Réservation en ligne pour huit voyageurs et confort des TGV de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je prépare le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle dont une partie du trajet vers l’Espagne sera effectué en train de nuit. J’aimerais poser quelques questions relatives à la réservation en ligne de billets SNCF( sncf voyages) ainsi qu’au voyage en TGV de nuit. Nous serons un groupe de 8 personnes 1. Comment puis-je réserver pour 8 voyageurs alors que le maximum prévu pour la réservation est de 6 voyageurs ? De plus, je ne peux effectuer une réservation groupe car le minimum prévu est de 10 voyageurs ! 2. Avez-vous déjà effectué un trajet en TGV de nuit ? Qu’en pensez-vous ? Confort, service à bord……. Il est vrai que le tarif « Prem’s » en 1ère classe pour le TGV de nuit est vraiment très intéressant . Je vous remercie d’avoir la gentillesse de me répondre 😉
LO Londinium Regular ·
bonjour,

8 voyageurs ce n'est pas un groupe il faut acheter 8 billets "1 adulte" au guichet, et c'est possible même en Belgique aux guichets internationaux. sur internet, le site est limité à 6 personnes, mais rien ne vous empêche d'acheter un billet pour 6 et un autre pour deux... par contre vous voyagerez peut-être séparés, mais dans le même train

Le tgv de nuit n'a rien de spécial, c'est juste une rame normale qui roule la nuit, avec le confort d'un train de jour. ça veut dire que vous allez voyager assis, et avec l'éclairage "réduit". en seconde les sièges sont fixes, par contre en 1re ils sont légèrement inclinables, à vous de voir avec le prix
MA Maupi ·
Merci londinium. Je viens d’effectuer sur le site « sncf-voyages » une simulation de réservations pour huit voyageurs. Je peux effectivement faire deux réservations de 4 voyageurs avec cependant le message suivant qui apparaît « Attention, vous avez sélectionné 2 voyages identiques » ce qui n’empêche la réservation de se poursuivre. En ce qui concerne le train de nuit, je pense que le « corail Lunéa » prix « Prem’s » accordé en 1ère classe est la meilleure solution. Les couchettes offertes (voir www.coraillunea.fr ) y sont vraiment accueillantes Encore merci
LA Laurent186 Veteran ·
J'ai eu l'occasion de voyager de nuit en corail et en TGV. Personnellement je préfère largement dormir en couchette (heureusement que j'avais prévu un cachet pour dormir dans le TGV, car mon frère qui n'en a pas voulu n'a pas fermé l'oeil de la nuit par manque de confort) Les couchettes de 1ere classe sont au nombre de 6 par compartiment alors qu'en seconde classe elles sont au nombre de 8. Le confort s'en trouve amélioré en 1ère, mais puisque vous voyagez à 8, la seconde sera peut-être plus conviviale si tu réserves un compartiment dans une gare belge (attention, si vous voulez voyagez groupés, je te conseille de réserver bien à l'avance car les trains couchettes se remplissent vite à la réservation)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
ZI Zictou ·
Bonjour,

Devant prochainement emprunter un corail Lunéa, je me pose une question : y-a-t'il réellement intéret à prendre une couchette en 1ère classe à la place de la 2nd ?

Ormis le nombre de couchettes présent dans les compatiments, est-ce que les couchettes sont plus larges en 1ère (ce n'est précisé nulle part !) ?

Dernière question : quelle hauteur de couchette vaut-il mieux prendre, pour tenter de dormir dans les meilleurs conditions (bas, milieu, haut) ?

