Se garer gratuitement à Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Pourriez - vous me donner un conseil pour me garer gratuitement ou à petit prix pendant 15 jours à ROISSY CDG ou à proximité ...... MERCI
Virginie
MI Milou2008 Globetrotter ·
Tu écris une lettre au père noël, mais c'est trop tard pour cette année😉
FO Follette Regular ·
TU m'écris de DELHI pour me raconter ces bétises ???? OUAOUHHHH Tu es de bon conseil !
Virginie
nan, je suis en France ! et je voulais juste plaisanter, ceci dit, parking gratuit pour quinze jours à Roissy, connais pas, il doit falloir se lever de bonne heure !
KE Kejajack Regular ·
j ai jamais fait personnellement mais il paraitrait que tu peux te garer dans un parking des hotels proche de l aeroport et il y aurait des navettes gratuite qui te depose !! info a verifier !! appelle des hotels de l aeroport fais toi passer pour une cliente et demande si il y a des navettes
oui, j'ai déjà fait cela à Bruxelles, mais il faut passer la nuit à l'hotel et laisser tes clés de voiture à la réception ! Y sont pas fous !
FE Feline Regular ·
🙂 Bonjour,

Parking gratuit à ROISSY, celà n'existe PAS ! 😕 Tu as un Parking réduit, PR...mais gratuit NON...Et de ce parking partent des navettes qui t'emmènent à ton Terminal... Je pars très souvent, et laisse mon véhicule à ce parking, mais c'est payant !
FO Follette Regular ·
Quel est le nom de ce parking ? merci
Virginie
FE Feline Regular ·
🙂 www.roissypark.com est le site internet...Vous aurez tous les tarifs !

C'est le parking le moins cher de Roissy.
BB Bbo Regular ·
un site plein de renseignements: www.cdgfacile.com un parking sympa: www.transparc.com
BB Bbo Regular ·
roissypark? j'ai regardé leur site bizarre! pas de photos, pas d'adresse...? et ce n'est pas le moins cher vu les tarifs!
FE Feline Regular ·
🙂 Je préfère jouer plus la sécurité que le prix...Je n'ai jamais eu de problèmes depuis 10 ans que je pars, et laisse ma voiture à ces parkings de Roissy...

Maintenant, chacun fait son choix !
BB Bbo Regular ·
Réponse étonnante, roissy park n'existe que depuis le printemps...même pas un an, vous devez confondre avec Transparc qui existe depuis 10 ans ( au 1er mai) cordialement
BB Bbo Regular ·
En fait en regardant de plus près votre message vous parlez des parkings à coût réduit de l'aéroport le PR ou le PX...rien à voir avec roissypark! Et je vous assure que ces parkings ne sont pas les moins chers ( mini 15€/ jour) et pas les mieux sécurisés. jetez donc un coup d'oeil sur www.cdgfacile.com puis stationnement puis transparc et comparez.
FE Feline Regular ·
🙂 Effectivement en début d'année, j'ai utilisé Roissy park, et auparavant je prenais transparc, je viens de contrôler...mais je puis vous assurer que le P.R. de Roissy est tout à fait valable aussi... Je pars très souvent, je me répète, et je laisse ma voiture dans ce parking gardé...je n'ai jamais eu de problème, ni à transparc, ni à Roissypark, ni au P.R près de l'Aéroport.
FR Friendly ·
Bonjour,

ce parking de Roissy park me semble très correct au niveau des tarifs

Est-t-on certain d'avoir une navette pour nous conduire à l'éaéroport ? n'y a t-il pas de problème pour retrouver sa voiture ?

merci
FE Feline Regular ·
🙂 Bonjour,

Je n'ai jamais eu de difficultés, j'ai toujours eu des navettes pour mon terminal...Elles passent régulièrement, mais sur le site de Roissy-park vous avez des informations...Appelez-les pour vous faire confirmer !

Quand à retrouver votre voiture, c'est comme dans un parking géant (si vous êtes à P.R. à Roissy)...on y arrive toujours ! En réservant par Internet, Roissy-Park...vous aurez un numéro .

