Stationnement de voiture aux environs de l'aéroport Charles de Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Salut à tous, Je prends l'avion pour la Thailande le 17 Août prochain pour 2 semaines, je souhaite laisser mon véhicule sur un parking.

Est il possible de stationner gratuitement aux environs de l'aéroport cdg (parking d'un hotel ou d'une société x ou y) sans trop prendre de risque ?

Merci pour vos conseils
MU Muriel05 ·
Salut à tous,

Je relance ce post, c'est vrai je part que dans 1 mois mais bon.... Personne n'a d'idée ???...🏴‍☠️

Je ne suis qu'en même pas la seule sur ce super forum à vouloir laisser mon véhicule gratis près de l'aéroport cdg.. ! lol
ED Ediote ·
Il n'y a aucun parking gratuit autour de Charles de Gaulle proprement dit. Le mieux que tu puisses faire (a part te faire emmener ou prendre une navette ce qui est tout de meme encore le plus simple), c'est d'aller te garer dans les villes et villages environnants, par exemple Dammartin en Goele (j'y ai habite, c'est tres calme) et prendre ensuite un bus pour retourner a Charles de Gaulle mais attention il n'y a pas des bus dans ces villages a des frequences proches de celles des bus de Paris...

Bon voyage.
MU Muriel05 ·
Salut ediote,

Merci pour ta réponse, en effet j'étais presque sure qu'il n'y aurait pas de parking gratuit autour de l'aéroport. Mais je pensais que en envoyant ce post, quelqu'un aurait pu me proposer de garer mon véhicule sur le parking d'une entreprise aux environs et ensuite j'aurais simplement pris un taxi sans embêter quelqu'un.😛

J'avais aussi pensé laisser ma voiture dans une ville environnante, mais je ne connaîs pas du tout cette région. Et puis je la laisse quand même 15 jours, il faut que je sois sure que ça ne "craigne" pas.
LA Lahaut Veteran ·
🙂 laisser une voiture sans bouger 15 jours c'est louche !! soit tu la retrouveras avec un PV (attention au changement numero paire et impaire au bout de la quinzaine )ou avec des pneus en moins 😕ou pas du tout🙁 soit tu la retrouveras en fourriére pour abandon de vehicule !!😠 Il y a des trains TGV qui arrivent directement à l'aéroport !!(depuis Martigues cela ne devrait pas etre trop compliqué !!)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
MU Muriel05 ·
Salut lahaut,

En effet laisser une voiture 15 jours sans surveillance, c'est sur, c'est risqué.

En fait je prends mon véhicule pour faire le trajet de mon domicile jusqu'à Paris, pour une question déconomie. Nous sommes 3 et ma voiture est un véhicule de société où je ne paie ni l'essence ni le péage, j'ai négocier avec mon patron.😛

Voilà donc pourquoi j'insiste un peux.

Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre à mon post et de m'avoir ouvert les yeux en ce qui concerne le vendalisme et la fourrière.

Si tu as une idée ??

@+
LA Lahaut Veteran ·
🙂Je n'ai pas d'idée mais bon autour de l'aéroport il y a de petits villages ou je pense que tu trouveras de la place !!! (mais le probleme aprés c'est de rejoindre l'aeroport !!) Il y a bien des hotels à proximité mais bon c'est pour leurs clients et de plus il y a des barrieres pour empecher que les passagers laissent leur voiture sur leur parking !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
MU Muriel05 ·
Je pensais louer une nuit dans un hotel du style F1 ou autre, la veille de mon départ, histoire de ne pas arriver en retard pour l'embarquement. Pense-tu que je puisse laisser mon véhicule sur le parking d'un hotel, où j'aurais réservé une nuit, sans payer de supplément ?

@+
LA Lahaut Veteran ·
🙂Je pense que c'est selon la volonté de l'hotelier !!mais si il y a beaucoup de place sur son parking je ne vois pas pourquoi il refuserait !!
AL AL194 ·
Bonjour, Bien en retard pour la réponse. J'ai trouvé un site qui propose ce type de solution. Va sur kivahoo.com Ca pourra servir aux autres

Similar discussions

You might also like