond, on parle d'un touriste à Paris mais ça pourrait être un touriste dans n'importe quelle ville. Ça me ressemble pas mal (j'ai déjà porté des bermudas en septembre à Paris et je devais sans doute être la seule) pas frileux les québécois. En Espagne, au mois de mai, quand il fait frais, les Espagnols s'habillent vraiment chaudement alors nous, on a encore l'air touriste ! Par contre, quand on a été a Oslo et Copenhague en septembre, on a encore eu l'air touriste, on pensait que c'était des villes où il faisait froid mais ... il faisait chaud. Alors comment un pauvre touriste peut se retrouver... sans sa carte de métro, son appareil photos, ses vêtements qui ne vont pas vraiment avec la température ? De toute façon, moi j'aime ça avoir l'air touriste, ça me rappelle que je suis en vacances et ... attendez-moi à Prague et Budapest, j'arrive bientôt et j'espère qu'il fera assez chaud pour porter ma petite jupe.

À bientôt
JE Jefcz Regular ·
Dans le fond, on parle d'un touriste à Paris mais ça pourrait être un touriste dans n'importe quelle ville. [...] Alors comment un pauvre touriste peut se retrouver... sans sa carte de métro, son appareil photos, ses vêtements qui ne vont pas vraiment avec la température ?

Ce qui est amusant, dans toute cette conversation, c'est que personne ne s'est dit qu'il y avait des touristes qui étaient comme les locaux, habillés pareil, l'appareil photo et la carte rangés dans un sac quelconque. Et ceux-là, on ne les repère pas...
FZ Fzoo Veteran ·
Ce qui est amusant, dans toute cette conversation, c'est que personne ne s'est dit qu'il y avait des touristes qui étaient comme les locaux, habillés pareil, l'appareil photo et la carte rangés dans un sac quelconque. Et ceux-là, on ne les repère pas...

Êtes-vous en train de supposer qu'il pourrait y avoir des "faux-vrais" touristes déguisés en vrais locaux, à Paris?? 😮

"uu" - -- ... je suis coï!
JE Jefcz Regular ·
Je généralise juste mon cas particulier. 🙂 En général, quand je me retrouve à faire du tourisme à Paris et dans certaines autres villes où le hasard m'amène, je continue à m'habiller normalement et mon attitude ne change pas forcément de la normale. Comment les gens différencient le touriste que je suis du gars du coin ? De la même manière, il m'est souvent arrivé d'être en short T-shirt dans des endroits où j'habitais (quand il fait chaud, il faut être stupide de ne pas s'habiller de manière appropriée juste par peur d'avoir l'air d'un touriste).

Il m'est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises qu'en me voyant prendre des photos, des gens ne me demandent pas de quel pays je venais, mais pour quel journal je travaillais... 😛

Je doute d'être le seul dans ce cas...
À quoi reconnaît-on un touriste à Paris en été?

Il porte un tee shirt "I Love Paris" avec, le plus souvent, une tour Eiffel imprimée dessus 😉😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

FZ Fzoo Veteran ·
Je généralise juste mon cas particulier. 🙂 En général, quand je me retrouve à faire du tourisme à Paris et dans certaines autres villes où le hasard m'amène, je continue à m'habiller normalement et mon attitude ne change pas forcément de la normale. Comment les gens différencient le touriste que je suis du gars du coin ? De la même manière, il m'est souvent arrivé d'être en short T-shirt dans des endroits où j'habitais (quand il fait chaud, il faut être stupide de ne pas s'habiller de manière appropriée juste par peur d'avoir l'air d'un touriste).

Il m'est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises qu'en me voyant prendre des photos, des gens ne me demandent pas de quel pays je venais, mais pour quel journal je travaillais... 😛

Je doute d'être le seul dans ce cas...

Justement avant-hier, histoire de me mettre à jour avec la mode à Paris cet été avant mon voyage, j'ai fait une recherche internet sur les tendances mode à Paris cet été et devinez ce qui est "in"???

Le bermudas avec un polo rayé, et un veston même!!! Ce soir, je suis allé voir VDGG au Festival de Jazz de Montréal et, histoire d'avoir l'air "in", j'ai tout mis!! 😎

"OY"
Le bermudas avec un polo rayé, et un veston même!!! Ce soir, je suis allé voir VDGG au Festival de Jazz de Montréal et, histoire d'avoir l'air "in", j'ai tout mis!! 😎

😄😏😏😄😄😄😄😏😏😏😏😏😏😏😏😉

Au fait c'est qui VDGG? Gean Glaude Van Damme ou Van Der Graft Generator? Si ce sont ces derniers, je ne savais pas que cela existait toujours ni même qu'ils fussent toujours vivants 🤪
Khun maa jak nai krap?

