Trajet/transport Gare de l'Est à l'aéroport Charles de Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous

Demain j'arrive a la gare de l'est a 7h49 et dois me rendre a l'aéroport CDG pour 9h 9h30 ...

Quel est le chemin le plus court pour y arriver ? Sans parler de taxi

Apparament aller jusqu'a la gare du nord ? (encore faut t'il la trouvé lorsqu'on n'y connait rien) et prendre le rer ?

J'attends vos avis ... vos solutions (ligne, n° ...)

Merci à tous
MA Magne2 Globetrotter ·
le plus simple la ligne 5 direction bobigny descendre à la station suivante gare du nord puis RER B terminus Roissy 1 ou 2
Hasta la vista
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu prends le metro linge 4 direction clignancourt jusqu'a gare du nord et de la prendre le RER B
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

A gare de l'est tu prends le metro 4 ou le 5 pour aller à Gare du Nord (je dirai plutot le 5, moins de monde dedans habituellement)

Et à Gare du Nord tu prends le RER B jusqu'à CDG (terminal 1 ou 2, vérifie ton billet d'avion, il y a 2 arrets de RER)

Il faut compter environ 45 minutes, donc pour 9 heures tu peux y être sans problème.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FR Friends14 ·
Y a le metro pour aller jusqu'a la gare du nord ? J'avais lu pour y aller a pied ? Car là y a plusieurs solutions mais j'y comprends pas trop ...

Je viens de regarder la carte donc en prennant le N°4 pour aller jusque Gare du Nord a la sortie de mon TGV (gare de l'est) Ensuite prendre le B3 (il se situe vers où ? ) j'imagine que tout est indiqué mais bon ...

Merci à tous !
TO Tokala Globetrotter ·
En effet tu peux faire Gare de l'Est - Gare du Nord à pied, mais si tu es chargé, le metro vaut peut-etre le coup (le 5, ligne orange, ou le 4, ligne rose/violette).

Arrivée à Gare du Nord tu suis les pannaux indiquant le RER B direction CGD (le B est écrit en bleu) Quand tu es sur le quai, tu vérifie avec les paneaux lumineux que le prochain train va bien à CGD (certains s'arretent avant).

Au pire, tu demandes aux gens que tu croises. Mais c'est indiqué.
FR Friends14 ·
Le mieu c'est le métro car a pied je vois pas du tout où c'est ....

Bon je récapitule :

A la gare de l'est : Ligne 4 ou 5 direction Gare du Nord

Gare du Nord : RER B direction CGD et je m'arrete au bon terminal

Bon je vais y arriver j'éspère !! lol
FR Friends14 ·
voila ma petite note:

1ere solution p Metro Ligne 5 (orange) --> Bobigny Descendre à la station Gare Du NORD Puis prendre le RER B (bleu) --> direction CDG --> Descendre au Terminal n° 1   2ème Solution Metro Ligne 4 (rose/violette) --> Clignancourt Descendre à la station Gare Du Nord Puis prendre le RER B (bleu) --> Direction CDG --> Descendre au Terminal n° 1

En éspérant avoir juste
TO Tokala Globetrotter ·
T'as tout juste !

N'oublie pas avant de te lancer dans les couiloirs de métro d'achter un ticket pour CDG.

Et éventuellement un 2eme pour ton trajet retour quand tu reviendra en France, ça t'évitera d'avoir à faire la queue pour acheter un ticket à CDG à la fin des vacances après plusieurs heures d'avion...

Bon voyage en tous cas !
FR Friends14 ·
Äh oui ! Cela s'achete où ? Possible de l'acheter sur internet ?

Je dois prendre le billet a la Gare du Nord a un guichet et je demande un allé pour RER B (CDG) ?

Thx pour tout en tous les cas ;)
TO Tokala Globetrotter ·
Tu acheteras ton billet avant de prendre le metro à Gare de l'est, soit au guichet, soit aux distributeurs automatiques (possibilité de payer par carte bleue)

Tu auras un billet Paris - Aéroports CDG qui te servira pour tout ton trajet (demande un billet pour l'aéroport Charles de Gaulle) Si je me souviens bien c'est dans les 8 euros.
FR Friends14 ·
Merci pour tout alors

Les billets pour le metro j'ai déjà (une amie m'en a donné ...) J'achete donc seulement le billet pour le RER B cdg

Merci à toi ! J'arriverai bon port grace à toi 😎
TO Tokala Globetrotter ·
Etant donné que le billet pour CDG est le meme que tu le prennes de gare de nord ou gare de l'est (ou de n'importe quelle station de metro à paris), et que de toutes façons tu dois l'acheter, tu peux economiser ton ticket de metro qui reservira peut-etre à ton amie.

Pour info, le billet pour l'aéroport est comme un billet de metro (meme petit bout de carton).

Similar discussions

You might also like