Transports à Paris et bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous 😎,

Je m'appelle Adrien, je suis originaire de Bruxelles et étudiant en deuxième année de prépa commerce. Je m'apprête à passer un séjour de deux semaines à Paris, à compter du 20 août. Je ne connais pas du tout la capitale hormis quelques rumeurs, notamment sur la complexité de ses transports 😕. Alors voilà, j'arriverai par gare du Nord (vers 13h) et je dois ensuite me rendre à l'hotel Carladez Cambronne (avant 15h pour la résa), dans le 15ème arr de Paris. Est-ce que qqun pourrait m'aider, me dire dire quels transport prendre, le prix du billet...etc. ? Et si vous avez aussi des "bons plans" dans la capitale pour sortir ou faire la fête, je suis preneur 😉

Je vous remercie, à bientôt !!

Adrien
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Www.ratp.fr
CA Catoun2ts Regular ·
Hello,

De la gare du nord prendre la ligne 4 direction Porte d'Orleans jusqu’à Montparnasse-Bienvenue. Puis prendre la ligne 12 direction Mairie d'Issy jusqu’à Volontaires.

Apres, tu peux imprimer le plan de google pour savoir comment aller a ton hotel. Au total, tu devrais en avoir pour environ 40 minutes.

Vu que tu reste 15 jours, tu devrais prendre une carte qui dure 1 semaine (Zone 1 et 2, c est le minimum de zone) et tu peux utiliser le metro, le bus et le rer dans paris et proche banlieue puis la renouveller pour ta deuxieme semaine. C est 19 euros par semaine.

Pour les sorties, je te conseille le site: http://paris.onvasortir.com/ C est gratuit et tu fais autant de sorties que tu veux. Tu rencontres tout plein de gens geniaux.

Bon sejour a paris Virginie
AD AdrienBrux ·
Merci beaucoup Virginie. Tes conseils vont m'être d'une grande aide :)

A bientôt
CA Catoun2ts Regular ·
De rien. 😉 N oublies pas une bonne paire de chaussures car tu vas marcher, marcher et marcher. Il t a tellement de chose a voir ici. Dis nous ce que tu preferes (musee, promenade) et les conseils viendront. Virginie
MA Martin19 Veteran ·
Je ne connais pas du tout la capitale hormis quelques rumeurs, notamment sur la complexité de ses transports 😕

Je dirais plustôt que les transports à Paris sont simples et efficaces.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
PA Pascal197212 ·
Hello😎 Tu es à la gare du Nord, va au guichet pour chercher un plan de paris et bien lire.Tu prendras la ligne 4 en direction de porte d'Orléans et descendras à la station Montparnasse bienvenüe, et puis tu prendras la ligne12 en direction de Mairie d'Issy et s'arrêteras à la station Volontaires. Avant départ, tu es bien chercher adresse de ton hôtel sur le site google et imprimer.😎 Je te conseille d'acheter les billet, pour le premier jour, tu achètes un ticket de métro à 1.70 euros pour aller à l'hôtel, et lendemain ( dimanche 21 août), tu vas acheter un billet de journée à 7 euros et puis tu achètes les billet hebdomadaire(zone1 à 2) à 18.85 euros.Si tu es séjour à paris c'est pratique, tu prends le bus, le métro, le RER dans paris , c'est gratuit. Tu as de la chance , le 21 août 2011 , c'est le dernier jour Paris plages, je te conseille d'aller à la plages, c'est magnifique, tu découvres la culture le sport et au fil de l'eau, etc.ce que t'intéresse.tu veut obtenir plus l'information sur le site, www.parisplages.paris.fr

salut et bon séjour à paris

pascal
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout la capitale hormis quelques rumeurs, notamment sur la complexité de ses transports

Au contraire, c'est très simple : dans Paris intra-muros, tous les transports en communs utilisent les mêmes billets : bus, métro, RER...

Le site ratp.fr mentionné plus haut te donnera les infos que tu souhaites pour éventuellement choisir un forfait de transport qui te conviendra... mais on fait beaucoup de choses à pied car Paris n'est pas une capitale immense.
CA Castinghotel Regular ·
Simple et efficace ... je n'aurais pas osé dire ça quand même.😄 Mais c'est vrai que l'avantage de Paris est d'avoir un bon maillage des transports en commun par contre pour l'efficacité c'est un peu plus aléatoire ;) Simple c'est possible aussi mais seulement si on prend le temps de bien observer où on va et comment car les couloirs sont vite des labyrinthes pour certaines personnes qui n'ont pas le sens de l'orientation.

En tout cas un plan du metro est indispensable, ou alors carrément l'application RATP sur le téléphone mobile. Histoire d'éviter de se faire piéger quand on prépare son déplacement il faut regarder quelle(s) ligne(s) et dans quel sens en mémorisant le terminus de la ligne ... car les indications dans les stations sont souvent "N° + terminus" alors penser à regarder le terminus évite d'aller en contre-sens 😛
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pas de souci, le réseau de bus et de métro est bon. Pour le métro, tu n'attends jamais plus de 6 mn, le bus est tributaire de la circulation (mais c'est plus rapide qu'en voiture particulière car le bus a des couloirs particuliers). Il te faut un plan (gratuit) et c'est simple. Bon, tu vas peut être t'embrouiller le 1° jour, c'est normal mais quand tu auras compris le fonctionnement et les directions, plus de problème
ChR
KU Kujila Globetrotter ·
Simple c'est possible aussi mais seulement si on prend le temps de bien observer où on va et comment car les couloirs sont vite des labyrinthes pour certaines personnes qui n'ont pas le sens de l'orientation.

Ce n'est pas vraiment une question de sens de l'orientation...

Le métro parisien fonctionne comme à peu près tous les métros du monde et ses lignes se repèrent facilement à ses numéros, ses directions et ses couleurs... C'est en effet très simple... et efficace ! (c'est un peu moins simple pour le RER si l'on sort de Paris intra-muros puisque toutes les stations ne sont alors pas forcément desservies).

Le métro est ouvert jusqu'à 1 heure du matin, et jusqu'à 2 heures les vendredi et samedi soirs et veilles de fêtes. Et le temps d'attente sont affiché sur les quais (ainsi que pour les bus depuis quelques temps, ce qui est très pratique vu que le passages des bus est en effet nettement plus aléatoire).

Un plan du métro est utile mais pas pas forcément indispensable : il y en a à l'entrée de toutes les stations (à l'extérieur et à l'intérieur), sur tous les quais et dans tous les wagons.

En revanche, un plan des rues de Paris (dans lequel il y aura de toute façon un plan du métro) est, lui, indispensable (même les Parisiens en possèdent !)
BU Burno75 Regular ·
Comme lieu sympa, s'il fait beau, tu as le "Batofar", c 'est une péniche amarrée dans le 13ème, avec transats sur les berges de la Seine (Quartier Bibliothèque François Mitterrand) : http://www.batofar.org/ ;

Et dans le 20ème, (quartier Ménilmontant) "La Bellevilloise" c'est un bar/salle de concert http://www.labellevilloise.com/. Le restau est à éviter, mais bar très très sympa le soir (tard)

Lieux à prix corrects, bonne musique, clientèle 20/35 ans...
Bruno

Similar discussions

You might also like