Thaïlande: combien de fois peut-on demander un visa tourisme à une entrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir, Etant parti une première fois moins de 30 jours, je vais repartir pour un séjour supérieur à un mois. Je vais donc demander un visa tourisme, à une entrée. Combien de fois peut-on demander un tel visa? Mon départ étant début décembre, dois attendre fin novembre pour faire ma demande auprès du consulat? (délivrance immédiate du visa avec début à la date de délivrance?) Merci
DO DocTremblay Veteran ·
Tu peux accumuler autant de visa touriste que tu veux. Tu peux demander ton visa plusieurs mois a l'avance.
LO Lolaumes Regular ·
Merci. Plusieurs mois à l'avance...non ce n'est pas ce que m'a proposé le consulat à Marseille: le visa démarre dès la date de retrait...
KI Kiti Regular ·
le visa démarre dès la date de retrait

Ne pas confondre validité du visa (3 mois), et durée du séjour permis par ce visa (60j max).

Validité Le visa tourisme est valable 3 mois à compter de la date d'emission (il est donc valable dès l'émission).

Durée autorisée Le visa tourisme permet un séjour ne dépassant pas 60 jours (le décompte commencera lorsque tu franchiras la frontiere, lors de l'arrivée a Bangkok).

Extension L'extension de 30j (ou 10 j pour la seconde extension) peut etre demandée a Bangkok, sans sortir de Thailande.

Renouvellement Theoriquement renouvelable indefiniment, auprès d'un consulat de Thailande, en sortant du pays, tant que le consulat sollicité et l'immigration le veulent bien.
LO Lolaumes Regular ·
Merci pour ces précisions!🙂
LO Lolaumes Regular ·
Mon consulat à Marseille me dit que le visa tourisme me sera donner le jour même où je déposerai passeport, photo et imprimé...Ca me paraît bizarre car j'ai toujours entendu dire que le délai était de 3 jours??... Merci encore.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

j'ai toujours entendu dire que le délai était de 3 jours??

c'est très variable d'une ambassade a l'autre.

Mon consulat à Marseille me dit que le visa tourisme me sera donner le jour même où je déposerai passeport, photo et imprimé

J'ai teste 2 fois et c'est effectivement comme cela que ca s'est passé... En fait, on ne voit qu'une personne au service des visa (un gentil monsieur) qui prend le formulaire une fois rempli et la photo (et les sous si besoin est) et met le visa (un tampon) sur votre passeport sous vos yeux. Si il n'y a personne d'autre, ca prend 5 min! (Sur les 2 fois ou j'y suis allé, une fois il y avait une autre personne devant moi, l'autre fois, j'étais seule).

Ils délivrent aussi le visa double entrée sans soucis.

Par contre, attention, ce n'est pas ouvert tous les jours mais quelques choses comme 3 matinées par semaines, a vérifier les jours, je ne m'en souviens plus.

Bon voyage! 🙂

Similar discussions

You might also like