Sac à dos pour faire l'ascension du Mont Blanc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Hello !

Cet été j'ai l'intention de faire l'ascension du mont blanc pas les 3 Monts. Je suis donc en train de me renseigner sur les sacs à dos.Je suis à la recherche d'un sac de 40 L, mais vu le nombre de sac sur le marché, j'ai du mal à identifier ceux qui sortent du lot. Pourriez vous me faire partager vos expériences a ce sujet. des sacs déja testés, confortables...

Merci !
BA Barmacs ·
Il est plus confortable/aisé de faire le Mont Blanc par les trois monts avec deux piolets, donc il faut deux porte-piolets á l'extérieur du sac, plus le sac est léger mieux c'est car c'est du poids en moins, il ne faut pas que le sac gène pendant les mouvements ou tire vers l'arrière pour ne pas déstabiliser la personne, le grimpeur. C’est intéressant d’avoir plusieurs poches pour ne pas avoir à défaire tout le sac pour aller chercher la crème solaire ou la gourde. Si le sac est quelque peu imperméable et a un rain cover c’est d’autant mieux. Maintenant la pluparts des sacs ‘’de montagne’’ ont des bonnes caractéristiques donc le choix est large, je te conseille celui qui t’est confortable au porté, de vérifier es fermetures éclaires et la solidité des coutures.

Peso j’ai un sac quechua 70l j’en suis très satisfait, on peut facilement tout faire entrer dedans (la tente, la corde, le tapis de sol, …) c’est idéal quand on bivouaque en haute montagne, j’ai fait plusieurs fois le Mont Blanc avec, mais quand on dort en refuge, ou qu’on part en grande voie un sac de 40l est certes mieux adapté.

Bonne course !
Mes photos de montagne: http://s.joomeo.com/4db1e28ea60ed
OV OverLOrd75 ·
Saluti !

Merci pour les conseils, je pense que je vais obter pour un GUIDE 45 PLUS ( DEUTER ), Je ne sais pas si cela te dit qqchose ?

++
FA Fabsydney ·
Saluti !

Merci pour les conseils, je pense que je vais obter pour un GUIDE 45 PLUS ( DEUTER ), Je ne sais pas si cela te dit qqchose ?

++

Salut,

c'est un bon choix ! j' ai le 35+ guide est c'est du tout bon :) pour le mont blanc d' ailleurs, en condition estivale (avec GHM?) le 35+ est d' ailleurs vraiment suffisant si on embarque pas sa maison

Sinon t'as le variant s37 chez osprey, de bons modèles chez Haglofs aussi et la serie "light" chez millet ou "Alpine attack" chez Lowe alpine

Bonne course en tout cas !

Similar discussions

You might also like