Une semaine en Corse en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, nous projetons de venir en Corse du 10 mai au 19 mai. Les premiers jours seront consacrés à parcourir la Corse à bord d'un voilier avec un couple d'amis. Nous arrivons à Ajaccio. Je suis donc preneuse de lieux féeriques à découvrir (vilages, points de vue, montagne, nature, etc...) Nous aurons ensuite 5 jours pour arpenter la Corse en couple...et la Corse est vaste. D'où mon envie d'être aiguillée sur les choses à voir, les bons plans pour se loger, pour louer un véhicule sans se couper un bras , etc... Je vais donc m'efforcer d'apporter le maximum d'éléments aux âmes bienveillantes qui choisiront de m'aider. Nous cherchons à éviter au maximum les lieux touristiques sauf si vraiment le spectacle est à couper le souffle. Nous aimons les endroits dans leur jus. Nous préférons ne pas être perçus comme des envahisseurs et nous fondre pour respecter les habitants. Pour autant, nous souhaiterions rencontrer des gens, d'où une préférence pour les maisons d'hôtes, , un peu cosy. Nous projetons de louer une voiture? y a t il des options pour éviter les 80 euros par jour demandés par Hertz and co? Nous aimons marcher , nous enfoncer un peu dans la nature...donc pas de Corse Drive ;) Enfin, nous souhaitons ne pas y laisser notre paye et revenir avec des images insolites dans notre appareil. Alors si par hasard, vous pouvez nous conseiller avec votre oeil averti, nous sommes partants. Merci à tous
CA Cavadabor Veteran ·
Tout d'abord, que désirez-vous faire ? Vous restez à Ajaccio et vous sillonnez à partir de là ou vous prévoyez un voyage itinérant. vers où ? Cela permettra de mieux vous aider dans vos choix de randonnée ou de découverte.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
FR Fredouille25 ·
Bonsoir,

durant les premiers jours de navigation en voilier , nous partirons d'Ajaccio vers le sud jusqu'à Bonifacio et peut-être Porto Vecchio. Je ne sais pas ce que nous aurons le temps de voir à cette occasion. D'ailleurs, si vous avez des conseils de criques ou d'endroits où plonger... Il est donc possible que le reste de notre séjour (du vendredi au mercredi suivant), nous partions plus vers le nord où tout autre endroit que l'on nous conseillera. Nous avons décidé de prendre mon véhicule et de faire la traversée en Ferry plutôt qu'en avion en raison du coût prohibitif de la location d'une voiture(même si on se retrouve désormais avec 2 billets bon marché easy jet sur les bras (paris - ajaccio le 11 mai à 11h), si il y a des preneurs, on ristourne!). Voilà, nous sommes donc parfaitement autonomes, prêts à toutes les suggestions d'hébergement et de lieux à visiter. D'avance merci pour les tuyaux.
CH Chnoupi Globetrotter ·
En cette période, pas de monde donc les visites des choses à voir sont au calme.

Pour les criques entre Ajaccio et Bonifacio, il y en a plein mais tout dépendra du vent. Tu as Rondinara au sud de Po Vo, bon abri et calme (en été, c'est the parking à bateaux...). Plongée : attention aux bouches de Bonif., zone protégée et très surveillée pour la pêche-plongée. Ne pas rater : l'entrée du goulet de Bonif. et les îles Lavezzi (et ses écueils).

Visites : en une semaine en voiture, je vous conseille l'Alta Roca et ses villages (Zonza, Levie, etc. et ses charcuteries), Bavella à ne pas rater, remonter vers le nord en longeant la plaine orientale jusque Cervioni et faire la Castaniccia (Piedicroce, La Porta...). Traverser via Ponte-Leccia pour rejoindre la belle Balagne et visiter ses villages (Belgodere, Murato...vins et huiles d'olive). Rejoindre Ajaccio par la côte afin de voir les calanches de Piana. C'est un périple de virages (sauf Solenzara->Cervioni) mais en une semaine, c'est faisable cool avec une belle découverte de l'intérieur.

Hébergements : pas de pb pour en trouver à cette période sans résa.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Papillon83 Veteran ·
En cette période, pas de monde donc les visites des choses à voir sont au calme.

Pour les criques entre Ajaccio et Bonifacio, il y en a plein mais tout dépendra du vent. Tu as Rondinara au sud de Po Vo, bon abri et calme (en été, c'est the parking à bateaux...). Plongée : attention aux bouches de Bonif., zone protégée et très surveillée pour la pêche-plongée. Ne pas rater : l'entrée du goulet de Bonif. et les îles Lavezzi (et ses écueils).

Visites : en une semaine en voiture, je vous conseille l'Alta Roca et ses villages (Zonza, Levie, etc. et ses charcuteries), Bavella à ne pas rater, remonter vers le nord en longeant la plaine orientale jusque Cervioni et faire la Castaniccia (Piedicroce, La Porta...). Traverser via Ponte-Leccia pour rejoindre la belle Balagne et visiter ses villages (Belgodere, Murato...vins et huiles d'olive). Rejoindre Ajaccio par la côte afin de voir les calanches de Piana. C'est un périple de virages (sauf Solenzara->Cervioni) mais en une semaine, c'est faisable cool avec une belle découverte de l'intérieur.

Hébergements : pas de pb pour en trouver à cette période sans résa.

bonjour le circuit que vous avez conseillé m'intéresse beaucoup. nous on arrive avec le ferry à ajaccio on pensait faire piana puis descendre à bonifacio et faire le circuit que vous avez suggéré solenzara et eventuellement l'ile rousse est ce jouable en 1 semaine ? on pensait louer des chambres d'hotes quelques jours dans le sud est vers porto vecchio puis plus au nord qu'en pensez vous ? avez vous des adresses ? nous partons fin juin
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like