Se déplacer de gare en gare dans Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, Voilà je suis nouveau ici et j'aimerais avoir un renseignement svp. je vais effectuer ce trajet là dans pas lomtemps et j'aurais voulu savoir quel est le moyen le plus rapide de se déplacer de la gare de lyon à celle de paris nord ?? Metro ou taxi ? j'avais trouvé sur le forum en recherchant un peu avant ce lien là : http://voyageforum.com/voyage/france_taxi_paris_D81231/

qui est en quelque sorte l'inverse de moi mais si je fais le chemin inverse, est ce bon ? et le topic est t il tjs valable ? je vous mets ma destination :

Gares de départ et d'arrivée Horaires Train(s) Durée : 03h51 MALESHERBES 10h20 RER D GARE DE LYON BANLIEUE 11h37 PARIS NORD 12h46 TER 49939 ANIZY LE CHATEAU 14h11

Celà sera ma premiere sorti en train en quelque sorte et je voulais savoir paris nord c'est bien la gare du nord ? defois que je me serais gouré ? J'aurais aussi voulu savoir car par la suite je risque de faire le trajet assez souvent donc y'aurai t'il des abonnements qui serait interessant mise à part celui que j avais vu c'est à dire une sorte d'abonnement pour les 15 25 ans, je sais plus trop le nom désoler. (Mais bon ceci n'est pas trop la priorité du message)

J'espere que mon message est assez clair et que je me suis pas trompé de catégorie.

Merci de votre réponce et de votre aide

A bientôt
CH Chiklette55 Regular ·
le metro ou RER
el cacique
PH Philippes Regular ·
Bonsoir dimitri45 Pour te déplacer de la Gare de Lyon à la Gare du Nord, il faut prendre le RER A, direction Gergy ou St Germain en Laye. Tu descendras à la station Châtelet-les-Halles et tu prendras le RER B, direction Roissy mais tu descendras à la station Gare du Nord : en tout tu auras pour 15 minutes de trajets.😉 A+
DI Dimitri45 ·
Ok, je vous remercie de votre réponce, et par le Metro, y'aurait-il un moyen? car celà me reviendrai peut-être moin chere que le R.E.R non ? Car apparement le ticket de metro et à un euro 40
MA Marseil Veteran ·
Tu as un outil qui te fait ça très bien, c'est www.ratp.fr. Tu tapes "gare de Lyon", "gare du nord", et ça te fait l'itinéraire. En l'occurrence, le RER ligne D est le plus efficace. Sinon, tu peux prendre le RER A, changer à Châtelet, et le RER B.

Dans Paris, le RER te coûte un ticket de métro.

Marseil.😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
DI Dimitri45 ·
ok merci beaucoup, je vais voir de suite.
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Dimitri, Pour complèter les infos de nos amis Quand tu descends du RER D à la gare de Lyon tu cherches les escaliers descendants vers la ligne A ( mosaïque bleue ), tu prends n'importe quel train en direction de St Germain en Laye ou Pontoise jusqu'à la station suivante : Chatelet. 3 à 4 minutes. A Chatelet sur le même quai, en face tu prends le 1er train qui passe sur la ligne B et tu descends à la station suivante qui est la gare du Nord. 3 minutes environ. A la Gare du Nord, il te faudra remonter en surface vers les Grandes Lignes, c'est là ou il te faudra 10 bonnes minutes pour parcourir tous les escalators et couloirs donc tu vois pas de panique tu as largement le temps d'assurer ta correspondance.

Attention ton ticket de train normalement comprend le parcours intra-muros Paris métro ou RER donc si tu as un billet SNCF départ Malesherbes arrivée à X en Province, demande une contremarque pour sortir de la ligne B à gare du Nord, tu n'auras pas de contrôle automatique avant cette gare. Sinon ton billet Malesherbes Paris t'amène à la Gare du Nord sans supplément ( section urbaine incluse dans tous les billets du RER quelque soit le réseau ferré que tu empruntes) et tu prends ton billet pour le deuxième parcours. Fais toi expliquer ça à la gare de départ si je ne suis pas suffisamment claire.

Bon voyage ClemAlex

Festival des Globe-Trotters les 25, 26, 27 novembre 2006 au PACI à Issy les Moulineaux -
ClemAlex
CI Cilaosa Regular ·
Il y a beaucoup plus simple. A Gare de Lyon, tu prends le RER D direction Orry la ville et tu descends à Paris-Nord. (2 stations, environ 10 minutes, pas de changement, Prix: c'est un ticket de metro).
L'argent c'est fait pour être dépensé.
DI Dimitri45 ·
ok je vous remercie beaucoup, je vais voir également ce week ce que la gae de départ propose. Apparement celà à l air assez simple, ca me rassure.

Encore merci et @bientôt Bonne courent
CL ClemAlex Regular ·
Et bien OUI Cilaosa a tout à fait raison!

J'ai fait ce parcours Essonne- St Denis pendant des années et 7 ans de retraite..... et mes neurones fichent le camp.... Aller, tu ne peux plus te perdre dans les couloirs maintenant, il ne reste plus que la contremarque pour sortir de l'espace RER si tu n'a qu'un seul billet découverte - 26 pour la totalité du parcours. Je ne sais pas si c'est possible, renseigne toi. ClemAlex
ClemAlex
SU Supercoco Regular ·
Bonjour Dimitri, Pour complèter les infos de nos amis Quand tu descends du RER D à la gare de Lyon tu cherches les escaliers descendants vers la ligne A ( mosaïque bleue ), tu prends n'importe quel train en direction de St Germain en Laye ou Pontoise jusqu'à la station suivante : Chatelet. 3 à 4 minutes. A Chatelet sur le même quai, en face tu prends le 1er train qui passe sur la ligne B et tu descends à la station suivante qui est la gare du Nord. 3 minutes environ. A la Gare du Nord, il te faudra remonter en surface vers les Grandes Lignes, c'est là ou il te faudra 10 bonnes minutes pour parcourir tous les escalators et couloirs donc tu vois pas de panique tu as largement le temps d'assurer ta correspondance

autre solution, plus complexe encore : tu prends le metro 1 jusqu' a charles de gaulle etoile, ensuite tu prends le bus 22 jusqu' a trocadero et enfin tu prends le bus 63 direction gare de lyon 😉

non je plaisante ! ( ma solution revient a faire le tour de paris ) oui le RER D est effectivement le plus simple ! ( 7 a 8 minutes ) cordialement coco
Les voyages forment la jeunesse
DO Domirase Regular ·
hello !

de la gare de lyon a la gare du nord il y en a pour 7 minutes par le RER D et souvent pour plus de 30 mn par le bus!

vous voulez savoir comment aller d'une gare a l'autre dans paris ? ou de vous rendre dans un aeroport en arrivant en train ?

Vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin sur ce site web, avec ou sans handicap...

http://handivoyages.free.fr/sncf/

à votre service dom
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
DO Domirase Regular ·
hello !

prendre le RER D jusqu'a gare de lyon temps du trajet 7 minutes

si vous voulez savoir comment aller d'une gare a l'autre dans paris ? ou de vous rendre dans un aeroport en arrivant en train ?

Vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin sur ce site web, avec ou sans handicap...

http://handivoyages.free.fr/sncf/

à votre service dom
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
AT Athanase28 Veteran ·
tu crois pas que depuis 2005 elle est rentrée mdr lol😕
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like