FZ Fzoo Veteran ·
Van Der Graff Generator mais sans David Jackson 🙁! Et ça a parusse...

"OO"
AD AdaVeen Regular ·
Non seulement Van Der Graaf Generator existe toujours, mais ils font un concert à Trieste le 2 août :) J'y vais exprès, uh uh.

J'habite la rue derrière la Grand Place à Bruxelles, donc les touristes... Il y en a qui m'arrêtent pour me demande où est la rue xxx (avec un terrible accent), alors qu'ils sont dedans. Il y a ceux que vous décrivez, short, appareil photo sur le ventre (c'est la grosse distinction : je suis étudiante en journalisme, me promène donc souvent avec un réflex numérique autour du cou, et des amis dans la même situation. Nous passons la lanière derrière une épaule, histoire d'éviter les arrachages), ... Et il y a les touristes français qui font des blagues pas très drôles sur les Belges en parlant tout haut et très fort, comme si on ne comprenait pas le français :D Les touristes de partout qui achètent les biscuits et friandises méridionaux à la cure gourmande en s'extasiant sur le chocolat belge.

Mais les pros pour distinguer les touristes des autochtones, ce sont les rabatteurs des magasins de chocolat, qui distribuent des petits biscuits trempés dans du chocolat chaud à l'entrée, mais seulement aux touristes. Quand je passe devant avec un groupe d'amis, ils planquent leurs bocaux, même si on a l'appareil photo autour du cou :))

Pour les touristes belges, les moules, c'est à moitié une légende, même en Belgique on en mange pas, c'est tellement cher... Par contre, les frites, oui :D Quand au va au resto, on mange des frites, ça nous parait logique. Avec de la mayonnaise aussi !
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
CY Cybervision1 ·
Hahaha! 

Excellent ! Je vais à Paris cet été. Alors, je vais me "saper" comme ci j'allais au travail ! Pour ce qui est de mon appareil photo, je vais le camoufler dans mon sac à main ! 

Devinez qui est la touriste !
Hahaha!

Excellent ! Je vais à Paris cet été. Alors, je vais me "saper" comme ci j'allais au travail ! Pour ce qui est de mon appareil photo, je vais le camoufler dans mon sac à main !

Celle qui aurait un accent quebécois, charmant mais reconnaissable entre tous! ;)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
FZ Fzoo Veteran ·
Hahaha!

Attention avec votre "kodak" dans votre sacoche! Si vous allez à la FNAC Montparnasse, vous allez faire hurler le détecteur "vigipirate" à l'entrée et ils vont vous fouiller et là, vous serez démasquée (comme touriste, pas comme pirate!🏴‍☠️). Vous devrez laisser votre appareil au comptoir...

"🤪🤪"
CY Cybervision1 ·
C'est bon à savoir !

Merci !
FZ Fzoo Veteran ·
C'est bon à savoir !

Merci !

En France, Ils vous fouillent AVANT d'entrer dans les magasins, ici, c'est le contraire!

Ils sont fous ces gaulois!

"😉😉"
HA Halo Veteran ·
c'est que personne ne s'est dit qu'il y avait des touristes qui étaient comme les locaux, habillés pareil, l'appareil photo et la carte rangés dans un sac quelconque. Et ceux-là, on ne les repère pas...

Rhâââ, erreur de base : le touriste "discret" a toujours un sac à dos pour ranger son appareil photo et sa carte. Surtout s'il a un réflex! Et le sac à dos, c'est le détail qui trahit! Vous êtes reconnus, car très peu de parisiens portent un sac à dos, sauf 2 catégories : le lycéen (sac à dos de marque tagué "Rammstein" avec du blanco) ou le cadre dynamique (sac à dos pour ordinateur portable)! On peut même reconnaitre la nationalité du touriste avec le sac à dos : par ex les italiens qui ont toujours un sac à dos avec 2 clips pour fermer le rabat arrière (jamais vu ce type de sac à Paris depuis des années sauf sur les touristes italiens).
JE Jefcz Regular ·
Rhâââ, erreur de base : le touriste "discret" a toujours un sac à dos pour ranger son appareil photo et sa carte.

Perdu. Je n'ai presque jamais de sac à dos à Paris. Et si tu m'as vu, tu m'as simplement pris pour un parisien comme tous les autres, et tu ne t'es pas posé la question de savoir ce qui me différenciait des autres, car tu ne m'as pas nécessairement différencié des autres.
Tout à fait, et moi demain, dans le RER, j'aurai un sac à dos... alors que je ne serai pas touriste... pas encore, mais pré-touriste en partance vers l'aéroport!

Similar discussions

You might also like