Tourisme à Paris en 1900?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, Je recherche des informations sur ce qu'êtait le tourisme a Paris en 1900, cependant rare sont les sources...😕 Si vous aviez une quelconque information sur ce sujet, que ce soit des chiffres, graphs, extraits, anecdotes... n'hesitez pas a m'en informer, je prend tout🙂

Merci d'avance pour vos reponses😄
TV Tviaticatus Regular ·
n'existait pas.Je conseille plutôt de lire des romanciers voyageurs.Exemple:Stefan Zweig dans le monde d'hier et autres écrits.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
DE Dennis Globetrotter ·
.......l'expo universelle à Paris en 1900 a attiré 50 millions de visiteurs......
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

la place de la nation : était occupé par un immence étang en son centre
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TV Tviaticatus Regular ·
C'est l'exception qui confirme la règle.Avant-guerre de nombreuses personnes n'avaient jamais quitté leur région, voire leur village.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai vu à la TV un reportage sur une exposition actuellement au château de Tours, il y a, entre autres, des tas de photos de l'expo de 1900 réalisées par Emile Zola, peut-être d'autres documents sur place ?
Mathilde

Similar discussions

You might also like