Merci d'avance !
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne pense pas que les couchettes soient particulièrement plus larges en 1ère, par contre on a beaucoup plus de place en hauteur (en seconde, il n'y a vraiment pas beaucoup de place). Pour le confort, plus on prends une couchette en hauteur, plus on ressent le "bercement" de la suspension. par contre, en haut on est à proximité des bagages que l'on range dans un logement (ce même logement qui permet aussi de faire dépasser les pieds des personnes de plus d'1, 8m) Pour la couchette du bas, il y a aussi la possibilité de mettre les bagages sous la couchette afin de mieux les surveiller, même si d'un point de vue sécurité il y a un double verrouillage intérieur de la porte, ce qui empêcherai même au contrôleur de rentrer (ce n'est pas qu'il faille craindre les contrôleurs, mais les personnes mal intentionnées réussissent à bricoler des clés pour rentrer, alors avec ce système on est tranquille) Dernier petit conseil: n'oublies pas de fermer le rideau de la fenêtre, car même s'il fait noir au moment du départ et qu'il est distrayant de regarder dehors en s'endormant, à chaque fois que vous traverserez une gare, vous serez réveillé par la lumière des quais. Si tu as besoin d'une autre explication tu peux toujours me solliciter, si non il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon voyage 😉
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

je rectifie une petite erreur :

1ere classe : 4 couchettes 2eme classe : 6 couchettes
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
MA Maupi ·
Merci à tous de votre attention et de votre gentillesse. Sans vouloir trop abuser de votre sollicitude, pourriez-vous, si vous connaissez, me décrire une voiture corail Lunéa 2ème classe sièges inclinables. (Voiture avec ou sans couloir ?, qualité des sièges inclinables, etc…) Je vous demande ces renseignements car le prix «prem’s » de ce type d’emplacement reste très inférieure aux autres. Je pense que s’il s’agit d’une voiture avec couloir comme les voutures couchettes 1ère et 2ème classe, et compartiment isolés avec sièges inclinables, il serait intéressant d’y réfléchir. Merci
LA Laurent186 Veteran ·
En cherchant sur le web, je viens de trouver ce témoignage qui pourrait t'intéresser ainsi que ce site dédié entièrement au corail lunéa. En ce qui concerne les voitures à sièges inclinable, il s'agit bien de voitures à couloir central. Les sièges sont vraiment inclinables et on peut y dormir réellement (malgrès tout avec quelques difficultés si, comme moi, vous avez l'habitude de dormir sur le côté). Seul petit reproche: comme la nuit les éclairages sont éteint, il y a deux bandes lumineuses au sol qui délimitent le couloir et permettent de circuler dans l'obscurité; si vous êtes côté couloir, il est possible que cet éclairage (même s'il est faible) vous incomode un peu pour dormir. Préférez donc un siège côté fenêtre. 😉
LO Londinium Regular ·
Merci londinium. Je viens d’effectuer sur le site « sncf-voyages » une simulation de réservations pour huit voyageurs. Je peux effectivement faire deux réservations de 4 voyageurs avec cependant le message suivant qui apparaît « Attention, vous avez sélectionné 2 voyages identiques » ce qui n’empêche la réservation de se poursuivre. En ce qui concerne le train de nuit, je pense que le « corail Lunéa » prix « Prem’s » accordé en 1ère classe est la meilleure solution. Les couchettes offertes (voir www.coraillunea.fr ) y sont vraiment accueillantes Encore merci

Ca me semble bizarre qu'un guichet "ventes internationales" de la SNCB ne puisse pas vendre des billets pour la France... As-tu essayé ? Moi j'ai déjà vu des billets Prem's entièrement écrits en anglais, vendus en Angleterre, en monnaie anglaise, pour des parcours français.

Sinon pour internet essayer avec 6+2 ou 5+3, dernière solution acheter par télépone, mais attention c'est un numéro surtaxé. +33 892 35 35 36

Pour les sièges inclinables ou les couchettes à vous de choisir selon votre budget... En couchette, compartiment fermé, couette, kit nuit (boules quiès, petite bouteille d'eau, mouchoir rafraîchissant, réveil par le contrôleur sauf parcours terminal ou après 07h00). En siège inclinable, couloir et à vous de vous débrouiller.

Similar discussions

You might also like