Séjour à Auxerre ou Dijon: transports, bons plans et endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir tout le monde !

Voila, je compte aller passer quelques jours, soit à Auxerre, soit à Dijon, je ne sais pas encore mais j'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il y a à visiter, les moyens de transports, les bons plans dans les deux villes svp.
JA Jalan22 Veteran ·
Dans la même région, je connais et j'apprécie la ville de Beaune accessible en TGV et par l'autoroute .On peut y enchaîner les visites de caves et déguster des vins de Bourgogne prestigieux pour une somme modique.Et il ya la visite de l'Hôtel Dieu avec sa toiture unique au monde ou presque.
CA Caro4459 ·
Oui mais moi je veux aller à Auxerre ou Dijon mais merci pour le conseil :)
CO Cocoj2 Regular ·
Pour faire court (j'ai eu une coupure de jus après avoir écrit un long message alors je me méfie maintenant 😕) Dijon est un très bon choix (même si Auxerre est aussi une belle ville)un truc à faire o-bli-ga-toi-re-ment si tu veux bien visiter la ville à ton rythme c'est de demander la brochure (2, 50€) à l'office du tourisme. En 22 étapes tu découvriras tous les sites intéressants du centre ville en suivant de petits triangles de laiton marqués par une chouette. http://www.dijon-tourism.com/fr/

Si tu aimes la peinture, le musée des Beaux arts accueille en ce moment Matisse et les fauves hongrois, mais tout le musée est à voir (un des plus anciens et des plus beaux de France, ne pas rater le tombeau des ducs) le musée Magnin, très mignon et le musée de la vie bourguignonne. Ne pas oublier de toucher l'incontournable petite chouette sur le coté nord de Notre dame (de la main gauche) et de faire un voeu.

Si tu aimes les parcs, le jardin Darcy et le jardin botanique près de la gare, et pour les grandes balades le parc de la Colombière et le tour du lac Kir. Que veux tu savoir sur les transports exactement? comment on vient à Dijon? le TGV a de nombreuses liaisons vers Paris (1h40 de trajet) et pour faire un tour dans les environs, les bus Transco ou le ter. Il y a une navette gratuite en ville que les toursites ne connaissent pas forcément, elle est gratuite et fait un circuit dans "l'hypercentre" (rues étroites où les bus de ville ne peuvent pas aller) Il y a plein de choses à voir à Dijon si on se donne la peine de lever le nez et d'admirer l'architecture.(j'ai un peu peur de rentrer dans les détails et de reperdre mon texte encore une fois!) Mes clients sont toujours étonnés de sa richesse, eux qui n'en ont entendu parler que grace à la moutarde! (très joli magasin Maille rue de la liberté en face des galeries Lafayette) et beaucoup essaient d'y revenir. Voilà, j'espère t'avoir donné envie! N'hesite pas à me contacter en privé si tu cherches un toit ou d'autres infos. 🙂
corinne.
CA Caro4459 ·
C'est entil pour toutes ses infos :)

Pour tout dire, si je vais à Dijon ou Auxerre, c'est pour rendre visite à mon meilleur ami mais chuuuuuuuuuuuuuuuut, c'est un secret lol De toute façon, il n'est pas là lol Enfin j'espèe XD Mais ce ne sera pas tout de suite car je compte faire ça en février ou avril prochain lol

Après je ne sais pas trop entre Auxerre et Dijon, dans le premier cas, si je ne lui en parle pas un minimum juste avant, je risque de ne pas le voir car nous seront en vacances (et encore faut-il que je sois en vacances en même temps que lui lol) et il peut patir en vacances... Mais je pourais le voir toute la journée ! Dans le deuxième cas, il sera en cours donc je peux lui faire la surprise mais il faudra que je connaisse un peu son emploi du temps... Donc je risque de ne pas trop le voir et en plus, il peut avoir beaucoup de boulot 😕
CO Cocoj2 Regular ·
Eh bien c'est compliqué ton histoire! Bonne chance en tout cas!🙂
corinne.
CA Caro4459 ·
Oui, j'avoue que c'est un peu compliqué mais en même tems, ma devise est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" XD

Similar discussions

You might also like