Sécurité sociale française et travail en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'ai lu pas mal de truc sur l'Irlande, pour aller y travailler... Alors de nombreux sites ont été indiqués et c trop cool...ainsi que pour le logement. Juste j'ai été à la sécu et ils m'ont remis une carte européenne en cas de maladie mais valable que lorqu'il n'y a pas d'activités salariales. Comment ca se passe autrement? Je veux dire, je sais que l'on est couvert par l'entreprise, mais lors de notre retour, cela s'arrete...enfin comment ca marche la bas? Comme ici pour les remboursements...bref, je voudrais tout savoir sur la question!

De plus, quelqu'un peut-il m'insiquer s'il existe des sites pour aider à faire le CV en anglais...???

je vous remercie.....

J'attends vos réponses......
laetitia
DO Dodo44 ·
salu j'ai lu ton mess. je pense que la s.s ne va pas te suivre essaye avec 1 mutuelle il y a certaines mutuelle qui sont beaucoup mieu et qui marche aussi bien en europe que dans le monde a voir mais aprés je ne sais pas trop a+
DO Dodo44 ·
salu pour to cv essaye de taper sur l'ordi(internet) papiers et formalité en anglais je ne te garanti rien mais essaye a+
TI Titoun4 ·
🙂 merci beaucop, c'est surper sympa, je vais voir tout ca!!!!!
laetitia
AN Annela Regular ·
Salut! Voici un site avec des infos sur la securite soc. etc. etc. en Irlande - en Francais - regardez sous 'S' http://www.citizensinformation.ie/index/LANGUAGE/fr Bon sejour 😉 Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre
SY Sylviadu38 ·
🙁 i dont know
SA Sandrinerémi ·
je viens de voir ton message en fait la carte fonctionne dans tous les endroits publique ex:hopitaux, ... sinon garde t feuille de soin et revoi les en france tu sera automatiquemen rebourssé!!!!! voila moi c se ke m'a expliqué le conseillé de la securité sociale!!!!!j'espere que ca t'aura aidé!!!! sandrine
sandrine
TI Titoun4 ·
Salut. Bien merci pour ta réponse. Alors à ce qu'on m'a dit depuis...j'ai une carte européenne à partir du moment que je ne travaille pas. une fois que je travaille, c'est avec l'aide de mon travail que j'aurais la sécu...

Tu comptes partir la bas?
laetitia
SA Sandrinerémi ·
oui je compte partir la bas avec mon copain debut octobre!!!! il est vrai que tu utilise la carte ke si tu bosse pas car la bas tu cotisera pour ta secu!!!!!enfin a ce ke j'ai compris mais g pris un rdv avec un conseillé de la secu ki doit m'expliquer le fonctionnement je te tiens au courant sandrine
sandrine
SA Sandrinerémi ·
salut j'ai u mon rdv avec la sécu donc voila se kils m'ont di la carte fonctionne meme si tu travaille mais tu dois allé voir un doc practionner ratacher a la general medecine scheme il tu faut voir en irlande ou il se trouve si tu va voir ce doc pas besoin d'avancer les soins et si tu es hospitalisé c lui ki s'occupe de tt!!!!voila ce kils m'ont di maintenant a voir si ca se passe vraiment comme ca dans la vie!!!! j'espere ke ca t'aura aidé!!!! sandrine
sandrine

Similar discussions

You might also like