Randonnée au Mont-Thabor dans les Hautes-Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour.

J'aimerai savoir si la chapelle au sommet du Mont-Thabor dans les Hautes-Alpes est ouverte de jours comme de nuits entre juin et octobre . Je crois qu'elle sert également de refuge pour les randonneurs qui veulent passé la nuit au sommet avant de redescendre . Si vous avez eu l'opportunité de dormir à cet endroit durant cette période de l'année, merci de bien vouloir me faire part de vos connaissances.
BU Bub Veteran ·
Je ne l'ai jamais vu ouverte, elle est minuscule. Pour dormir il faut aller au refuge du Thabord (vérifier que sa réhabilitation est terminée) ou bivouaquer un peu plus bas que la chapelle. Sinon les 2 refuges italien sont super pour une étape ou faire une boucle qui ramène vers Nevache.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
VO Voilovent ·
Bonjour Dominique.

Je vous remercie pour les infos, et je vais donc me rabattre sur ce que vous me dites à défaut de pouvoir dormir au sommet . J'envisage cette rando l'année prochaine au départ de Névache . Bonne continuation .

Philippe.
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, tu peux bivouaquer derrière le refuge (ré-inauguré en septmbre) près du lac Ste Marguerite ou sous le Cheval Blanc! La chapelle sous le sommet n'est pas souvent ouverte, mais par respect du lieu, c'est pas spécialement un endroit pour passer la nuit, à moins d'y être contraint pour cause de mauvais temps!

Jean-Claude
VO Voilovent ·
Bonjour Jean-Claude

C'est vrai qu'une chapelle est avant tout, un lieu de respect, et non un dortoir. L'idée m'était venue pour pouvoir dormir au plus prés du sommet et avoir une vue imprenable sur le couché et le levé du soleil (si il y a soleil bien sur). J'avais également lû que le bâtiment était pourvu de quelques couvertures pour dépanner ceux qui justement souhaitait y rester la nuit......

Entre votre réponse et celle de Dominique (BUB), je suis parvenu à trouver des photos de randonneurs sur le Mont-Thabor dont 2 prisent à l'intérieur même de la chapelle. Il est vrai que l'ensemble de l'édifice est plûtot petit et étroit et incite plus au recueillement qu'au bivouac. Ce sera donc quelques métres plus bas que l'on dormira et soit en tente, soit au refuge .

Merci à vous 2 pour vos réponses, et félicitations à vous et Dominique (BUB) pour vos sites internet, les photos sont superbes et vos activités sont un peu en rapport avec les miennes.

Philippe
LO Louissaize Regular ·
Salut !

Tu as un aperçu ici http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit2590.htm de la rando, mais en VTT. Bonne balade !
TraceGps.com Laissez vous guider !
VO Voilovent ·
Bonjour Frédéric . Merci pour ce site . La vidéo du Thabor en VTT est vraiment sympa . En plus, les idées de randonnées ne manquent pas . Bonne continuation . Philippe.

Similar discussions

You might also like