Randonnée les quinze derniers jours de septembre en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour, Nous partons en couple les 15 derniers jours de septembre en Corse. Nous y allons en avion. Nous avons un petit budget. Nous voulons randonner tout en visitant et nous aimerions aussi faire de la plage. Nous somme de bon marcheurs, bien équipés, et pour dormir nous aimerions camper. Nous aimerions nous déplacer à pied et en transport en commun. Pour compliquer un peu les choses on préfère lorsque ce n'est pas très fréquenté. Qu’es que vous nous conseillerais ? Quel itinéraire ? Où se renseigner ? Je sais ça fait beaucoup de questions, mais face à pas mal d'information, je ne sais pas comment m'orienter.

merci eceni
VO Voyaline ·
bjr. je ne sais pas où vs attérissez. Le mieux est de profiter 2 jours de la 1ère plage rencontrée même si certaines sont tellement plus belles que d'autres. Ensuite il faut savoir que, forcément, les lieux les moins fréquentés sont à l'intérieur de l'île, le littoral ayant, et de loin, la plus forte fréquentation. le stop fonctionne et, renseignez-vs, mais je crois que des lignes régulières d'autocar sillonnent l'île avec également le train qui relie les grands villes. Pour camper aucun pb partout de sympathiques accueils. Je peux vs conseiller un camping k j'ai fréquenté cette année à Zonza, prés des Aiguilles de Bavella où vous pourrez faire une magnifique randonnée, c'est le "Bavella Vista", camping en terrasse sous de beaux arbres et des sanitaires neufs trés correctes. Le village de Zonza offre toutes les commodités. Vous aurez à proximité la plus haute cascade de Corse prés de la retenue de l'Ospédale et les sites de Cucuruzzu et Capella que je vous recommande aprés une visite au Musée de Levie (maginifique) dont vous ressortirez enchanté de tout ce que vous aurez appris sur l'île et notamment sur l'Alta Rocca, une des plus belle micro-région de Corse. Mais tout est à voir en Corse, une visite à Corte s'impose, là encore vous trouverez des campings trés agréables, l'an passé j'ai fréquenté le camping "l'Alivetu" et l'histoire de cette ancienne capitale est passionnante. Vous pourrez prendre le petit train qui vous conduira soit à Ajaccio soit à Bastia. Bon séjour à vous,
voyaline

Similar discussions

You might also like