Transfert de l'aéroport Orly vers la gare de Montparnasse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
bonour a tous, je ne suis pas de paris et souhaite avoir un renseignement. J arrive a l aeroport d orly terminal S a 19h05 et doit prendre un train a montparnasse a 21h05, cela vous parait il jouable ? Je ne connais pas orly, montparnasse j ai un vague souvenir. et le tout se passe un mercredi soir. Il me semble que les bouchons sont une composante de la vie parisienne... si l un d entre vous peut m aiguiller sur le moyen le plus rapide pour parvenir a mes fins. Je me suis renseigne un peu sur votre site et il semble que le car air france semble une bonne alternative. qu en pensez vous ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu as le temps de prendre ton train sans probleme. je te conseille de prendre le bus air france tres pratique et direct pour montparnasse. le trajet en bus prevoit 30mn

tu trouveras les infos sur le site de airfrance.com

sinon tu peux aussi prendre le bus orlybus qui va a denfert et de la prendre le metro ligne 6
WH Whitesquare ·
ok, merci du conseil. Y a t il des embouteillages a cette heue ci ? et sinon "terminal s" signifie que je suis a orly sud ? je demande car ca me permet de savoir a l avance a quelle porte je dois prendre mon bus ? je te remercie de ton aide
a 19h30 il y a un ptit embouteillage mais pas important donc cela ne posera pas de probleme pour rejoindre paris.

oui c'est bien orly sud et le bus d'air france se trouve vers la sortie porte H si je ne me trompe pas.
WH Whitesquare ·
alles klar, merci de ton aide precieuse, rapide et efficace. au plaisir. bye
bon voyage

tchüss
PN Pnicoulau Regular ·
Je te confirme que tu devrais avoir le temps, mais attention, si tu est du genre bien organisé et très prévoyant, sache que tu n'aura pas la possibilité de te retourner : 19H05 : Heure d'arrivé de l'avion 19h35 : tu sort de l'avion 19H45 : tu trouve tes bagages 19H55 : tu trouve le bus 20H00 : tu paye ton ticket, et tu attends le bus (si le bus est prêt à partir, saute dedans, tu peux payer au chauffeur, mais si tout les passagers paye au chauffeur, cela retarde d'autant le départ du bus) 20h15 : le bus part 20h50 : le bus te dépose à Montparnasse 20H55 : tu cours avec tes valises vers la gare 21h00 : tu cherche quel est le train que tu doit prendre 21h04 : tu monte dans le train alors que la sonnerie de fermeture des portes retentit 21h05 : heure de départ du train (ah mince, c'est pas le bon train !)

Mon planning est estimatif, est un peu large, si chaque étapes se passe bien tu aura le temps de rêver un peu, sinon ce sera très serré. Personnellement, j'ai un peu ce fonctionnement lorsque je voyage : la méthode ou tu n'a pas le droit à l'erreur. J'aime bien ça, cela évite de perdre du temps et ça pimente un peu le voyage.
19H05 : Heure d'arrivé de l'avion 19h35 : tu sort de l'avion 19H45 : tu trouve tes bagages 19H55 : tu trouve le bus 20H00 : tu paye ton ticket, et tu attends le bus (si le bus est prêt à partir, saute dedans, tu peux payer au chauffeur, mais si tout les passagers paye au chauffeur, cela retarde d'autant le départ du bus) 20h15 : le bus part

eh bien!!! on dirait que tu n'as jamais été a orly 😏 1h10 au total entre la descente et le depart du bus, on croit rever 😛 et surtout 30mn entre l'atterissage et sorti de l'avion, tu fais vraiment fort... tu dois faire la conversation aux hotesses
PN Pnicoulau Regular ·
Heu désolé, c'est juste une prévision pessimiste, mais tout a fait possible, et je pense utile de prévenir le passager qui s'informe, que cela ne laisse pas beaucoup de place à l'imprévu.

Je prend très régulièrement l'avion pour des week-end en France. J'ai deux fonctionnement soit je laisse ma moto au parking, soit je prend le bus. Je n'ai quasiment jamais de bagages en soute, et je calcule toujours au plus serré.

A moto : Je pars du bureau près des Invalides, environ 40 minutes avant le décollage de l'avion. Au retour je suis au bureau entre 30 et 50 minute après l'atterrissage.

En bus : On peut enlever les 13 minute de trajet, et ajouter les 10 minutes à pied = - 3 minutes Il faut ajouter le temps d'attente variable au départ du bus : 5 à 20 minutes puisque il y a des navettes toutes les 30 minutes (voire tout les quarts d'heure, mais c'est pas toujours vrai). Plus le temps de trajet : de 20min (le matin à 6h30) à 1h00 (le même matin à 10h00, ça c'est parce que j'ai raté le premier avion, mon téléphone-réveil n'avait plus de batterie)

Les avion ne sont pas toujours à l'heure, certain te dépose sur le tarmac et tu dois prendre un bus pour rejoindre le terminal. A Orly sud, ces navettes de tarmac, me déposent à l'opposé du départ du bus, il me faut minimum 10 minute de marche pour parcourir à pied toute la longueur du terminal, ou bien quelque secondes pour sauter sur ma moto qui a passé le week-end dans le bon parking tout prés de l'arrivé de la navette.

