Transfert de 2h entre les aéroports de Orly et Charles-de-Gaulle (vol vers Zagreb)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nouveau sur le forum et quasi-novice sur les voyages hors France je me tourne vers vous pour plusieurs renseignements. Meme si le sujet a été abordé plusieurs fois aucun des cas ne correspond à mon problème.

Voila j'ai réservé au départ de Toulouse sur le site d'Air France un billet pour Zagreb celui-ci comporte un changement d'aéroport entre Orly et Charles de Gaulle.

Voila mon problème :

11/03/2012à 14:45 de Toulouse, Aéroport Blagnac (TLS)11/03/2012à 16:05 à Paris, Aéroport Orly (ORY)11/03/2012à 19:30 de Paris, Aéroport Charles de Gaulle (CDG)11/03/2012à 21:30 à Zagreb, Pleso Airport (ZAG)

Les bagages sont ils transférés directement entre les 2 aéroports ? Faut il réenregistrer les bagages à l'aéroport Charles de Gaulle?

Et surtout le timing est il faisable (taxi ?, navette ?, RER ?) en prenant des bagages ou dois je privilégier uniquement des bagages à main (contraignant...) ?

Merci de vos réponses, je reviendrai vers vous pour plus de détail sur vos expériences lors d'escapades en terre Croate...
AN Anitou Regular ·
Bonjour,

Tu dis que ton vol part de CDG à 19h30, mais combien de temps à l'avance dois tu y être ? Tout cela me semble un peu court, mais sans doute qu'air France a tenu compte des trajets entre aéroports lors de ta réservation : je les appellerai pour être sure. Pour l'information sur les trajets, regarde RATP.fr. Bon voyage
MA Marie31 Globetrotter ·
non les bagages ne suivent pas tu dois les recuperer et les re enregistrer à CDG cela me semble super court voir impossible quel est lheure limite de fin d'enregistrement à CDG ? tu as acheté un billet unique ou 2 billets separés ?

le trajet c'est entre 40 et 60 min de bus voir plus selon la circulation 🤪 (et c'est autre chose que le periph toulousain ) http://www.navette-paris.com/roissy-orly.htm avec des navettes toutes les 30 min
AR Arnodel ·
Merci pour vos réponses...

Pour plus de précision l'heure limite d'enregistrement à CDG est à 19h (Sachant que l'arrivée prévu à Orly est à 16h05).

Le transfert est il au moins faisable sans disposer de bagages en soutes ? le périph parisien est il si encombré un dimanche soir entre 16h et 19h ?

Merci pour vos réponses
le plus rapide serait pas de bagages ne soute enregistrement dans les premieres places court prends l'orly val et le RER (sauf greve ou incident il n'y a pas de bouchon) le preiph parisein c'est blindé à toutes heures

en fait ce n'est pas 2h mais 3h (c'est moins pire 🤪) par contre il ne faut pas que le premier vol ait du retard (et ça personne n'y peut rien)
GE Getperrier Regular ·
😉bonsoir,

le périph parisien blindé à toute heure je pouffe de rire, surtout un dimanche 🤪 l'hiver ca bouche vers 20 hoo et l'éte vers 21h00 au retour de we à la rigeur et encore ce n'est pas systémmatique mais il faut savoir que la navette des cars air France, qui relie CDG à Orly ne passe pas par Paris
et bien je suis contente d'apprendre qu'en 20 ans la circulation s'est ameliorée sur paris 🙂 et je ne dois pas avoir de chance car à chaque remontée sur la capitale (apres y avoir vecue et galérée de nombreuses années) je suis toujours coincée dans des bouchons
EL Elgordo Veteran ·
Merci pour vos réponses...

Pour plus de précision l'heure limite d'enregistrement à CDG est à 19h (Sachant que l'arrivée prévu à Orly est à 16h05).

Le transfert est il au moins faisable sans disposer de bagages en soutes ? le périph parisien est il si encombré un dimanche soir entre 16h et 19h ?

Merci pour vos réponses

Ça passe très bien. Arrivée à 16h, vous pouvez par exemple prendre un car AF entre 16h30 et 17h. À 17h30/18h maximum vous êtes à CDG. Enregistrement des bagages, et zou! Vraiment, ne stressez pas, surtout un dimanche le périphérique sera très fluide.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like