Train Mâcon-Nantes: contremarque de passage avec billet SNCF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je viens d'acheter sur internet un billet Macon-Nantes en TGV, via Paris. Il me faudra donc changer de gare à Paris, de la gare de Lyon à la gare Montparnasse 🤪 Reseignement pris il me faudra prendre le RER jusqu'a Chatelet, puis le metro jusqu'a montparnase Le trajet n'est pas inclus dans mons billet SNCF ? je vais devoir acheter un bilet de metro en + ?? Ou puis-je acheter ce ticket à l'avance, en province ? Je n'ai que 50 minutes pour faire le transfert, ca risque d'etre un peu court, non ?

Meric de me donner votre avis

Slts
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le trajet ligne 14 (changement à Chatelet) + ligne 4, il faudra prevoir autour de 25mn avec l'attente inclus. Le billet ne s'achete qu'a une station de metro juste avant le passage des portiques pour un prix de 1.70euros
KO Kola Globetrotter ·
Bonsoir... Les tickets de métro, en carnets ou à l'unité, se vendent parfois au wagon restaurant des TGV à destination de Paris...

Une fois arrivé à la gare montparnasse par la ligne 4 du métro, il faut parcourir 10 mn de couloirs souterrains (avec un long trottoir roulant qui quelquefois ne roule pas... et plusieurs escaliers)... avant de rejoindre la gare SNCF...
VI Viadi Globetrotter ·
Vous avez également la solution du bus 91 de la RATP, direction "Gare Montparnasse". Il s'arrête en face de la gare de Lyon et vous pouvez acheter un ticket au conducteur pour 1.80€.
KO Kola Globetrotter ·
Sais-tu combien de temps met le bus pour faire le trajet gare de Lyon-gare montparnasse... avec une circulation "normale" ?
moi j'eviterais le bus
KO Kola Globetrotter ·
Dans ce cas précis, oui !... 50 mn de battement ça risque d'être juste.

Mais le temps de trajet en bus m'intéresse afin d'éviter, lorsqu'on a le temps... les interminables couloirs et escaliers qui mènent aux grandes lignes quand on arrive gare montparnasse par la ligne 4.
le temps du trajet du bus est autour de 25mn je crois mais dependra en partie de la circulation malgré l'emmenagement de circulation pour les bus.
DO Doumé3301 Regular ·
le temps du trajet du bus est autour de 25mn je crois mais dependra en partie de la circulation malgré l'emmenagement de circulation pour les bus.

Pour ma part je tablerais plutôt sur 35 mn que 25...? L'avantage du bus est qu'il te met vraiment tout près de la gare.
BO Bordeluche Regular ·
Bonsoir,

si tu connais Paris et les méandres du métro et RER alors oui prends la metro 14 et 4 en traversant la joyeuse gare de correspondance du RER à Chatelet les halles

sinon prends le bus 91
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
pourtant cé simple le passage entre la 14 et la 4 a chatelet puisque tu ne passes pas par le systeme RER

Similar discussions

You might also like