Train Paris - Mont Saint Michel - Bordeaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour à tous,

Nous quittons pour un petit 15 jours en France (Montréal Paris) pour visiter des amis à Bordeau. Je sais que c'est court et on trouve très difficile de choisir quoi voir et quoi laisser passer pour une prochaine fois.

Pour l'instant nous avons décidé de passer 3 ou 4 jours à Paris pour visiter la Tour Eiffel, un petit tour de bateau sur la seine, le chateau de Versailles ( fin de semaine ) pour voir les fontaines.

Par la suite j'aimerais énormément aller coucher une nuit au Mont Saint-Michel en prenant le TGV et continuer notre chemin vers Bordeau. Est-ce fesable ou est-ce que l'on devrait oublier le Mont Saint-Michel?

Nous voyagerons avec notre fils de 3 ans.

Merci pour vos commentaires
GA Gallia Veteran ·
bonjour,

je pense que c'est tout à fait fesable, car tu peux visiter le Mont Saint-Michel en une journée. Après tout dépend combien de temps tu veux passer avec tes amis.

La seule chose que je me demande c'est qu'aller du Mont-SAINT-michel à Bordeaux ne doit pas être possible directement, mais bon tu vas pouvoir ralier certainement une grande ville qui l'a par le réseau des trains de région...
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
CI Cisalpino Regular ·
Par la suite j'aimerais énormément aller coucher une nuit au Mont Saint-Michel en prenant le TGV et continuer notre chemin vers Bordeaux Est-ce fesable ou est-ce que l'on devrait oublier le Mont Saint-Michel?

Bonjour,

Le Mont Saint-Michel est desservi par la gare de Pontorson Mont Saint-Michel La gare de Pontorson Mont Saint-Michel (Manche) est desservie par des TER (Trains express régionaux) des régions Bretagne et Basse Normandie Ces TER assurent une liaison directe Rennes - Caen

Relation Paris - Pontorson Mont Saint-Michel

Si vous désirez emprunter un TGV il vous faudra changer à Rennes Durée du trajet Paris-Montparnasse - Rennes: 2h03 (avec un TGV sans arrêt au Mans et à Laval)

Si vous désirez emprunter un train classique il vous faudra prendre un un train Paris - Cherbourg en gare de Paris Saint-Lazare et changer à Caen

Relation Pontorson Mont Saint-Michel - Bordeaux

Deux solutions:

Pontorson Mont Saint-Michel 9.16 Bordeaux Saint-Jean 17.14 avec changement à Rennes et Paris-Montparnasse (dans la même gare) Attention ! Cette relation n’existe pas tous les jours Emprunt du TGV de Rennes à Paris-Montparnasse et de Paris-Montparnasse à Bordeaux Saint-Jean

Pontorson Mont Saint-Michel 9.56 Bordeaux Saint-Jean 18.48 avec changement à Caen et Saint-Pierre des Corps (banlieue de Tours) Emprunt du TGV de Saint-Pierre des Corps à Bordeaux Saint-Jean Attention ! Cette relation n’existe pas tous les jours

Deux solutions:

Mais aussi avec changement à Caen et Paris

Mais dans ce dernier cas il vous faudra changer de gare à Paris contrairement au trajet Rennes - Paris-Montparnasse et Paris-Montparnasse - Bordeaux Saint-Jean effectué par TGV A (Atlantique)

Attention ! Cette relation n’existe pas tous les jours

Quel jour de la semaine pensez-vous effectuer ces deux voyages ?

Bon séjour en France !
ME Meg2 Globetrotter ·
à vous de voir. Le Mont Saint Michel est en effet un site qui a du charme, et le soir, une partie de la "marée touristique" s'est retirée. La capacité d'hébergement étant limitée, il faudrait réserver votre nuit.

Compter 3h1/2 à 4h1/2 de trajet aller. Selon la correspondance, le trajet Paris-Pontorson en trains régionaux (sans réservation) n'est pas beaucoup plus long, et un aller-retour vous coutera environ 20 € de moins qu'en TGV (par adulte, moitié pour l'enfant). Vous trouverez tous les horaires de trains ici plus rapidement que sur le site SNCF: http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? Bus Pontorson - St Michel : http://www.mobi50.com
CI Cisalpino Regular ·
Nous voyagerons avec notre fils de 3 ans

Dans ce cas précis, c'est gratuit pour l'enfant, car il a moins de 4 ans
SN Snowman05 ·
bonjour,

je pense que c'est tout à fait fesable, car tu peux visiter le Mont Saint-Michel en une journée. Après tout dépend combien de temps tu veux passer avec tes amis.

