Randonnée de trois jours sur le plateau du Vercors en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bien le bonjour ami(e)s de la balade, je souhaite faire une rando de 3 jours sur le plateau du vercors vers le 15 décembre de cette année. Je connais le coin pendant la belle saison, mais je voulai savoir s'il y a des choses à savoir ou si vous avez des conseils à me donner. merci d'avance.
Ot Azoi !!
CH Cheveche0 Regular ·
salut

N'oublies pas la carte et la boussole car m^me en connaissant les hauts plateaux quand le brouillard arrive on se perd facilement ... et tomber d'une falaise c'est pas super cool 😉 En principe il n'y aura pas de problèmes d'eau comme pendant l'été. Prends de quoi allumer le feu dans les refuges et de quoi couper du bois : il n'y a pas toujours une scie disponible. Même si vous avez prévu de vous arreter dans les cabanes prenez une tente en plus parceque si vous vous paumez vous pourrez toujours vous mettre à l'abri quand même ! J'y étais il y a 2 semaines et on a eu 15 centimètres de neige , c'était super beau mais on n'avait pas prévu autant donc pas très bien équipés. Mi-décembre il risque de faire plus froid c'est clair ! Si vous êtes en raquettes prévoyez des kilométrages plus faibles qu'en été parceque c'est vachement plus fatiguant ! bonne rando
CE Cedricmf91 ·
Bonjour, Le 15 décembre, tu auras peut-être (surement) de la neige sur les plateau du Vercors! Peut-être vaut-il mieux prévoir raquettes ou ski de rando? Comment veux-tu loger? tu veux partir 3 jours en autonomie et dormir la-haut? ou alors dormir dans des gîtes le long de ton parcours? Je connais le refuge d'Archiane, le village est magnifique et le refuge typique et agréable. Par contre, mieux vaut vérifier s'il est ouvert à cette période. Il y a également l'abbaye de Valcroissant où l'on peut passer la nuit. Si tu veux dormir la-haut, il y a des cabanes de berger mais attention au froid. Je te conseille en tout cas de faire le dôme de Piu Ferré, c'est magnifique! Il y a aussi le grand Veymont (à voir selon l'enneigement). J'espère t'avoir aidé!
Toujours plus haut!

Similar discussions

You might also like