Retour d'une balade en kayak sur la Loire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
je rentre de 3 jours de balade sur la loire, c'était super.je suis partis de retournac, ou j'ai mis mon seyak prijon a l'eau, le matin a 10h, et le soir je mettais pied a terre vers 17h a aurec sur loire ou j'ai bivouaqué pour la nuit au bord de l'eau, car dans le bateau j'avais tout le materiel camping, boufe et fringues;le landemain redepart méme heure que la veille, quelques rapides 1 peu rok'n roll mais sa passe, le bateau souffre (chocs rochers sous la coque), mais sa passe et le paysage est extraordinaire, trés sauvage, beaucoup d'oiseaux; des poissons enormes nagent a coté de moi;cette fois-ci arrét aprés montronds, journée longue a pagayer, le lendemain j'atteinds le camping d'arpheuilles, je suis épuisé;je retrouve mon véhicule que des amis m'avaient déposé;belle rando de trois jours en kayak(il y avait pas mal d'eau heureusement, mais le kayak a beaucoup souffert a racler sur les rochers)1 peu de mastique et peinture feront l'affert pour le retaper, car début juillet c'est la corse, calvi ajaccio aller et retour avec 1 pote qui a le méme matériel que moi (toujours autonomie total)
daniel
MI Miamiam3028 ·
Salut Daniel.

Je me baladais au détour des sujets abordés par "voyageforum" quand je suis tombé sur ton message qui raconte brièvement tes trois jours de kayak sur la Loire entre Retournac et Arpheuilles en mai 2007. Mais surtout, je vois que tu te préparais à faire Calvi-Ajaccio toujours en kayak : Génial !!!!

L'année dernière j'ai descendu la Loire d'Aurec-sur-Loire à Le Pèlerin, un peu après nantes, avec des kayaks de mer dont nous avons fait l'acquisition mon pote et moi. Ton aventure corse m'intéresse et pourrait devenir un de mes futurs projets. Pourrais tu me ou nous raconter un peu votre organisation et votre petite promenade??? (difficultés rencontrées, nombre et description des étapes, coût de votre aventure, logistique vous ayant permis d'amener les kayaks sur place et de les rapatrier ensuite, etc...)

Si tu as le temps de me répondre, tant mieux.

Ciao ciao,

Miam.
SE Seyakloire ·
c'était super, on y retourne cette année; le cap corse début juillet............appel'moi au 0493576669;renouvel ton appel car je suis souvent absent, ou laisse-moi tes coordonnées tél; je t'appelle!.........le probléme de la corse c'est le vent et la houle........le dominant étant sud ouest;pour les étapes on a fait en 3 jours de calvi a porto, et retour pareil mais bloqué 3 jours a porto par le vent...........au tél je t'explique.a bientot.
daniel
SE Seyakloire ·
alors as-tu essayé de me joindre?je te donne aussi le portable 0661054856;le fixe 0493576669;n'hésite -pas; je te rapellerait ensuite sur 1 fixe, car j'utilise la ligne live-box, a bientot.
daniel
MI Miamiam3028 ·
Bonjour Daniel.

Merci pour ta disponibilité et cette volonté de répondre à mes questions. Mais en fait je me lance en juillet dans la Grande Traversée des Alpes du Léman à la Méditerrannée en juillet prochain (à pied évidemment, sac sur le dos). Aussi ai je un peu moins à l'esprit une éventuelle sortie kayak au bord des côtes corses. J'ai bien noté tes coordonnées cependant et tenterai de te joindre éventuellement en septembre-octobre.

En tout cas merci.

greg.🙂
SE Seyakloire ·
bien compris;moi je l'ai fait 2 fois a vélo, c'est super, tu vas te régaler;bon courage et a +
daniel
CH ChristiPP ·
C'est vrai que la Loire c'est génial... je viens de partir en weekend avec mes gosses vers le val de Loire......... J'ai loué un canoë + matos bivouac puis suis parti 2 jours au bec d'allier... En fait on m'a offert ce cadeau ... plutôt sympa..via le site paddlepack...tu trouves plusieurs formules de loc avec matos bivouac

Bye
LO LoloV ·
Bonjour avec des collègues, on envisage de se faire une trans'vellave sur 3 jours le dernier we de mai 2010 : - 1er jour : les estables - le pertuis en vtt - 2ème jour : le pertuis - retournac à pied - 3ème jour : retournac - bas en basset en canoë

d'où mes questions : - fin mai : la loire est-elle "canoable" ? - y-a-til des portages obligatoires ? - combien de temps environ entre retournac et bas en canoë ? (les 3 questions s'entendant pour des canoïstes plutôt très moyens... 😉)

Similar discussions

You might also like