La seule chose que je me demande c'est qu'aller du Mont-SAINT-michel à Bordeaux ne doit pas être possible directement, mais bon tu vas pouvoir ralier certainement une grande ville qui l'a par le réseau des trains de région...

Nous pensons passer 4 ou 5 jours avec les amis.
SN Snowman05 ·
Wow! quel réponse complette. Notre objectif serait d'aller au Mont Saint-Michel le 6 et 7 octobre

Par la suite j'aimerais énormément aller coucher une nuit au Mont Saint-Michel en prenant le TGV et continuer notre chemin vers Bordeaux Est-ce fesable ou est-ce que l'on devrait oublier le Mont Saint-Michel?

Bonjour,

Le Mont Saint-Michel est desservi par la gare de Pontorson Mont Saint-Michel La gare de Pontorson Mont Saint-Michel (Manche) est desservie par des TER (Trains express régionaux) des régions Bretagne et Basse Normandie Ces TER assurent une liaison directe Rennes - Caen

Relation Paris - Pontorson Mont Saint-Michel

Si vous désirez emprunter un TGV il vous faudra changer à Rennes Durée du trajet Paris-Montparnasse - Rennes: 2h03 (avec un TGV sans arrêt au Mans et à Laval)

Si vous désirez emprunter un train classique il vous faudra prendre un un train Paris - Cherbourg en gare de Paris Saint-Lazare et changer à Caen

Deux solutions:

Pontorson Mont Saint-Michel 9.16 Bordeaux Saint-Jean 17.14 avec changement à Rennes et Paris-Montparnasse (dans la même gare) Attention ! Cette relation n’existe pas tous les jours Emprunt du TGV de Rennes à Paris-Montparnasse et de Paris-Montparnasse à Bordeaux Saint-Jean

Pontorson Mont Saint-Michel 9.56 Bordeaux Saint-Jean 18.48 avec changement à Caen et Saint-Pierre des Corps (banlieue de Tours) Emprunt du TGV de Saint-Pierre des Corps à Bordeaux Saint-Jean Attention ! Cette relation n’existe pas tous les jours

Deux solutions:

Mais aussi avec changement à Caen et Paris

Mais dans ce dernier cas il vous faudra changer de gare à Paris contrairement au trajet Rennes - Paris-Montparnasse et Paris-Montparnasse - Bordeaux Saint-Jean effectué par TGV A (Atlantique)

Attention ! Cette relation n’existe pas tous les jours

Quel jour de la semaine pensez-vous effectuer ces deux voyages ?

Bon séjour en France !
CI Cisalpino Regular ·
La gare de Pontorson Mont Saint-Michel (Manche) est desservie par des TER (Trains express régionaux) des régions Bretagne et Basse Normandie

Ces TER assurent une liaison directe Rennes - Caen

Bonjour snowman05,

Pour préparer votre voyage . . .

http://www.ter-sncf.com/...e_horaires/index.asp

Liste des fiches horaires - Fiche n° 9 Caen - Saint-Lô - Coutances - Granville - Pontorson -Rennes

Pour chaque sens de circulation vous trouverez - Une fiche bleue pour les JOB (Jours ouvrables de base) du lundi au vendredi - Une autre fiche pour les samedis, dimanches et fêtes

Observations:

Trains autorisés au transport gratuit des vélos: - la plupart des TER acceptent les vélos - un pictogramme "vélo" est situé en bas de chaque colonne horaire

N'oubliez pas de vous reporter aux renvois situés en bas de chaque fiche horaires pour connaître les jours de circulation
SN Snowman05 ·
Bonjour Cisalpino,

Encore une fois une réponse très complette. Vous savez, j'essaye de me débouriller tant bien que mal, je ne suis pas un grand voyageur et un grand insécure (mais, je veux faire plaisir à ma conjointe :-)) Vos conseilles me rassurent un peu.

J'ai réservé, un dodo à la mère Poulard. Si je comprend bien je n'ai pas le choix de revenir sur Paris pour rejoindre Bordeau. J'essaye de réserver d'avance nos billets de train, y a t'il une grosse différence entre la première classe et la 2 iem. Rennes Bordeau semble aproximativement moitier prix en 2 iem.? Aller Paris Rennes il ne semble pas y avoir une si grande différence mais. Rennes Bordeau oui.

Encore une fois un gros MERCI.

Similar discussions

You might also like