Stationnement public sécurisé près de l'hôtel à Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous préparons notre voyage en Provence et avons l'intention de le terminer à Marseille pour 2 nuits. Nous aurons une voitures de location. J'aimerais connaitre votre opinion: Nous rapportons la voiture à la compagnie de location et entrons à Marseille en taxi ou s'il serait sécuritaire de laisser le véhicule dans le stationnement public sécurisé près de l'hotel. Nous n'avons pas l'intention d'utiliser le véhicule durant notre cours séjour à Marseille mais devons retourner à l'aéroport. La grande question voiture ou taxi. Merci pour votre aide.
MA Maribel Regular ·
En 2010, nous avons aussi terminé notre voyage par 2 nuits à Marseille avant de prendre notre vol pour Montréal. Nous n'avons pas conservé l'auto à Marseille, nous sommes passés par l'hôtel pour déposer les bagages et l'avons remis à la gare puis nous avons marché jusqu'à notre hôtel situé près du Vieux Port. Près de la gare, il y a un immense garage et tous les loueurs sont là, c'est très bien indiqué .

Le matin de notre départ, nous avons pris un taxi pour l'aéroport. Nous avions calculé que cela nous revenait moins cher et que nous n'avions pas à nous préoccuper de trouver un stationnement qui en plus ne serait pas nécessairement près de notre hôtel. En effet si on compte 2 jours de locations de plus et le coût du stationnement, le taxi est plus économique .

Maribel
MG Mguibentif Globetrotter ·
On pourrait, par ex. rendre la voiture à la Gare Saint-Charles (gare centrale) à Marseille si le loueur y a un bureau, ce qui est probable (à vérifier lors de la location). A côté de la gare, hôtel Ibis Saint-Charles, pour aller à l'aéroport, navette bus, voir http://www.navettemarseilleaeroport.com/ ou taxi éventuellement. On peut descendre à pied au Vieux Port, etc, pour visiter ou prendre le métro sous la gare Saint-Charles.
Mathilde
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

La navette est sans hésiter la meilleure option car moins chère que le taxi. Départ de la Gare St Charles.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
DI Dice Veteran ·
la navette coûte 8,50 € t il y en à toutes les 20 minutes
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/

Similar discussions

You might also like