Bonnes vacances si vous partez !
FR Friendly ·
MERCI je regarde aussi avec Transparc mais ils sont légèrement + cher pour 4 jours/2pers 52€ pour Roissyparc / 65€ pour Transparc

ceci dit Transparc a l'air + "confortable" puisqu'ils viennent vous conduire et vous rechercher avec votre voiture !
BB Bbo Regular ·
Transparc existe depuis 10 ans, 65€ est un tarif pour 4 jours avec un départ et un retour de nuit....leur tarif minimum est de 45€ pour 4 jours d'après la grille sur le site. Leur site permet de tout voir, tout est clair... Sur Roissy park on ne sait même pas où on laisse son véhicule, l'adresse donné sur le site n'est qu'une boite postale!
MI Miti06 Regular ·
La seule façon que je connaisse de se garer gratuitement à un aéroport, c'est de laisser sa voiture chez un ami qui habite à proximité (et qui vous la garde gratuitement), et ensuite que l'ami vous emmène à l'aéroport ou bien s'y rendre en transport en commun. Ca marche pour tous les aéroports!😉 Bon il faut avoir des amis bien situés aussi...🤪
DI Did63 ·
De retour des Maldives ce mardi 20/07/2007 et ayant laissé ma voiture chez roissy park durant ce séjour, je peux amener ma contribution au foum en cours: coût correct:8 euros par jour pour la voiture + 10 euros par personne pour les transferts (aller et retour), donc coût total de 92 euros pour 2 personne pour 1 voyage du 12/02 au 20/02/2007. ma voiture m'a été restituée dans son état initial. par contre, la prestation pêche à mon sens pour 3 raisons:

La présentation du site laisse à supposer que les voitures sont gardées prêt des terminaux (ce qui n'est pas tout à fait réel puisque le garage est situé à plus de 15 kms

La présentation laisse clairement à penser que le parking est couvert et que les voitures sont rangées sans être ensuite déplacées durant leur période de garde (ce qui est faux puisque le parking est certe clos et fermé mais à découvert et de plus ce dernier étant trés garni, les voitures sont rangées de façon provisoires, ce qui nécessite de laisser ses clefs pour qu'elles puissent être déplacées par le gardien).

Enfin, le plus génant pour ce qui me concerne : le site annonce que lors du retour, dés que l'on a récupéré ses bagages, on téléphone à un numéro de portable et un chauffeur vient vous récupérer avec sa navette dans les "quinze minutes" (nous avons attendu en fait devant le lieu précis de rendez vous durant 50 minutes après mon appel)

Au final: J'ai téléphoné à la navette à 16h50, elle est arrivée à 17h40, nous avons pris possession de notre voiture à 18h...

did
did
BB Bbo Regular ·
on est bien d'accord...c'est de la publicité mensongère...
HO Hoomies ·
bonjour,

Tout d'abord, je ne travaille pas a ROISSYPARK mais dans une autre societé de parking privés sur Roissy .

Je voulais juste intervenir sur le fait que les parking gardent les clés de vos vehicules . Quand vous vous presentez a un parking, il y a un contrat de fait pour ce vehicule, et normalement, toutes les eraflures, chocs, ou optiques cassés y sont repertoriés . Il est evident qu'a partir de ce moment là, nous ne laissons pas un client circuler sur le parking et risquer un accrochage avec un autre vehicule, notre responsabilité sur l'etat de votre voiture et les autres deja presentes etant engagé dés la signature du contrat . Je pense que vous avez deja eu ou entendu parler de mauvaises surprises sur un parking de centre commercial pour comprendre mes propos ( coups de portieres ou portes enfonçées suite a un mauvais creneau etc etc ..) De plus, suite a des petits problemes de batteries dechargées ( lecteur DVD de l'enfant resté allumé ou le plafonnier par exemple ) et les propos de ces clients persuadés que nous avions emprunté leur voiture, nous notons maintenant le kilometrage a l'arrivée du vehicule pour eviter tous doutes sur l'immobilité de cette derniere durant votre voyage .

Je vais aussi aborder le cas de votre retard . Je ne connais pas la raison qui vous a été donnée, mais il nous arrive aussi a l'instar de ROISSYPARK de dépasser le temps annonçé suite a plusieurs raisons . Il ne faut pas oublier que nous sommes dependants des retards des avions, du temps que l'aeroport met a vous restituer vos bagages, surtout quand ils en perdent !!. Avec l'affluence des departs durant juillet / aout, ces petits tracas arrivent souvent et nous decalent de maniere importante sur le planning prevu . Il nous faut derriere conjuger avec ça pour satisfaire tout le monde assurer la qualité de notre prestation. Il arrive aussi que les personnes venant chez nous se perdent et n'osent pas nous appeler pour se faire guider....ou ne viennent pas tout simplement sans nous avertir . Ce qui fait que nous prenons du retard pendant que vous nous attendez....

cordialement.
BB Bbo Regular ·
et peux-ton savoir pour quelle société vous travaillez? pour avoir tester les parkings je ne connais que Transparc qui fait des états des véhicules et qui privilégie la sécurité.
WO Woolfie Regular ·
" coût correct:8 euros par jour pour la voiture + 10 euros par personne pour les transferts (aller et retour), donc coût total de 92 euros pour 2 personne pour 1 voyage du 12/02 au 20/02/2007."

