Terminal 2G à l'aéroport Charles-de-Gaulle: ouvert le 25 et 29 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
J'ai un vol PUF/CDG le 25/09 et un PUF/TXL via CDG le 29/09, et l'arrivée et le départ se font au terminal G... jamais entendu parler, et le site ADP parle terminal dédié à régional. Savez vous si le terminal sera ouvert à ces dates? et quelle sera le degré de galère pour une correspondance 2G-2D en 1 heure...(j'estime à 75 le pourcentage d'être "mis" sur le CDG-TXL suivant)...
Failte na Cathair na Gaillimhe my.flightmemory.com/gronico
FE Fenua Veteran ·
Trouvé sur le site ADP un ancien communiqué de presse : "Aujourd’hui, jeudi 1er mars 2007, Aéroports de Paris pose la première pierre du terminal 2G (T2G) de Paris-Charles-de-Gaulle qui accueillera, dès l’automne 2008, les vols des trois filiales régionales d’Air France, Brit Air, City Jet et Régional."

Apres reste à savoir la date définitive... Quand à la correspondance, normalement ca devrait etre plus rapide : au terminal 2G les appareils devraient etre au contact, donc plus de transfert bus. De plus le terminal est concu pour traiter les vols régionaux Schengen, donc ca devrait etre tres fluide !

Quand aux liaisons avec les autres terminaux, pour l'instant rien d'indiqué. Ce sera peut etre des navettes bus ADP, dans ce cas vu la situation du T2G et du T2D, 5 à 10 minutes de bus suffiront probablement. Le Terminal 2G est destiné à faire des correspondances rapides, alors 1 heure devrait etre largement suffisant, en tout cas ca doit etre prévu pour !
PH Philou95 ·
bonjour, je peut vous en paler, car j'y travaille depuis 15 jours en tant qu'agent de suretée, (vous savez celui qui vous ambetera avec vos bagage de cabine ....lol le premier vol est prevu ce mercredi 03 / 09 l'ouverture oficiel est elle prevue le 13 septembre les premier teste en situation commence lundi pour venir du D je ne sait pas encore ce qu'il est prevu, mai je pence qu'il sera deservie par un bus ADP, vu qu'il n'y a pas de metro automatique sur ce terminal bien ce renseigné sur le n° du bus adp, en general le bus n° 1 desert tout les terminaux N°2 (a, b, c, d, e, f) on peut donc s'atendre a ce qu'il deserve aussi le G en generale ceux-ci (les bus) passe regulierrement au niveau des arrivée (environ tout les 1/4h) il faut compté 10 mn de bus pour rejoindre ce terminal, qui ce trouve a l'autre extrémité de roissy, juste apres le S3 au niveau enregistreùent, et passage au PIF, ca devrai allé assé vite, car c'est un tout petit terminale compté quand même 15 mn d'attente donc va pas faloire lambiner ! ! !
TH ThoRi Veteran ·
En tous cas ce terminal n'est vraiment pas fait pour les passagers, en tous cas pour les passagers professionnels : pas de salon Air France en particulier, en correspondance "standard" c'est déjà pénible (surtout vers Bucarest, 4h de vol c'est à la limite entre le moyen et le long-courrier, non?) mais si en plus l'avion a du retard... pas de possibilité de brancher son PC, de téléphoner au calme, etc. J'espère qu'un salon ouvrira rapidement!

Similar discussions

You might also like