J'ai précisé que moi, je prendrai ce type d'horaire sans m'inquiéter, après, tout dépend du caractère du voyageur.
si tu dois considerer les retards importants alors tu peux aussi louper ton train si ton avion a 1h de retard.

ce que j'aime dans ton analyse, hormis les retards possible, c'est que tu mets plus de 30mn pour descendre de l'avion et le delai d'attente du bus qui part toutes les 15 minutes en moyenne.

Et pour l'heure d'arrivée pour la personne concernée, je vois mal comment tu peux mettre 1 heure entre orly et montparnasse.
PN Pnicoulau Regular ·
on dirait que tu n'as jamais été a orly 😏

Au moins une fois par mois.

1h10 au total entre la descente et le depart du bus

Oui j'ai déjà vécu cela, plusieurs fois et sans avoir de bagages en soute.

et surtout 30mn entre l'atterissage et sorti de l'avion

8 minutes pour que tout le monde (40 à 60 passager) descende de l'avion, 12 minutes de navettes (la navette attend que tout les passagers descendent de l'avion et montent, même la femme enceinte avec ses 3 enfants les poussette et les deux grosses valises) et 10 minutes de déplacement, errance et recherche dans l'aéroport

tu fais vraiment fort...

Merci bien

tu dois faire la conversation aux hotesses

Oui bien sûr, mais c'est déjà compté sur le temps de vol et de bus.
- -- 8 minutes pour que tout le monde (40 à 60 passager) descende de l'avion, 12 minutes de navettes (la navette attend que tout les passagers descendent de l'avion et montent, même la femme enceinte avec ses 3 enfants les poussette et les deux grosses valises) et 10 minutes de déplacement, errance et recherche dans l'aéroport--

je ne voudrais pas mettre a mal ta logique mais si en 8mn tout le monde descend, je ne vois pas l'interet pour le bus d'attendre encore 12 minutes 😛

10mn de trajet pour le bus, wwaaaouuuhhh, c'est pire qu' a roissy dis donc! meme en roulant a 30km/h cela fait quand meme une distance de 5km. 😏😎😛

merci pour ton histoire de ce matin ca donne le sourir
PN Pnicoulau Regular ·
On peut aussi compter plus rapide : 19h05 : Atterrissage 19h10 : recherche du bus 19h15 : départ du bus 19h40 : arrivé à Montparnasse 19h45 : Sitting sur le quai pour assister à l'affraitement de la rame de TGV 21h05 : Embarquement dans le train les bras plein de sac de shopping.

C'est préférable et tout aussi possible et improbable que ma précédente analyse.

Allez ça suffit les tergiversations, notre voyageur a maintenant deux témoignages de plus pour faire ses choix.
On peut aussi compter plus rapide : 19h05 : Atterrissage 19h10 : recherche du bus

ah bon!!! si tu le dis mais il me semble que tu ne te teleportes pas de l'avion a l'arret du bus!

je sais pas pkoi tu recherches le bus, il te suffit de suivre le paneau "bus air france" 😛
MA Max49 ·
Bonjour, Je relance le sujet car je suis dans un cas similaire mais avec beaucoup moins de temps. Voila, j'arrive de copenhague à 21h05 à Orly Le dernier train à la gare Montparnasse est a 21h40. Je n'ai pas de bagages en soute. J'aurai déja mes billets de train sur moi et je connais Montparnasse. Je pense prendre le taxi pour aller-plus vite. Est-ce jouable? Merci de vos réponses
imagine que tu atteris a l'heure 21h05

sortie de l'aeroport: 21h15 et montée dans le taxi

durée speed du trajet en taxi en esperant qu'il n y aura pas de pb dans paris: 20mn soit 21h35

tu auras 5mn pour monter dans le train.

Pour moi c'est quasi impossible pour ne pas dire impossible
MA Max49 ·
20min de taxi?? Je perd tout mon temps là. J'ai entendu parler de taxi-moto?peut-être est ce la solution?
Si tu le fais en moto-taxi, ca ira beaucoup plus vite c'est certain pour l'avoir fait de Orly a Gare de lyon mais le cout n'est pas le meme.

Tu peux essayer en prenant un billet modifiable et tenter en moto-taxi mais le risque est elevé (risque de retard d'avion surtout le soir) dans ce cas peut-etre tu gagnerais 5mn

Similar discussions

You might also like