Où se retrouvent les globe-trotters à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut,

Je sais ma question est un peu bizarre mais je cherche des endroits : cafés, bars, restos, lieux etc ... réputés pour être des points de chute pour voyageurs à Paris. J'ai tenté ABM (aventure du bout du monde) mais c'est payant alors non merci ... J'ai envie de discuter voyage car j'ai moi même le projet d'entreprendre un tour du monde l'année prochaine.

Merci !
TO Tounia ·
Je précise aussi que j'ai trouvé les rdv de Voyageurs du Monde et de la Guilde du Raid au café Zango mais je cherche des endroits plus roots, pas forcément avec des conférences, juste un bar où se retrouvent des voyageurs
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'aimerais bien le savoir également. J'ai beau être Francilien, je n'ai pas l'impression que ce genre d'endroit existe. Oui, il y a bien ABM, mais j'aimerais mieux un café sympa comme il existe des cafés littéraires ou philosophiques. Dommage......
ChR
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

Etant parisien, je ne connais pas non plus de tels endroits hormis ABM.

Mais d'avoir lancé l'idée pourrait être sympa pour d'organiser de façon régulière dans un petit troquet sympa (bien situé pour être bien desservi par les transports!!).

A espérer que d'autres backpackers lisent le sujet et soient également tentés....

Arnaud.

(Ps: j'ai bien mon garage mais il fait un peu froid actuellement 😎)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
AG Agentsmith Regular ·
Bonjour,

je suis partant pour réunir un petit groupe pour discuter voyage sur Paris, j'ai déjà contacté tounia à ce sujet.
Agent Smith: "I'm going to enjoy watching you die, Mr. Anderson"
AR Arnaud1978 Regular ·
+ 1 😉
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut , que chacun ou chacune indique d'où il ou elle est, cela permettra de cibler un lieu. Ou bien que chacun ou chacune indique s'il ou elle peut se déplacer sur Paris. Arnaud
Bien sûr, une réunion ponctuelle est toujours possible, mais un lieu permanent serait plus sympa, devant une bière, un café, un ballon de rouge, un jus de fruit......
ChR
AR Arnaud1978 Regular ·
Oups , je demande et je ne le fais pas 😇. Suis dans le nord 77 pas loin de l'aéroport CDG mais bosse dans le 1er arrondissement de Paris (châtelet/ beaubourg). Pour reprendre ce que dis Christian, se serait plus convivial de faire connaissance autour d'un verre....
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je pose ma candidature pour discuter bons plans de voyage avec des forumistes.

Surtout n'allez pas tout de suite voir mon "profil" car j'ai bien lu dans les précédents messages le terme de "jeunes routard(e)s"....

Allez, va, je serai la "mamie" de service !

Martine/Rockee
rockee
Rassure-toi, tu ne sera pas la plus âgée.....
ChR
RO Rockee Regular ·
Merci et à bientôt.

Cordialement.

Martine/Rockee
rockee
TO Tounia ·
L'âge importe peu, au contraire l'expérience a du bon :) Perso, j'ai 33 ans Et pour info, je suis dans le 11eme à Paris Ou alors on peut penser a un pub, ou il y a aussi souvent des etrangers, donc des voyageurs
TO Tounia ·
Message a ceux qui m'ont ecrit en prive : je vous reponds directement ici :)
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

+ 1

je ne connais pas, mais dans paris 18 éme, il y a :

www.aventure-exclusive.com
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

@Tounia: alors on attend tes réponses ici ;-) @Torrens1988: pas mal du tout ton petit lien. J'ai visité leur site et c'est bien foutu...

Arnaud.
TO Tounia ·
Sympa cet endroit ! Bon concept, mini prix ! On peut le tester celui la qu'en dites vous ? :)
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

Suis partant 😊

Arnaud
DI DID75 Regular ·
Pourquoi ne pas se rencontrer et créer une association avec un siege social ?
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
KH Khotao Regular ·
Tiens, tiens...une tres bonne idee
La revolution ?quelle revolution?
Si c'est pour créer une asso, il y a déjà ABM.
ChR
TO Tounia ·
Salut Did75, pour l'instant je cherche juste un endroit ou rencontrer les voyageurs pour discuter, rien de formel J'ai entendu dire qu'il y avait des bars autour de la rue lepic dans le 18eme aussi, a cote des auberges de jeunesse apparemment, je vais y faire un tour et je vous tiens au courant

Similar discussions

You might also like