Séjour en Haute-Corse: que voir en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous, Ayant été conquise il y a quelques années par la corse du sud, de porto à bonifacio, je pars enfin découvrir le nord (fin août). Passant une semaine à calvi et une semaine près de moriani, j'ai bien noté quelques sites à visiter (corte, saint florent, erbalunga, nebbio, nonza, ile rousse...) mais n'ayant aucune idée des temps de route et de visite, pourriez-vous m'aider à planifier ces 14 jours de découverte (par exemple, est-il préférable de partir de calvi ou de moriani pour visiter le centre de la corse)? Merci d'avance de votre aide!
TU Turbide Regular ·
Bonjour à tous, Ayant été conquise il y a quelques années par la corse du sud, de porto à bonifacio, je pars enfin découvrir le nord (fin août). Passant une semaine à calvi et une semaine près de moriani, j'ai bien noté quelques sites à visiter (corte, saint florent, erbalunga, nebbio, nonza, ile rousse...) mais n'ayant aucune idée des temps de route et de visite, pourriez-vous m'aider à planifier ces 14 jours de découverte (par exemple, est-il préférable de partir de calvi ou de moriani pour visiter le centre de la corse)? Merci d'avance de votre aide!

Bonjour.Nous arrivons de la Corse mais en sens contraire soit de l'île Rousse en descandant à Ajaccio et finalement arrivé à Bonifacio qui selon moi est de ce qu'il y a de plus beau que j'ai vu en Corse.Nous allons revenir en Corse et faire comme vous la haute Corse.Selon moi, La haute Corse est moins touristique et un peu plus sauvage que le sud.J'ai trouivé qu'Ajaccio était comme la côte d'Azur de la Corse.Serait-ce possible une fois terminé votre voyage en haute Corse de nous donner votre impression.Merci
CA Cavadabor Veteran ·
Pour planifier la route et le temps de roulage : http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires. Cela donne une idée assez exacte.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
EM Emcegui ·
Je vous ferais avec plaisir le récit de ce voyage!
VI Vincemarine2 ·
Excellente idée de découvrir le nord de cette île. SI le sud est effectivement splendide, c'est aussi la partie de la corse la plus "touristisée". Le nord est, pour moi, un peu plus authentique et conserve la véritable âme de cette île un peu plus absente du sud.

Concernant vos itinéraires, je vous conseille de profiter de votre semaine à Calvi pour découvrir la Balagne (Entre l'île rousse et Calvi) avec ses multiples villages perchés ainsi que ses forêts telles que Tartagine qui vallent vraiment le détour. La route des artisans démarre prêt de Calvi et vous permettra de traverser de splendides villages tels que Felicetto et de nombreux autres. La vallée de l'Asco et la région cortenaise vous seront aussi plus accessible à mon avis lors de cette première semaine

Je vous conseille de découvrir le cap-corse pendant votre séjour à Moriani. Vous mettrez moins de temps pour y arriver et vous pourrez alors plus en profiter. Le tour du cap est exceptionnel et peux se faire en plusieurs jours si vous désirez vraiment en profiter au maximum (notamment les sentiers de maccinagio est ses plages particulièrement sauvages). La castagnicia est aussi à deux pas et offre de magnifiques points de vue et des villages vraiment authentiques

Enfin, à plus ou moins équidistance de vos deux destinations, ne ratez pas le désert des agriates et les environs de saint-florent qui vous offrirons de magnifiques randonnées et des plages absolument grandioses. Un peu plus proche de Calvi mais peux servir de point de chute à la fin de votre découverte du Cap.

Voila :)
L'antarctique, c'est sympa comme un Gérard
JU Juiguès ·
bonsoir, nous partons demain 4juillet pour la corse, 15 jours à Saint Florent, j'ai préparé l'itinéraire sur michelin, et sur google earth; nous avons déjà fait le sud et le nord, nous arrivons à Ajaccio et nous passons par Corte pour découvrir tous les petits villages de l'intérieur, nous aimons le côté plus sauvage du désert des agriates avec ses belles plages et en allant sur le cap corse, ses petits ports comme centuri ... Je ferais un CR en rentrant ;
CA Caiko Regular ·
Bonjour Eviter le Guide Michelin pour calculer vos temps de trajet entre differents point. J'aime bien le guide quand je voyage mais pas sur mon île. Ici on calcul en temps et pas Kilometre . Par exemple Moriani-Bastia 44mn avec le guide dans la réalité surtout en Aout vous mettrait 1h30 ... Pour le centre de l'île je suppose que vous parlez de Corte et la Vallée de La Restonica Ile Rousse ou Moriani les 2 sont équivalent je pense . Mais je dirais Moriani la route sera moins frequenter. Le Cap Corse est très jolie comme l'indique un intervenant , et peux se faire en une journée , mais qu'en faisant de la voiture avec quelques haltes ou en 3 4 jours en se balladant et flanant sur le chemin des Douaniers etc.. N'hésiter pas à me contacter si vous avez besoin d'autre renseignement. Ps:J'habite prés de Moriani.
JU Juiguès ·

Similar discussions

You might also like