Comment aller à Berne de Nice à voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous ! Je vais à Berne, plus précisément à Thun fin Décembre. Je me suis renseigner sur les trajets pour y aller. J'habite Nice. On me propose soit de passer par aoste, puis le lac léman puis berne soit de passer par Milan, interlaken et berne. J'aurais bien aimé que quelqu'un me dise si les routes sont praticables en voiture .

Merci par avance. 🙂
OU Outsider ·
Bonjour Pour ma part je passe toujours par Genova, Stresa, Domodossola, le col du Simplon (bien nettoyé et belle route) Brig, Visp, Gampel, Goppenstein. Là je mets l'auto sur le train jusqu'à Kandersteg (prix: 20.- francs Suisse), de Kandersteg tu es tout de suite rendu à Thun. Si jamais il y avait beaucoup de neige tu pourrais prendre la direction de Varese, Mendrisio puis l'autoroute de Mendriso à Stans. Ensuite tu passes par Stans, Sarnen, col du Brünig (très facile à faire et très bien nettoyé) Brienz, Interlaken, Thun ou par Lucerne, Berne, Thun. Je te déconseille de passer par Milan, il faut énormément de temps pour contourner cette ville. Je me rendrai aussi à Thoune pour Noël, mais je viendrai de la Vendée. Bon séjour!
NO Novarese ·
Merci beaucoup. Par contre tu crois que le train marche en décembre. Tu sais si on peut réserver les billets sur internet. Et pour les cols ils sont toujours ouverts.

désolé pour toutes ces questions !!

😉
OU Outsider ·
Le train marche toute l'année, je crois qu'il part toutes les 20 minutes (sauf la nuit), quant au billet il s'achète sur place. C'est vraiment très simple. Je ne pense pas que les billets peuvent être acheter ailleurs qu'au guichet du départ.

Similar discussions

You might also like