Randonnée de sept jours en Bretagne (côte de Granit Rose): d'où partir et où arriver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Je souhaite effectuer une rando sur une durée de 7 jours en Bretagne en juillet avec une préférence pour la côte de granit Rose mais ne sais pas d'où partir et où arriver. Quelqu'un peut'il me renseigner ? Merci
JA Jalan22 Veteran ·
Je vais souvent sur la côte de granit rose car mes parents y habitent mais là, je ne comprends pas bien la demande.Des précisions ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la-dedans, y'a tout ce qu'il faut :http://www.ffrandonnee.fr/boutique/catalogue-topos-guides.aspx?t=reg&v=1&tx=Bretagne
SY Sylvain67 ·
Tout d'aord pour ta réponse et celle également des autres membres. Je me suis procuré le topoguide concernant la côte de granit rose mais je me rends compte que je n'arriverai pas à faire l'ensemble de l'itinérare décrit dans le guide, comment donc ne pas passer à côté de l'incontournable ! ou tout au moins de l'authentique ? Je ne suis pas arrêté sur un itinéraire type et souhaiterrai peut être faire une boucle intégrant le bord de mer et l'intérieur des terres. D'autre part comment sont perçus les bivouacs en Bretagne ? Cordialement Sylvain
JA Jalan22 Veteran ·
Il y a un secteur que je parcours souvent à pied et que je trouve magnifique c'est entre Plougrescant , Bugueles et Port-Blanc (commune de Penvenan) avec ses îles découvertes à marée basse.Mais je rentre chez mes parents dormir , pas de bivouac donc. Vous ne serez pas agressé par les agriculteurs si vous plantez votre tente mais il faut aussi composer avec les touristes et les troupeaux de vaches. Je joins une petite photo de ce secteur pour se rendre compte.....
SY Sylvain67 ·
Merci pour l'info, enore une question, les chaussures de montagne sont'elles adaptées à la topologie des différents lieux traversés ?
FR Fredenat Regular ·
Merci pour l'info, enore une question, les chaussures de montagne sont'elles adaptées à la topologie des différents lieux traversés ?

Toujours le même débat (voir certains posts précédents). Si tu portes lourd, tu as autant de chance de te fouler une cheville en Bretagne que dans les Alpes. Perso, je ne suis pas objectif car, étant en autonomie, je porte tout mon barda donc, même en Bretagne, je mets les chaussures "de montagne". En revanche, j'avoue que si tu ne portes pas trop lourd, de "simples" bonnes chaussures de marche tiges basses suffisent en Bretagne.

Au passage, tu peux voir quelques itinéraires bretons sur mon site (signature) dont la côte de Granit Rose.

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Pour le détail des étapes, si tu veux visualiser sur Google Maps ou Géoportail, je te renvoie ici http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit3792.htm

Mais peut être connaissais-tu déjà ?
TraceGps.com Laissez vous guider !

Similar discussions

You might also like