France: séjour de deux semaines dans le Luberon au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Pour un séjour de 2 semaines dans le Lubéron au mois de mai prochain, je suis preneuse de toutes infos concernant : les sites à ne pas manquer, les randonnées à faire à la journée, les hébergements (chambres d'hôte ou gîte pour 2 personnes) Vaut-il mieux séjourner à deux endroits différents ou bien les sites se visitent-ils aisément du même lieu de séjour sans faire trop de km en voiture. Merci d'avance pour vos "bons plans" 😉
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

J'ai effectué un séjour de 2 semaines en mai il y a quelques années dans le Luberon et je peux apporter des éléments de réponses à vos questions.

Si on ne parle que du Luberon, il n'est pas nécessaire de séjourner à plus d'un endroit pour bien le visiter. Le Luberon n'est pas très vaste et la circulation est facile (du moins en mai). J'ai pu, à partir d'un seul point, visiter facilement le Luberon et bien au-delà.

Pour les sites à ne pas manquer, il y en a de nombreux et en tout premier lieu les magnifiques villages tous plus beaux les uns que les autres. J'en cite quelques uns : Gordes, Roussillon, Ménerbes, Bonnieux, Opède-le-Vieux, Lacoste, Lourmarin et bien d'autres. Il y a aussi des sites très intéressants comme Fontaine de Vaucluse près de l'Isle-sur-la Sorgue pour sa source qui surgit du sous-sol, le village des Bories et l'Abbaye de Sénanque près de Gordes et un peu plus loin, mais facilement accessible, le mont Ventoux, Avignon, les Baux, le Pont du Gard. Le marché du samedi à Apt est à ne pas rater. Bref, vous allez vous régaler. Côté température, mai est une excellente période. Le temps est doux sans être chaud et tout est fleuri. Il n'y a pas encore d'affluence.

Côté logement, je privilégie depuis longtemps la location d'une villa à la campagne ou dans un très petit village. C'est une façon de combiner confort et calme, tout en permettant souvent de mieux connaître les gens de la place. C'est évidemment une question de goût. J'utilise surtout Homelidays et Gîte de France pour effectuer mes recherches. Il y a un choix abondant.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Bon voyage.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Jacques et merci beaucoup pour toutes vos précisions. Oui, énormément de choses à visiter 😎 Connaissant déjà Avignon, les Baux de Provence et le Pont du Gard, je vais essayer de trouver une chambre d'hôte pour pouvoir "rayonner" vers les différents autres sites que vous énumérez. Encore 7 semaines à patienter 😇 Cordialement, Miesele
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Dans ce qui est dit précédemment, je rajouterai le village de Buoux, ses falaises et son site d'escalade réputé : très bon gîte d'étape "la Sparagoule", et un autre gîte de séjour. Au dessus du hameau de Sivergues, en pleine nature : un gîte d'étape à la ferme, pratique pour monter au sommet du Lubéron le matin tôt... Lourmarin, son château (village d'Albert Camus). Sans oublier le magnifique village de Cucuron, où fut tourné le Hussard sur le toit...

@+ Jean-Claude
BO Bouboucho Veteran ·
Quelques infos et photos se trouvent sur mon site (signature)

Bonnes vacances
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
MI Miesele Veteran ·
Bonsoir Jean-Claude et merci pour tes infos 😉 Pour monter au sommet du Lubéron, est-ce plus "physique" que le Grand Bénare (c'est bien lui que j'aperçois en arrière-plan de ta photo ???). Pourrais-tu me donner l'adresse du gîte à la ferme ? D'avance merci, Miesele
MI Miesele Veteran ·
Bonsoir Alain et Merci Petit hic, à partir de ton site comment accéder aux infos et photos, je ne trouve rien sur le Lubéron 😉
RA Randoalp Veteran ·
Bonsoir, Oui c'est bien le grand Bénare sur ma photo... La différence est que la route monte jusqu'au Maïdo, et le Gd Bénare se fait tranquille depuis le parking!

Le Lubéron çà grimpe mais ce n'est pas plus "physique" et arrivé sur la crête, le chemin est régulier au milieu des pins jusqu'au sommet du Gd Lubéron. De là il y a la possibilité de descendre jusqu'à Cucuron. Il faut avoir la carte du massif, car le balisage est pratiquement inexistant.

Le gîte à la ferme de Sivergues : 04 90 74 60 89 et aussi le gîte de l'archidiacre : 04.90.74.14.87 ou 04.90.74.49.23

sur mon site j'ai fait deux descriptions de rando dans le Lubéron. www.randoalp.com

A+ Jean-Claude
MI Miesele Veteran ·
Mille mercis Jean-Claude ! Ton site est vraiment superbe, tes itinéraires très bien décrits et tes photos magnifiques. Quelle joie de revoir les paysages sauvages de la Réunion et quelle impatience de partir à la découverte du Lubéron et ses splendeurs. Merci de mavoir fait rêver 😉 Miesele
AN Annesophie27 ·
Je partage l'avis de Jean-Claude. Le village de Cucuron vaut le détour. Authentique et préservé, c'est un village typiquement provençal avec son marché le mardi, ses remparts et son bassin en plein cœur du village entouré de platanes centenaires. Vous pourrez y boire un verre autour. Voici quelques photos : http://www.legardemangerdusud.com/bar-de-letang-cucuron/

Similar discussions

You might also like