Stationnement pour un départ de croisière à Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, j'embarque le 14 octobre à bord du Sapphire pour une croisière "parfums méditerranéens". Le départ s'effectue à NICE. Pourriez-vous me dire s'il existe des parkings gratuits pas très loin du port ou sinon quels sont les moins chers ?? merci d'avance.😉
CH Choupichoupe ·
il y a un parking sur le port, a quelques metres des bateaux... mais je ne connais pas les prix 😕. il y en a un autre sous le cours saleia, plus éloigné donc.... pour stationner autre part, ca risque d'etre difficile, avec tous les travaux et la circulation, c'est souvent difficile de se garer...
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour Fafoune,

Je te conseille d'utiliser le parking payant situé dans l'enceinte du port de Nice. Il y a un forfait 7 jours à 50 euros. Le parking est gardé jour et nuit. Mais renseigne-toi auprès de ton agence pour savoir si elle a un partenariat avec la chambre de commerce (concessionnaire du port et du parking) pour avoir éventuellement un tarif préférentiel pour la durée de ta croisière.

Sauf si ton véhicule ne craint rien ... (mais vraiment : rien ! ...) je te déconseille de le garer ailleurs.

😇 Bonne croisière ... l'esprit serein ...

Chris.
Chris et MF.
IS Isabelleeric Veteran ·
😉Bonjour Chris,

Nous allons faire notre toute 1ère croisière qui part de Savone, mais nous avons un transfert Nice Savone en autocar compris qui nous prends à l'aéroport de Nice et donc nous sommes obligé de laisser notre voiture au parking de l'aéroport.

J'ai demandé à notre agence si il y avait possibilité de chèque parking à Nice et il m'on répondu qu'il en avait pas (Avignon).

J'ai regardé sur le site de l'aéroport de Nice et j'ai vu qu'il existait des prix abordable à 35E les 7 jours mais il faut le prendre auprès d'une agence de voyage, ma question est ce que tu connaitrais une agence qui pourrait nous vendre un chèque parking sans acheter de formule avion + hôtel ?

Merci pour ta réponse.
isa
CH Chris51 Veteran ·
Non, Isa, je n'en ai pas la moindre idée ...
Chris et MF.
😉Merci car même Bonne sorée
isa
MI Miti06 Regular ·
bonjour,

c'est un des problèmes de l'aéroport de Nice: peu de parkings, et donc chers. Je n'ai jamais entendu parler de forfait à 35E, mais toujours de prix à la journée. Il n'y a malheureusement pas de parking gratuit et sûr dans les environs de l'aéroport. Peut-être pouvez-vous envisager de prendre le train depuis Avignon, plutôt que la voiture?

Note: si jamais tu trouves ce chèque-parking, tiens-nous au courant! je pense que ça en intéressera plus d'un 😉
DO Domi84 Regular ·
Je ne sais pas si ça existe à Nice... En tous les cas à Marignane, ça marche super bien. 25 € les 15 jours...tu l'achètes sur internet, tu donnes ton nom..., la destination, la compagnie aérienne, les dates...tu payes et tu imprimes la référence. Le jour J, tu te pointes au dit parking (asse loin du terminal..mais il ya des navettes), tu rentres la référence....et tu pars en voyage l'esprit serein et sans coup de bambou au retour !!!

C'est peut être une spécificité marseillaise....!!

Bonne croisière !!
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
😉 Bonsoir,

Ca existe ça s'appelle le "chèque vacance", vu sur le site de l'aéroport de Nice ; mais c'est vendu seulement dans les agences de voyages il faut prendre un forfait billet avion + hôtels qui est vendu à 35E les 8 jours dommage!!!!

Nous venons de réserver notre toute 1ère croisière pour le 23 avril 2007 avec le Costa Concordia cabine N° 9292 pont Francia.

Bonne croisière à tous!!!
isa

Similar discussions

You might also like