Bonjour L'année dernière nous étions partis à New-York pendant 8 jours. Il a fallu déboursé 120 € de parking au PX de Roissy. Maintenant dès que j'arrive à Roissy, j'ai le mal du PX.....

Il y a quelques années c'était 75€ puis 86€ et maintenant 120. On a calculé qu'en habitant à 150 km au sud de Paris ça nous coutait moins cher de louer une voiture à l'aller puis une seconde au retour à partir du 11em jour de séjour tellement les tarifs tournent au délire. Cette année on part en train. Pas à cause du PX mais disons qu'on est bien content quand même de leur dire M.... . Quand on habite à la campagne ET à 150 km de Paris on ne peut pas prendre de préacheminement sans déplacer le problème du parking.
HO Hoomies ·
parking Dubois 28 rue de Paris 77290 Mitry mory www.parkingdubois.com
PH Phil554 ·
Je ne pense pas que tu pourras te garer gratuitement a roissy c'est impossible mais j'ai éssayé un parking il y a quelques jours que je conseille à tous le monde il s'agit de Roissy Park les tarifs sont intéréssants (8€/jour) le parking est sécurisé est assuré anti vol va sur leur site tu auras tous les renseignements (roissypark.com).
BB Bbo Regular ·
sécurisé?...comment? vidéo, chien, gardien? visiblement ce n'est pas ce qui se dit sur les forums
LA Lamoustache ·
pour les Parisiens, à ces prix là, avec les délais d'attente annoncés plus haut, la distance des parking par rapport au terminaux, pour quoi vous prenez pas le taxi ? en juin dernier encore, un taxi au tarif de nuit, place d'italie-CDG, 45 euros... franchement, c'est tout vu... pas de galère, pas d'essence, pas d'attente, limite une bonne petite sieste, à part faire un blocage sur les taxis, faut être le dernier des c... pour prendre sa bagnole.
WO Woolfie Regular ·
En réponse à Woolfie : se garer gratuitement à Roissy

" pour les Parisiens, faut être le dernier des c... pour prendre sa bagnole."-- Bonjour Lamoustache,

Comme vous pouvez le lire dans mon message, je ne suis pas parisien. J'habite en pleine campagne, à 150 km au sud de Paris. Vous me semblez bien speed pour un habitant de Wallis et Futuna... Tchao
MA Mauricien93 Regular ·
Pour les parisiens je suppose qu'il prennent les transports ou ceux font déposer !!! Sinon c'est tres dur dur voir impossible de trouver un parking gratuit pour les voyageurs . Perso travaillant a CDG quand je prends l'avion je me gare au parking du personnel 😉 .
Peace And Love !!!
HO Hotkebab99 Regular ·
Une solution simple : Se garer en banlieue (gratuitement) et rejoindre l'aéroport par les transports en communs. J'habite dans le Val d'Oise. Si vous voulez, je peux vous aider à trouver une endroit où mettre votre voiture et vous indiquer la manière de rejoindre l'aéroport par les transports.
MA Mauricien93 Regular ·
De meme pour ma part ca sera avec un grand plaisir !!!
Peace And Love !!!
MA Magda69590 ·
Bonjour. J'ai vu que tu dit qu'il y a moyen de ne pas se garer a CDG. Nous partons pour 15jrs en avril à 4, peut tu me dire qu'elle solution de stationnement tu conseil sans se faire emmené a la fourrière sachant que tu ne peux immobilbiser ton véhicule plus de 7 jours au même endroit? Merci
RP Rpark ·
Bonjour, J'ai laissé ma voiture à roissy Park, je l'ai récupéré avec des feux cassés=> rélaclamtion par mail et relance par téléphone et mails plusieurs fois, pas de réponse ça fait presque un mois...

en + le parking est à 15km de l'aéroport il faut laisser les clés de la voiture et l'adresse du parking n'est communiqué qu'après avoir payé => Arnaque A EVITER...
TI Titironron ·
Dites moi pas que c'est pas vrai ??????????????
RA Rachnou ·
Bonjour , je viens de tomber sur votre message qui date un peu... ! mais je lance tout de même cette bouteille à la mer !... je souhaiterais savoir si vous avez une solution pour garer ma voiture près de Roissy, gratuitement ou dans un parking pas cher, pendant 25 jours au mois d'aout. Nous venons de la Creuse et nous arriverons en voiture directement pour prendre l'avion. Les parking aéroport, ou pas loin, demandent entre 155 et 200 euros pour 25 jours et nous ne disposons hélas pas de ce budget. Nous partons dans quelques jours et je voudrais avoir trouvé une solution avant de démarrer ma voiture pour le grand départ ! Merci par avance de votre réponse

Similar discussions

You might also like