Répétition et possibilité de demandes successives de visa C (famille de Français) pour une Thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour,

J'ai obtenu mon VISA C (Famille de Français) pour 90 jours en France.

Dans 3 mois, je rentrerai chez moi en Thailande. Serai-je autorisée à redemander aussitôt le même Visa ?

Je demande celà car je crois savoir que pour le Visa Touriste 90 jours le délai, avant de pouvoir prétendre à un nouveau, Visa Schengen est de 6 mois !

Mes questions sont simples: - 1) Y a t'il un délai à respecter pour pouvoir obtenir un nouveau VISA C (Famille de Français) de 90 jours à mon retour, comme c'est le cas pour le VISA Touriste avec 6 mois de délai ? - 2) Dès mon retour en Thailande, pourrais-je aussitôt poser ma nouvelle demande?

Je n'ai trouvé aucun sujet là-dessus. 🤪

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. 🙂
CO Comtois Veteran ·
Le visa Schoengen est accordé pour 90 jours par période de 6 mois. Donc au retour, après un séjour de 90 jours, un nouveau visa ne peut être accordé qu'après 3 mois. Le mieux est de demander un visa ( famille de Français ) a entrées multiples ( cocher la bonne case sur la demande de visa ). En général ( et à la convenance du fonctionnaire ) le visa est accordé pour la durée de vie du passeport, moins un an. Ainsi pour un passeport neuf thailandais, visa établi une fois pour toutes pour 4 ans, ce qui permet de séjourner dans l'espace schoengen autant de fois que l'on veut sans demande de nouveau visa à chaque fois, à condition de respecter la règle : séjour maximum de 90 jours par période de 6 mois.
OA Oatchara ·
Je te remercie beaucoup pour ton attention vu que personne d'autre n'a su me répondre 🙁

Es-tu certain de ce que tu dis ?

Mon VISA est justement un VISA Famille de Français (si tu lis bien mon message) et j'ajoute ici à entrées multiples.

J'ai poursuivi mes recherches et TLScontact, la société qui s'occupe maintenant de tout gérer pour les dossiers VISA, m'a répondu à 2 reprises qu'il n'y avait pas de délai de 6 mois puisque je suis mariée et que je demande des VISAS Famille de Français.

Maintenant, je te dirais que j'ai eu d'autres sons de clôche... de la part par exemple de la CIMADE, si tu connais !

Merci encore de ta réponse et j'espère que d'autres viendront.

Similar discussions

You might also like