Retour du MSC Opera de La Rochelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour tout le monde 😉

alors comme convenu je vous donne mes premières impression sur cette croisere:

le bateau:

je le connaissais déjà, petit mais très propre, personnel trés sympathique aussi bien au resto, animateurs, spa... mais il ne faut quand même pas espérer à un bateau super moderne si l'on compare au msc splendida ou fantasia...

les escales:

BILBAO: le centre ville est à 15 km du port, une navette est prévue par msc mais au prix de 12 euros A/R, il y moins cher le métro à 1 km de port pour 3.20€A/R bien plus economique, il vous laisse e plein centre...trés grande ville qui marie l'ancien au moderne avec le célèbre musee guggenheim.

La Corogne: le port est direct en centre ville, si vous êtes interessé par st Jacques de compostelle il faut prendre l'excursion ou alors le train, si vous souhaitais le faire par vous même il faut prendre la ligne de bus n°1 jusqu’à la gare de la corogne puis le train jusqu’à st Jacques pour 9.5€ et on a bien le temps de tout voir et meme le retour se promener dans le centre de la corogne.

Cherbourg: pas la peine de prendre la navette proposée par msc le centre ville est à 10 min a pied. ville sympathique mais rien d'extraordinaire. à voir par contre la cote jusqu'à Barfleur...magnifique mais là il faut louer une voiture ( 60 euros) ou l'excursion msc car pas de gare ni de bus.

Southampton: Londres est trop loin 2h30 de route aller et pareil pour le retour...alors visite de la ville southampton, trés bien pour faire du shopping, mais ville assez sale au moins que je sois tombée pendant la gréve des éboueur.

Amsterdam: le centre ville est à 5 min du port à pied, à faire: se promener le long des canaux, la maison d'anne frank, le fameux quartier rouge avec ces coffoe shop et les prostitués en vitrine, et bien sur le shopping.

La Rochelle: pour ceux qui sont en escale je leur conseille de prendre la navette car la port et très loin du centre ville et pas de bus de la commune...ville splendide, se promener dans les ruelles, le long du vieux port, la tour st Nicolas, et surtout n'oublié pas l’île de rê c'est magnifique.

en ce qui me concerne j'ai passé une agréable croisière dommage que le temps n’était pas avec moi, j'aurai bien aimé un peu plus de chaleur... juste un petit bemol, l'embarquement à la Rochelle n'est pas terrible le port n'est pas équipé de portique donc obligé de se faire ouvrir les valises à l'arrivée...

bonne croisière à tous😛
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir mayou.

merci d'avoir pris le temps de nous faire un C/R. 🙂

ca vaut le coup de visiter southampton ?

le bateau était plein ?
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour mayou

merci pour ce cr, , c'est vrais que cote temps ça n'a pas du etre la joie , domage . j'aimerai faire cette croisiere egalement qu'en pensez vous par rapport a la mediterrannée , comment se passe les journées en mer ? avez vous des photos ? 😊😛
JE Jeroviane Regular ·
Bonsoir Mayou2

Merci beaucoup pour ces infos, nous partons le 02/08 pour le même parcours. Merci pour le N° du bus pour La Corogne, nous voulons aller à ST.Jacques de Compostelle seules. Je pense qu' à Southampton nous allons faire le Museum Maritime (exposition permanente présentant l'histoire de l'équipage du Titanic)

Bon retour, bonne soirée.

Viviane
JE Jeroviane Regular ·
BILBAO: le centre ville est à 15 km du port, une navette est prévue par msc mais au prix de 12 euros A/R, il y moins cher le métro à 1 km de port pour 3.20€A/R bien plus economique, il vous laisse e plein centre...trés grande ville qui marie l'ancien au moderne avec le célèbre musee guggenheim

Pouvez-vous SVP nous situer ou se trouve le metro en sortant du port. Merci

cordialement

Viviane
LI Lilibc54 Regular ·
Bonjour Mayou

Tout a fait d'accord avec vous en ce qui concerne Londres, mais 3 petites remarques : - à Southampton il y a un musée intéressant consacré au Titanic - à Cherbourg le débarquement se fait au niveau de la Cité de la Mer, où il y a un magnifique aquarium abyssal et la visite du sous-marin "Le Redoutable" - à la Rochelle, en ce qui concerne la visite de l'ile de Ré, c'est trop court, pas assez de temps.... Étions nous ensemble sur l'Opéra ? (du 7 au 15 juillet)

Cordialement
MA Mayou2 Regular ·
BONJOUR LILIBC54

oui j'y étais, j'ai embarqué à la Rochelle le 09/07 et debarqué le 17/07, on aurai pu se voir: trop tard 🙂 vous avez bien aimé?
MA Mayou2 Regular ·
Salut bruno,

le bateau etait complet, avec pour une fois beaucoup de français

southampton est à voir, plusieurs quartiers à visiter
MA Mayou2 Regular ·
promis des que j'ai un moment je mettrai quelque photos
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci mayou.

on a encore peu de retours de cette croisière. c'est tout nouveau.
OS Osny Veteran ·
😉merci pour ce C/R et vos conseils pour les excursions par soi même..

@+

Osny
MA Mayou2 Regular ·
salut,

la station de métro n'est pas trés loin du port: à la sortir du port prendre à droite jusqu'au croisement d'une grande avenue, puis prendre une petite rue qui monte sur la gauche, la station ressemble plus à gare...demandez confirmation à la sortie du bateau à l'office de tourisme qui est à quai... bon voyage
MA Mayou2 Regular ·
VOICI QUELQUES PHOTOS:

en premier le musée de Bilbao, en deux la Corogne, ensuite Barfleur (escale de cherbourg), en 4 Southampton, aprés Amsterdam et St martin de rê (excursion Ile de Rê).

JE Jeroviane Regular ·
Bonjour mayou2

Merci pour l'info.

@+

Jeroviane
CR Cricri83390 Veteran ·
merci mayou pour ces belles photos 😉 ça change de la mediterrannée
MA Madisson Globetrotter ·
bsoir mayou2

très jolie la photo 3 !!!

globalement votre séjour vous a plu??
CR Cricri83390 Veteran ·
globalement votre séjour vous a plu??

tiens tu t'interresses au ptit' opera finalement ??? 😮 😄
MA Madisson Globetrotter ·
NAN😠

😉Mais c'est vrai que je devais y aller pour le photographier😛 ; mais quand je sors du boulot

j ai qu une hâte : celle de rentrer pour revoir mes chiens seuls de la journée 🏴‍☠️; et la

fatigue de la route; 🏴‍☠️

faudrait que je fasse l effort d y passer😮 en plus je suis sure que je serai contente

malgré tout😛
DA Dalmas ·
nous partons aussi le 2 août de la rochelle peut on stationner la voiture sur le port ???
JE Jeroviane Regular ·
bonsoir,

Je ne sais pas, j'ai téléphoné à l'OT ils m'ont donné l'info du parking ST. NICOLAS au centre ville. Il y a une navette affretée par MSC qui part du parking. Vous embarquez avec des enfants, nous nous avons nos petits-enfants avec nous.

Jeroviane

Similar discussions

You might also like