Refus d'obtention du visa français pour un Camerounais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
bonjour à tous,

j'ai recemment reçu une ATTESTATION D'accueil venant de la France et bien d'autres documents comme, bulletin de salaire, facture EDF, facture Eau, copie de la CNI, contrat de bail de l'hébergeant, moi j' y ai ajouté, catre professionnelle, attestation d'employeur, lettre de congés, bulletin de salaire, chèque de voyage, acte de mariage, acte de naissance de ma fille, réservation billet d'avion, assurance voyage et quelques autres papiers...

Je suis transitaire ( responsable en transit aérien dans une entreprise de la place à bonanjo), j'ai pas eu le VISA et je ne sais pour quelles raisons, pourtant cette invitation m'est parvenue, suite à une correspondance qui date de bientot tros années car ces amis étaient ici il y a trois ans.

EST IL POSSIBLE DE FAIRE UNE REQUETE AUPRES DU CONSUL GENERAL DE FRANCE ?

est il possible que sous la demande de la partie hébergeante que le MAIRE qui a signé cette attestation fasse une note à l'attention du consul général?

SI non que faire?

MERCI DE ME DONNER DES REPONSES...

tchatatroger@yahoo.fr

Roger
FA Fayd Globetrotter ·
EST IL POSSIBLE DE FAIRE UNE REQUETE AUPRES DU CONSUL GENERAL DE FRANCE ? est il possible que sous la demande de la partie hébergeante que le MAIRE qui a signé cette attestation fasse une note à l'attention du consul général?

Salut Il faut toujours éviter l'attestation d'accueil, et réserver un hôtel!😏 Eviter également des demandes dépassant un mois, car un congé supérieur à un mois est suspect. Cliquer sur ce lien pour un éventuel recours. http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/recref.htm Fayd
Cordialement Fayd
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si malgré tous les papiers présentés le visa a été refusé, c'est que le salaire n'est pas suffisant pour garantir un retour au Cameroun.Tous les documents fournis (attestation d'accueil etc... ne sont pas une vrai garantie, il y a trop de faux dans ce domaine).
RD Rduplex ·
mon salaire est 381 882 FCFA largement suffisant, et je suis responsable de transit aérien dans une société , CATRAMAR (camerounaise de transit maritime)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est certainement un bon salaire au Cameroun mais si l'on fait le change cela correspond a 580 euros, donc très nettement en dessous le minimum nécéssaire pour vivre en France, d'ou la réponse du consulat.En ce moment et vu les difficultés qui passent dans les infos télévisées tous les jours décrocher un visa va etre de plus en plus difficile, dernier chiffre annoncé 400000 clandestins.Les consulats ont du recevoir des notes de service très fermes concernant la délivrance de visa.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il faut essayer à nouveau dans quelques temps, car tu sais c'est tres aleatoire, je connais des personnes qui ont le visa donc viennent en France et l'année d'apres ils ont un refus. C'est vrai que c'est dur pour toi, mais ne te décourage pas. Au vue de tes dires tu as toutes les chances.

Similar discussions

You might also like