Transport en train Belgique (Bruges) - Paris: quel type de billet prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Bonjour,

Nous allons en Belgique au mois de juillet pour y passer une semaine 4 nuits Bruxelles, 3 nuits Bruges J'ai trouve les informations pour le Rail Pass (10 billet total ) que je pourrais utiliser avec mon conjoint en Belgique

Je voudrais maintenant savoir pour le Thalys de Bruges a Paris Nord car nous allons a Paris pour notre deuxième semaine qu'elle type de billet devrions nous prendre. C'est pour un aller simple seulement. Je suis alle sur le site Thalys et je n`y comprend rien pour les tickets

Est-ce qu'il existe des pass pour le Thalys exemple et le train en Belgique (une conbinaison pour les deux) Merci de votre aide

rlvoyageur😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bonjour,

il existe effectivement l'option "toute gare belge" qui permet de combiner le billet Thalys et le trajet en train en Belgique pour un prix forfétaire.
@+ Thibaut
RO Roadster Regular ·
Peut être plus intéressant de passer par Lille ??? De Bruges il y a des trains directs pour Lille (1 par heure) Votre Rail pass couvrira le trajet Bruges vers Mouscron dernière gare belge avant Lille Vous devrez acheter le billet Mouscron vers Lille dans le train (pas cher 4 ou 5 € si je me souviens bien) et ensuite prendre un TGV vers Paris Nord (très souvent considérablement moins cher que le Thalys)
CE Cendryon Globetrotter ·
C'est moins compliqué que ça!! 😉 (désolée 🤪) car les compagnies française (SNCF) et belge (SNCB) font des billets européens groupés. Je suis frontalière , je sais de quoi je parle.

Je viens de regarder sur internet et tu peux prendre ta réservation san problème. Il t'en coutera moins de 60€ pour un aller simpe de Bruges à Paris.

Le train de Bruges à Lille n'est pas très rapide car il s'arrête partout jusqu'à Lille son terminus. A Lille, tu dois donc changer de train pour emprunter un TGV (train grande vitesse). c'est le même style de train que le THALYS. Inutile donc de repasser par Bruxelles (détour).

Regarde bien le site de la SNCF car il y a souvent des promos sur les billets (par exemple voyage en 1ere classe pour le prix de la 2de.

Suis bien les instructions. En Belgique le billet imprimé sur internet suffit souvent mais en France tu devras certainement entrer le n° de réservation que te donne le site dans une borne automatique située dans le hall de la gare pour récupérer ton ticket ou bien aller au guichet. Il y a 2 gares à Lille (Lille Flandre et Lille Europe) mais elles sont distantes de 200m. le train de Belgique arrive toujours à Lille-Flandres. Les trains pour Paris partent soit de Lille Flandres, soit de Lille Europe. Le trajet entre Lille et Paris prend 1h. je le fais assez souvent ! 😉

Depuis Lille Europe tu as aussi tous les trains qui ne passent pas par Paris (Charles de Gaulle aéroport 50m', Disneyland Paris à Marne la vallée, trains vers Bordeaux, Marseille etc...)

Ah j'oubliais, le site de la SNCF http://www.voyages-sncf.com/...Aller_header_ACCUEIL

Si tu as des questions n'hésite pas
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Maryse456 ·
🙂C'est drôle je vous lisait votre demande et je vais faire le même voyage que vous sauf que mois je le fais en septembre Donnez s'en des nouvelles

Similar discussions

You might also like