trajet bordeaux-paris:urgent!!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous!

J'ai un probleme urgent à regler:ns prenons l'avion le 3 mai à 11h30 pour bangkok à paris charles de gaulle ms ns habitons bordeaux.Ns avons pris le billet de paris pensant faire des economies ms en regardant les diverses options pour aller à paris ns ns sommes rendus compte que le billet depuis bx aurait ete aussi eco.DONC JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL EST LE moyen le + eco d'aller à paris A/R:train ou location de voiture?

Le premier tgv part de bdx à 5h20 pour arriver à montparnasse à 8h25 et je dois etre à roissy à9h30-10hmax:est ce bon pour rejoindre roissy ou trop juste?quel moyen de transport prendre depuis gare:bus ou rer?

MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES!
PO Porcepic ·
salut titie,

je crois t'as pas trop le choix, ca sera le train ou rien !

bon, la location, en plus du prix de la loc, faut payer l'essence + le peage (sinon il te faut 7 heures de routes par la n10), a mon avis ca doit froler les 200 € : 100€ de loc (ca coute + cher si tu ramenes la voiture a un autre endroit d'ou tu l'a pris) + 50 € peage + 30€ essence on va dire 350 € l'ar !!!

tu vois t'as pas trop le choix :-(

le tgv, ca va te faire dans les 60€ ar x 2 personnes = 120 €

par contre je te deconseille d'arriver le matin meme, le coup de spped que ca va te faire, 1 heure ca doit etre juste assez pour le rer montparnasse-cdg, donc arrive +tot la veille et dors chez quelqu'un ou un petit hotel a 30€ la nuit, on arrive a 150 €...

on regrette toujours qu'il n'y ait pas de low cost a bordeaux :-((((

bon voyage !
XU Xuan Regular ·
Bonjour, Oui il a raison le train sera moins cher surtout si tu prends ton billet à l'avance, ce qui te permettra d'avoir une réduction ; en outre le TGV c'est extrêmement rapide. Et puisque tu habites Bordeaux, et si vraiment tu veux partir à Paris pour presque rien, il y a le CIJA près de la cathédrale ou tu peut déposer une annonce pour du covoiturage. Bref, bon courage ! ps. si tu prends le train le matin en question, je pense que tu as largement le temps d'arriver à CDG par le RER.
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
FA Fadièse Regular ·
en te connectant sur voyages-sncf.com tu peux peut-etre avoir des billets prem's à 25 euros par personne (l'aller) jusqu'à paris : non échangeables et non remboursables. ça dépend des jours, et des horaires, mais ce peut etre interessant. et je confirme 1 heure en RER depuis Montparnasse, ça peut faire beaucoup de stress.. keep cool avant un voyage. Alors, bon voyage..A+ Fadièse
TR Tribuna ·
le mieux pour calculer ton itinéraire va sur ratp.fr et indique ton lieu de départ et ton lieu d'arrivé, il te calcule le + vite et le temps mais il faut lui donner ton aérogare de départ.

le + vite à mon avis c'est le metro + le RER

mais attention pour un vol international c'est un peu court 2 h avant, comme les compagnies surbook, il faut mieux se mettre dans la queue 2h1/2 voir 3h, même si le comptoir n'ouvre que 2h avant, pour être certain de partir.

bye
LU Ludomero Veteran ·
le tgv, ca va te faire dans les 60€ ar x 2 personnes = 120 €

Pour ma part je viens de faire seul un aller-retour Paris-Saintes en train pour 110€, et ce avec 25% de réduction et une partie hors TGV encore !

Bordeaux est encore plus loin de Paris que Saintes... et il faudra de plus payer le trajet Montparnasse-Charles de Gaulle.

Bien sûre on parle beaucoup des billets "prems", mais ceux-ci ne sont pas toujours là quand on en a besoin...

Si vous pouvez bénéficier des "prems" tant mieux, sinon il n'est pas impossible que la location de voiture revienne en définitive moins cher si vous êtes plusieurs.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
TI Titie ·
MERCI pour ttes vos reponses.J'ai regle le probleme en allant sur voyages.sncf.com le 2 mars pour partir le 2 mai sans espoir particulier et je suis tombe sur un billet prems bordeaux-roissy pour 25 euros:inespere!

Nous partons donc la veille à roissy et ns avons vu qu'il y avait 3 ou 4 formule 1 a cote à 26 euros donc super affaire.
LA Larvosaure ·
depuis bordeaux c facile prend un billet tgv bordeaux - roissy...

bon courage - andrée

Similar discussions

You might also like