Tickets restaurant acceptés en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour à tous,

nous partons 3 semaines en corse cette été, et nous voulions savoir si les tickets restaurants étaient généralement acceptés ou non? je sais que la carte bancaire ne l'ait que rarement, mais je n'ai aucune idée pour les TR.

merci par avance pour vos renseignements !!

Aurélien
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

les tickets restaurants sont acceptés en Corse à partir du moment ou sur vos tickets il est bien spécifié "France entière".

Maintnenant s'il n'y a pas les macarons spécifiques à l'entrée des restaurants ou traiteur ou boulangeries, ceux ci ne sont pas tenus de les accepter.

Sachez par la même occasion que les cartes bancaires contrairement à ce que vous pensez, sont elles aussi acceptées, dans beaucoup d'endroits.

Si un commercant, ne prends pas la carte bancaire celuji ci doit en avertir le client en l'annoncant bien clairement dans sa boutique.

Bon séjour en Corse
GA Gatuzzo ·
merci pour la rapidité de votre réponse, mais elle ne répond pas du tout à ma demande !! en effet, je ne m'interrogeais pas sur le fonctionnement des tickets resto, ni sur comment reconnaître un restaurant qui les accepte!!! je voulais plutôt savoir si la plupart d'entre eux les acceptaient, ou s'il était trés difficile d"'en trouver avec le petit macaron !!! 😉 mais merci quand même !! lol
AT Athanase28 Veteran ·
ben non la reponse est claire je pense, l est effectivement dit que seul les établissements avec le macaron les prennent. si il faut que tu rentres dans chaue estaminet pour y demander si ils prennent les tickets tu vas perdre beaucoup de temps. c'est à ca aussi que ca sert les macarns comme les cheques vacances, la caret bancaire et j'en passe.

Le macaron doit être visible bien à l'entrée pour éviter justement d'avoir des problèmes par la suite.

Et si vous avez un doute demandez toujours au restaurateur à l'arrivée quels sont les moyens de paiement acceptés si cela est indiqué nulle part.

Petit conseil, si vous payez par carte bancaire, prévoyez quand même cheque ou espèces, car quelques fois (que ce soit en Corse comme sur le continent dans des zones touristiques), les machines à cartes bancaires peuvent "tomber en panne" 😉
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
GA Gatuzzo ·
"seul les établissements avec le macaron les prennent" mais je suis daccord avec toi et c'est partout pareil, pas qu'en Corse !!!! je ne te demande pas quel est le moyen le plus rapide de reconnaître un resto qui accepte les tickets restaurants !!!!!! tu est en train de m'expliquer le fonctionnement des TR !!! cela fait 5 ans que j'en ai !! ce que je voudrais savoir, je me répète, c'est si je vais pouvoir écouler le stock de TR que j'ai accumulé pour ce voyage ou si ce n'est pas la peine que je les ammène !!! je t'en pris, ne me répond pas encore une fois pour m'expliquer ce qu'est un macaron, ou pour me décrire la forme d'un Ticket Restaurant!!!! merci quand même !!!!
MA Marco141 Regular ·
TR et carte bancaire largement acceptés.
marco
AT Athanase28 Veteran ·
houla nerveux le petit .

je te cite :

nous partons 3 semaines en corse cette été, et nous voulions savoir si les tickets restaurants étaient généralement acceptés ou non? je sais que la carte bancaire ne l'ait que rarement, mais je n'ai aucune idée pour les TR.

merci par avance pour vos renseignements !!

Aurélien

je pense avaoir répondu à ta question .

Je epnse aussi que pour quelqu'un qui utilise depuis 5 ans les TR et qui ne doit pas en atre à ces premières vacances tu dois savoir que celest facile de laisser tes TR outu veux surtout aue maintenant n'importa qui les prends meme pour acheter des fruits et légumes.

Maintenant contrairement à L'ANCV, il n'y a pas de guide des établissements prenant les TR.

Bonnes vacances en Corse avec tes TR.
GE Getperrier Regular ·
Hello,

tu peux emmener tes TR en Corse, beaucoup d'endroits les prennet, maissache quand même, et la je vais etre hors sujet, que cela est pas forcément bien vu. Je m'explique, je travaille dans la restauration et doré, avan nous applicons la loi des TR, pas plus de 2 tickets par personne, et non rendu de la monnaie. En effet il faut savoir quand meme qe nous payons des frais sur les transactions avec les TR.

Emmenez mais ne les utilisez qu'avec parcimonie, et surtou ne râlez pas si on vous bloque à 2 TR et que l'on vous rende pas la monnaie.

Malgrè tout bonnes vacances en Corse
GA Gatuzzo ·
je ne suis pas nerveux, bien au contraire j'ai bien rigolé en lisant la réponse !!! et pour te donner un exemple, dans le lubéron, 9 restaurant sur 10 ne les prennent pas. cela dû au fait que la clientèle est omniprésente et que les restaurateurs n'ont pas besoins de se donner cette peine !!

merci pour ta patience quand même
AT Athanase28 Veteran ·
oups on dit Luberon et non pas lubéron 😊
GA Gatuzzo ·
merci de votre réponse, je vais donc quand même les prendre, car mon budget est serré. je tiendrai compte néanmoins de votre conseil !! merci

Similar discussions

You might also like